ROUSSET, France, March 2, 2010 /PRNewswire/ — Atmel® Corporation, leader dans les solutions tactiles et microcontrôleurs, annonce aujourd’hui que les salariés et le Comité d’Entreprise de sa filiale Atmel Rousset se sont prononcés par un vote favorable sur le projet de cession de l’entité de fabrication de tranches de silicium d’Atmel à Rousset, à l’allemand LFoundry GmbH. Suite à cet accord, Atmel a sollicité et obtenu l’aval de son conseil d’administration afin de conclure un accord de cession du site à LFoundry, processus qui devrait s’achever au cours du deuxième trimestre 2010. Plus de 700 personnes sont actuellement en poste sur le site de Rousset et assurent la fabrication des circuits ASIC haute performance, des mémoires et des circuits microcontrôleurs d’Atmel.
« Nous sommes très heureux que les salariés de Rousset se soient prononcés en faveur de la vente de l’unité de fabrication à LFoundry et qu’ils soutiennent le maintien des emplois et la pérennité des activités en France, » a déclaré Steven Laub, Président-Directeur Général d’Atmel Corporation. « Cet aboutissement est excellent pour toutes les parties prenantes, et notamment pour les salariés de Rousset, la communauté locale, nos clients et LFoundry. »
À propos d’Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de microcontrôleurs, circuits intégrés logiques, à signal mixte, mémoires non volatiles et fréquence radio (RF). Disposant d’un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l’industrie, Atmel est en mesure d’offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l’industrie électronique, dédiées aux marchés du grand public, de l’industrie, de la sécurité, des communications, de l’informatique et de l’automobile.
A propos de LFoundry
LFoundry, dont le siège social se situe à Erding, près de Munich (Allemagne), est une fonderie de silicium de produits à signaux analogiques et mixtes de tout premier plan. Grâce à sa ligne de production de tranches de 200 mm, elle peut accéder à des services de fabrication allant jusqu’aux nouvelles technologies CMOS analogiques de 0,15 microm, avec des possibilités d’innovation complémentaires. Implantée au coeur de l’Europe, LFoundry est idéalement placée pour soutenir un large portefeuille d’applications, notamment celles exigeant un haut degré de flexibilité et de customisation technologique.
Avertissement relatif aux déclarations prospectives
Les informations contenues dans le présent communiqué relatives aux prévisions, aux perspectives, aux attentes et aux opinions émanant d’Atmel constituent des déclarations prospectives et sont assorties de risques et d’incertitudes. Ces déclarations comprennent notamment des annonces concernant (1) les discussions préliminaires d’Atmel avec les parties intéressées à la vente éventuelle du pôle SMS de la société et l’accord d’exclusivité avec LFoundry portant sur le rachat potentiel du site français de fabrication de tranches de silicium de la société à Rousset ainsi que les conséquences de ces transactions si elles se réalisent, (2) les plans de restructuration d’Atmel et autres déclarations concernant l’exploration par Atmel des alternatives stratégiques de son activité ASIC (circuits intégrés spécialisés) et des actifs de production afférents, (3) la dépréciation d’actifs exceptionnelle et (4) les stratégies d’Atmel. Toutes les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué se fondent sur les informations à la disposition d’Atmel à la date du communiqué, lesquelles sont susceptibles d’être modifiées ; nous ne sommes soumis à aucune obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et il peut exister des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats attendus. La situation économique générale, le risque lié à la négociation, à la signature et à la conclusion d’une éventuelle transaction potentielle concernant le pôle ASIC et les actifs de production afférents d’Atmel avec LFoundry, notamment le risque de non-signature par les parties d’accords définitifs portant sur la transaction, le défaut d’obtention des agréments requis dans les délais voulus, voire le défaut d’obtention définitif, la non-satisfaction d’autres conditions, l’incapacité de parvenir aux bénéfices prévus d’une éventuelle transaction potentielle concernant le pôle ASIC et les actifs de production afférents d’Atmel avec LFoundry, si cette dernière se réalise, ou de nos autres transactions stratégiques, plans de restructuration et autres initiatives récents dans les délais voulus, voire l’incapacité définitive d’y parvenir, les coûts et charges non prévus ou l’incapacité d’identifier les charges pouvant être éliminées ainsi que les autres risques précisés dans les rapports déposés régulièrement par Atmel auprès de la SEC, dont le rapport 10-K déposé le 1er mars 2010 pour l’exercice clos le 31 décembre 2009, constituent autant d’éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document.
Source : Atmel