Press release

Atos intègre l’identification par rythme cardiaque à ses solutions d’authentification unique

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Atos introduit le bracelet Nymi Band(TM) à sa solution Evidian Enterprise SSO d'authentification unique

Paris, Lille, 24 Janvier 2017 –
Atos, leader international de la transformation digitale, lance, à travers sa marque technologique Bull, un nouveau moyen d'authentification ultra-sécurisé dans sa solution
Evidian Enterprise SSO
. Celle-ci utilise désormais le
Nymi Band
, un bracelet d'authentification se basant sur la fréquence cardiaque d'une personne, pour permettre une authentification toujours sécurisée (
Always On Authentication
(TM)). En partenariat avec Nymi, leader des dispositifs d'authentification portables et créateur du
Nymi Band
, Atos propose ainsi aux utilisateurs un nouveau moyen d'accéder à leurs données et applications critiques en toute sécurité via une authentification à plusieurs facteurs.

S'appuyant sur les méthodes biométriques avancées de Nymi telles que HeartID(TM) ou
Always On Authentication,
la solution
Evidian Enterprise SSO (Single Sign-On)
permet aux utilisateurs de s'authentifier et de le rester en permanence, et de communiquer en toute facilité et sécurité, soit via des technologies
Bluetooth Low Energy
ou via NFC (
Near Field Communication
) avec les postes de travail autorisés.

Evidian Enterprise SSO offre ainsi une alternative aux produits classiques de sécurité tels que l'identification biométrique des terminaux, les jetons ou les lecteurs de cartes. Cette solution représente une avancée majeure pour des secteurs tels que la santé, l'industrie pharmaceutique et les laboratoires de recherche, car les utilisateurs peuvent désormais se connecter, les mains libres, en appuyant simplement leur Nymi Band contre un lecteur NFC. Ils sont ensuite authentifiés par Bluetooth et ils le restent grâce à la connexion sans fil jusqu'à ce qu'ils quittent leur poste de travail.

Les employés bénéficient ainsi d'une expérience utilisateur simplifiée et ultra-protégée pour s'authentifier et accéder aux données et aux applications de l'entreprise sans avoir à retenir et à saisir de mots de passe.

« 
Il s'agit d'une expérience entièrement inédite pour les utilisateurs finaux : cette authentification innovante va faciliter la façon dont ils travaillent tout en assurant la sécurité de l'entreprise. Avec Atos et Nymi, les entreprises seront en mesure d'atteindre l'excellence opérationnelle et ce, même dans les domaines les plus sensibles, tout en offrant un confort d'utilisation optimal pour leurs  équipes
 » explique
Louis-Marie Fouchard, Responsable de la ligne de produits Identity Management d'Atos
.

« 
Nous sommes ravis de travailler avec des partenaires comme Atos pour offrir une nouvelle forme d'authentification destinée notamment aux secteurs de la santé et de la pharmacie. La technologie unique Always On Authentication du Nymi Band permet aux cliniciens, aux médecins et aux infirmiers d'accéder facilement à leurs données et en toute sécurité sans utiliser les mains ni à avoir à se rappeler d'un code PIN ou d'un mot de passe. La solution combinée associe sécurité et confort comme jamais auparavant
 » déclare
Shawn Chance, Vice-président de la stratégie chez Nymi
.

Atos est présent au Forum International de la Cybersécurité (FIC) 2017, les 24 et 25 janvier, stand A22, avec des experts disponibles pour échanger sur les problématiques liées à la cybersécurité.

À propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline.

Bull
est la marque d'Atos pour ses produits et solutions technologiques à forte valeur ajoutée. Forte d'un héritage de plus de 80 années d'innovations technologiques, 2000 brevets et plus de 700 experts R&D soutenus par la Communauté scientifique d'Atos, l'offre de Bull permet d'accompagner les clients du Groupe Atos dans leur transformation digitale pour répondre aux défis du Big Data, de la Cybersécurité et de la Défense.
www.bull.com
| Suivez @BullFR

Contact presse:

Sylvie Raybaud –
sylvie.raybaud@atos.net
– +33 6 95 91 96 71 –
@Sylvie_Raybaud

A propos de Nymi

Nymi offre aux entreprises une authentification toujours sécurisée (Always On Authentication(TM)). Son premier produit, le Nymi Band, est un bracelet d'authentification à plusieurs facteurs qui peut être utilisé pour tout type d'application, d'appareil ou de service requérant de rester authentifié. Grâce au Nymi Band, le modèle traditionnel d'authentification peut être transformé en une expérience sûre et sans heurts pour les entreprises et les utilisateurs finaux. Nymi est basé à Toronto et a été fondé en 2011. Pour plus d'informations, visitez
nymi.com
.

Contact presse:

Courtney Rivington –
crivington@nymi.com
– +1 (416) 977 3042



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Source: ATOS via GlobeNewswire

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