Press release

Atos nommé Leader européen des services de sécurité managés par IDC MarketScape

0
Sponsorisé par Nasdaq

Paris, le 13 avril 2022 – Atos annonce aujourd’hui sa nomination dans la catégorie « Leaders » de l’évaluation IDC MarketScape : évaluation des fournisseurs de services de sécurité managés (MSS) en Europe occidentale . Ce positionnement illustre la force et la pertinence des solutions de cybersécurité d’Atos et leur ADN profondément européen, ainsi que sa capacité à intégrer les spécificités locales dans son approche.

Avec plus de 6 000 experts au sein du Groupe, un processus d’innovation accéléré, des partenariats dynamiques et des acquisitions régulières, Atos continue de renforcer ses capacités en matière de cybersécurité.

Le rapport IDC MarketScape mentionne : « Atos opère actuellement 4 centres d’opérations de sécurité (Security Operations Centers, SOC) mondiaux, dont 2 sont en Europe (Pologne, Roumanie). En outre, Atos possède 5 SOC régionaux en Europe qui, ensemble, constituent une part importante des 15 SOC de l’entreprise dans le monde. Tous les SOC fonctionnent en continu ». Depuis la parution de l’évaluation, Atos a ouvert un 16e SOC à Sofia, Bulgarie.

Atos développe des solutions qui évoluent de MSS vers un service managé de détection et de réponse (Managed Detection and Response, MDR), un service avancé basé sur l’intelligence artificielle qui fournit des renseignements clés sur les menaces, des solutions de détection et de chasse aux menaces, ou encore l’analyse des incidents et la réponse aux incidents.

Selon IDC MarketScape, « Atos offre une vue unifiée de solutions mêlant IT, IoT et OT, des capacités de convergence IT/OT convaincantes, tout en s’appuyant sur une alliance numérique stratégique de longue date avec Siemens ».

« Le marché des MSS est en pleine croissance en Europe. Les entreprises de toutes tailles cherchent à gérer et à contrôler leurs besoins en matière de sécurité et de confidentialité des données – le tout dans un contexte de changements profonds suscités par la pandémie, en faisant face à une augmentation du volume et de la sophistication des cyberattaques. Atos jouit d’une forte présence au sein des services de cybersécurité en Europe, grâce à son histoire résolument européenne. Le Groupe peut différencier son offre MSS grâce à ses propres produits de sécurité, à l’utilisation d’analyses avancées et à sa spécialisation dans les marchés sectoriels », déclare Claudio Stahnke, Senior Research Analyst chez IDC.

« Nous sommes fiers d’être reconnus par IDC MarketScape pour notre position de leader en matière de MSS en Europe. Nous sommes persuadés que cette reconnaissance valide notre stratégie de développement continu en matière de cybersécurité : notre capacité à fournir à nos clients un service de cybersécurité clé en main des plus efficaces, adapté à leur secteur d’activité et à leur géographie, tout en assurant la souveraineté des données quand cela est nécessaire. Les centres d’opérations de sécurité européens d’Atos fournissent non seulement des informations détaillées et spécifiques à la région en matière de sécurité, mais répondent également aux besoins des clients européens en matière de résidence et de transfert des données relatives aux opérations de sécurité », déclare Chris Moret, SVP, directeur mondial des services de cybersécurité chez Atos.

Atos a récemment renforcé son portefeuille de MDR avec le lancement du premier MDR neutre en carbone, d’une nouvelle version « données souveraines » de son MDR, ainsi qu’un MDR dédié à l’industrie des médias.

Ce rapport a évalué 14 prestataires de services. Pour accéder à un extrait du rapport : IDC MarketScape : European Managed Security Services 2022 Vendor Assessment.
En savoir plus sur les solutions d’Atos : https://atos.net/en/solutions/cyber-security 

***

A propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour fournir un aperçu de l’aptitude concurrentielle des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des communications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthodologie de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui se traduit par une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs des fournisseurs d’informatique et de télécommunications peuvent être comparés de manière significative. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 109 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de près de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, Atos s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 ESG et Next 20.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse

Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net – +33 (0)7 62 85 35 10

Pièce jointe