Paris, le 17 mai 2019 – A l’occasion de VivaTech et des Atos Technology Days, Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd’hui obtenir le statut de partenaire officiel de Microsoft pour la réalité mixte (mixed reality)1 et rejoindre le prestigieux programme associé: Microsoft Mixed Reality Partner Program (MRPP). Cette nomination confirme l’expertise d’Atos dans le développement de solutions de réalité mixte innovantes, qui combinent les avantages de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, avec les technologies Microsoft HoloLens.
Conçu pour soutenir les partenaires Microsoft ayant démontré leurs compétences techniques et leur succès en matière de réalité mixte, le MRPP offre des programmes pilotes de réalité mixte aux clients afin de leur permettre de déployer concrètement les solutions en entreprise.
Atos a démontré sa capacité à concevoir, développer et déployer concrètement de nouvelles méthodes de travail en utilisant la réalité mixte dans de nombreux secteurs, tels que l’industrie, où Atos accompagne ses clients en mettant en œuvre des solutions innovantes pour optimiser leurs performances et leurs coûts de production :
- Création d’un jumeau digital (Digital Twin) – qui permet de faire de la maintenance prédictive pour faciliter la gestion des équipements d’une usine
- Mise en œuvre de méthodes de travail collaboratives – par exemple, les employés peuvent travailler ensemble sur le même modèle 3D, à distance
- Amélioration de l’écriture des processus avec des illustrations 3D (éléments tangibles et exemples concrets, tirés d’expériences réelles, qui évitent ainsi les erreurs)
Les solutions d’Atos pour la réalité mixte sont entièrement intégrées avec Microsoft Dynamics 365 CRM et Azure Cloud, et garantissent aux clients d’Atos le meilleur de la technologie Microsoft en bénéficiant des dernières versions dès leur sortie.
« Ce partenariat enrichit la relation forte entre Atos et Microsoft ; c’est une étape majeure dans notre stratégie globale autour de la réalité mixte, augmentée et virtuelle », précise Gabriel Morin, Spécialiste de la Réalité Mixte chez Atos. « Cela s’inscrit dans notre vision, où la réalité mixte apporte une véritable différence dans les secteurs de l’industrie manufacturière, l’automobile, ou encore de l’énergie. »
« Nous sommes ravis d’accueillir Atos, partenaire de longue date de Microsoft, dans notre programme de réalité mixte », déclare Florent Pelissier, Chef de produit HoloLens & Réalité Mixte chez Microsoft. « Grâce à la technologie HoloLens et à sa propre expertise en matière de transformation numérique, Atos apporte des cas d’usage aux entreprises afin qu’elles puissent bénéficier des dernières innovations.”
Cette reconnaissance par Microsoft est le résultat d’une approche de long terme. Atos travaille depuis de nombreuses années à anticiper les tendances et les technologies qui transformeront la société de demain. La communauté scientifique d’Atos, composée de 150 scientifiques de haut niveau et visant à façonner la vision du Groupe, travaille à anticiper l’impact de la réalité mixte au sein d’un axe de recherche dédié2.
Plus d’informations au sujet du ’Microsoft Mixed Reality Partner Program’ sur le site dédié.
La quatrième édition des Atos Technology Days se déroule à VivaTech, le rendez-vous mondial des startups et des leaders pour célébrer l’innovation, avec plus de 100 000 participants. Venez rencontrer nos experts sur le LAB Atos Hall 1, D39 !
Durant les Atos Technology Days, les experts d’Atos présenteront un cas d’usage HoloLens intitulé ‘la réalité mixte au service de l’industrie’, illustrant un système de support à distance au sein d’une usine grâce aux casques HoloLens.
***
1 La réalité mixte désigne les dispositifs de visualisation de contenus en 3D, alliant réalité augmentée et réalité virtuelle, par le biais d’un casque dédié..
2 Axe de recherche « AIR » (Augmented Interactive Reality) dans le cadre de Journey 2022 – une exploration des tendances en matière de technologies et de la façon dont leur utilisation peut accompagner les clients d’Atos dans leur croissance et leur transformation – https://atos.net/content/mini-sites/journey-2022/key-takeaways/
A propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.
Plus d’informations: atos.net
Press contact
Lucie Duchateau – lucie.duchateau@atos.net – +33 7 62 85 35 10
Pièce jointe