Paris, Munich, le 30 janvier 2018 – Atos, leader international de la transformation digitale, a remporté un contrat auprès de Henkel, leader mondial des biens de grande consommation (beauté, soin et maison) et des technologies adhésives, pour mettre en oeuvre d'importants services d'externalisation informatique.
Dans le cadre de ce contrat,
Atos sera en charge de l'infrastructure des Datacenters de Henkel, dont la gestion mondiale est assurée sur deux grands sites en Allemagne et aux États-Unis.
Fort de ces services, Henkel profite de la transformation digitale du marché et renforce sa position de leader.
Atos est le partenaire privilégié de Henkel pour la gestion de s es serveurs d'applications ainsi que la gestion et le support des bases de données SAP et Oracle, le stockage et la sauvegarde, les opérations relatives aux données applicatives ainsi que les services de fichiers et d'impression à distance.
S'appuyant sur l'environnement existant des Datacenters, Atos va développer un
Cloud privé partagé.
Celui-ci fournira à Henkel une base sécurisée permettant d'exécuter et de gérer aisément et de manière flexible toutes les applications du groupe tout en conservant un niveau de contrôle optimal. En outre, ce Cloud fournit une base pour l'utilisation de l'offre
Atos Canopy Orchestrated Hybrid
.
« Accélérer la digitalisation de nos processus commerciaux est notre priorité absolue. C'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'une infrastructure IT de premier plan qui nous permette de répondre de manière extrêmement flexible aux nouveaux besoins et à l'environnement volatile dans lequel nous évoluons »,
explique
Dr.
Joachim Jäckle, Directeur des systèmes informatiques du groupe Henkel
.
«
Transformer les opérations de Datacenters traditionnels en solutions Cloud flexibles représente une étape clé pour les organisations. Cela nécessite une riche expérience et une expertise pointue pour fournir un réel avantage concurrentiel, de l'agilité et une position avantageuse pour répondre aux besoins futurs. Nous sommes heureux d'accompagner le groupe Henkel dans cette étape importante de sa transformation digitale
», complète
Philippe Miltin, Vice-président du groupe Atos, directeur du secteur Fabrication, Distribution et Transport.
Atos a
récemment été nommé leader en externalisation des infrastructures nouvelle génération par Forrester
et leader en matière d'externalisation des Datacenters et de services d'infrastructure par Gartner (DCO/IUS) (analyse Magic Quadrant) pour les régions Europe et Amérique du Nord, la plus grande géographie d'Atos.
***
Contacts Media
Terence Zakka / +33 6 12 88 12 61 /
terence.zakka@atos.net
À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
atos.net
– Suivez-nous sur @AtosFR
This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via GlobeNewswire