ATLANTA–(BUSINESS WIRE)–The Coca-Cola Foundation a versé 26,2 millions USD
à 74 organisations communautaires au cours du premier semestre 2015. Ces
subventions seront mises à profit par plus de 90 millions de personnes
dans 76 pays et sont axées sur les priorités clés en matière de
durabilité de The Coca-Cola Company : les femmes, l’eau et le bien-être.
« En tant que multinationale présente dans plus de 200 pays, Coca-Cola
fait partie d’une vaste communauté variée. Nous sommes fiers de soutenir
le bien-être des communautés au sein desquelles nous vivons et
travaillons », a déclaré Lisa M. Borders, présidente de The Coca-Cola
Foundation et vice-présidente des affaires de la communauté mondiale.
« Grâce à notre travail avec les organisations locales, nous aidons à
trouver des solutions aux défis mondiaux auxquels nous sommes
collectivement confrontés. »
Au cours du premier semestre 2015, la Fondation a versé 2,3 millions USD
en soutien aux initiatives d’autonomisation des femmes, 9,3 millions USD
en soutien aux initiatives sur l’eau et
l’environnement, 12,2 millions USD en soutien aux initiatives de
bien-être, notamment pour un mode de vie actif et sain, pour
l’éducation, pour le développement de la jeunesse et pour la lutte
contre le VIH/SIDA, et 2,3 millions USD en soutien à d’autres programmes
d’amélioration communautaires, notamment 1 million USD pour des efforts
de secours aux sinistrés. Les organisations ayant reçu des subventions
de plus de 100 000 USD au cours du premier semestre de l’année figurent
ci-dessous. Pour obtenir une liste complète des bénéficiaires, veuillez
cliquer ici.
Bien-être
Bien-être : Mode de vie sain et actif
- Sağlıklı Hayatı Teşvik ve Sağlık Politikaları Derneği,
« Promotion d’un projet de vie active », Turquie, 1 100 000 USD. - Jeunesse sportive allemande, Confédération allemande des sports
olympiques, « SPORT INTELLIGENT », Allemagne, 730 000 USD. - Centre national pour le développement du sport, « Santé et
bien-être du sport », France, 680 000 USD. - streetfootballworld gGmbH, « Le football pour un changement
social – Mise à l’échelle du football 3 », Allemagne, 550 000 USD. - Die Internationale Vereinigung für Sport für Alle e.V.,
« Regagnez vos rues… reprenez les rênes de votre avenir ! » Groupe
de pays européens, 450 000 USD. - Fondation éducative de l’Université Normale de Pékin,
« Alimentation équilibrée – Vie active », Chine, 400 000 USD. - Fundacja Aktywności Fizycznej i Zdrowia – Soutien au sport,
« Principaux animateurs sportifs 2015 – Programme réveillez votre
corps », Pologne, 300 000 USD. - Fondazione per la Ricerca sul Diabete ONLUS (Fondation pour la
recherche sur le diabète), « Étude Epode d’intervention contre
l’obésité dans la région d’Ombrie, EUROBIS », Italie, 205 000 USD. - Fondation Klichko Brothers, « Appelez vos amis – allons jouer
ensemble ! » Ukraine, 200 000 USD. - Fondation PRAIS, « Nous sommes la génération qui bouge », Roumanie, 200 000 USD.
- Fédération suédoise de natation, « L’ABC de la natation », Suède, 200 000 USD.
- Conservation des voies ferrées et des sentiers, « Des sentiers
et des loisirs sains pour tous : programme de subventions
métropolitaines », États-Unis, 175 000 USD. - Groupe interconfessionnel de jeunes, « Campagne Mieux
ensemble », États-Unis, 100 000 USD. - Université Paris Lodron de Salzbourg, Département de science et de
kinésiologie du sport, « SALTO – Salzbourg ensemble contre
l’obésité », Autriche, 150 000 USD. - Udruzenje Gradjana Delpas (Association civile Delpas),
« Trouver la juste mesure », Serbie, 150 000 USD. - Girls on the Run International, « Projet de collège : Les
filles font la course », États-Unis, 100 000 USD. - Alliance des parcs de San Francisco, « Récréation mobile », États-Unis, 100 000 USD.
Bien-être : Développement de l’éducation et de
la jeunesse
- The Coca-Cola Africa Foundation – Mercy Corps,
« Programme : Préparer la jeunesse au succès (YES !) », Groupe
de pays africains, 3 150 000 millions USD. - Thurgood Marshall College Fund, « Programme de bourses
TMCF/Coca-Cola HBCU première génération », États-Unis, 500 000 USD. - UNIS-CITE, « Booster », France, 260 000 USD.
- Fondation Apollo Theater, « Programmes d’éducation K-12 et
Apollo Theater Academy », États-Unis, 200 000 USD. - Fondation Central Washington University, « Bourses Coca-Cola
première génération », États-Unis, 100 000 USD. - Institut pour une citoyenneté responsable, « Institut 2015 », États-Unis, 100 000 USD.
- Fondation pour la recherche de l’Université de Kentucky,
« Soutien Coca-Cola aux étudiants universitaires de première
génération », États-Unis, 100 000 USD. - Fondation et association des membres de la Maison Blanche,
« Programme de développement du leadership des membres de la Maison
Blanche », États-Unis, 100 000 USD.
Bien-être : SANTÉ
- Fondation Global Environment &Technology, « Initiative BAR
(Bolstering Africa’s Resilience, Renforcer la résilience de
l’Afrique) », Guinée, Libéria, Sierra Leone, 1 000 000 USD. - Fondation San Francisco AIDS, « Programme monteurs de ponts », États-Unis, 100 000 USD.
Femmes
- PACT Institute, « Swan Yi II : Renforcement des compétences
pour l’autonomisation économique des femmes (langue du Myanmar pour
l’autonomisation) », Myanmar, 2 000 000 USD. - Metroplex Economic Development Corporation, « Le facteur de la
réussite : La voie rapide pour avoir votre propre entreprise », États-Unis, 200 000 USD. - FORCE FEMMES, « Les femmes en institut de commerce »,
France, 100 000 USD.
Eau et environnement
- Programme de développement des Nations Unies, « Nouveau monde :
Initiatives d’intégration pour un développement humain durable »,
Groupe de pays eurasiens et africains, 2 250 000 USD. - Pronatura México, « Usine d’épuration et de traitement des eaux
usées pour les communautés marginalisées », Mexique,1 700 000 USD. - World Wildlife Fund-UK, « Agriculture respectueuse de
l’eau pour les rivières à truites à courant lent de l’Angleterre et
les chaînes d’approvisionnement durables », Royaume-Uni, 1 545 000 USD. - Institute Doe Seu Lixo, « Programme de capacité de gestion de
la coopérative de recyclage ICCB », Brésil, 950 000 USD. - Programme de développement des Nations Unies, « Conservation et
usage durable des ressources hydrauliques dans les parties basses et
moyennes du bassin du fleuve Jaune et dans le bassin du fleuve
Haihe », Chine, 800 000 USD. - Fondation Shenzhen One, « Projet eau potable »,
Chine, 600 000 USD. - Université TERI, « Département Coca-Cola de gestion des
ressources hydrauliques de l’université TERI », Inde, 350 000 USD. - The Nature Conservancy, « Partenariat pour le
réapprovisionnement en eau douce de l’Amérique du Nord », États-Unis, 200 000 USD. - Pact Institute, « Réponse de la communauté WASH : Municipalité
de Hmaw-bi », Myanmar, 154 255 USD. - Georgia-Alabama Land Trust, « Réapprovisionnement de la nature
en eau à travers le programme de servitudes de conservation et de
protection de la ligne de partage des eaux », États-Unis, 123 950 USD. - Fondation Forest and Sea for Life, « Encouragement à la
conservation des ressources de la ligne de partage des eaux du Klong
Yan et projet de réhabilitation du réseau », Thaïlande, 110 000 USD. - Fundación para la Sostenibilidad y la Equidad (ALIARSE),
« Programme de monitorage de l’eau 2015 », Costa Rica, 100 000 USD. - World Wildlife Fund-US, « Conservation et protection des
écosystèmes d’eau douce au sein des communautés méso-américaines des
récifs », Groupe de pays d’Amérique centrale, 100 000 USD.
Communauté
- Croix-Rouge américaine, « Secours aux sinistrés du Népal », Népal, 1 000 000 USD.
- Robert W. Woodruff Arts Center, Inc., « Soutien au programme
Arts Center », États-Unis, 600 000 USD. - Pronatura Mexico, A.C., « Améliorer la qualité de vie des
communautés au sein du programme mexicain de reforestation
Coca-Cola », Mexique, 500 000 USD. - National Urban Fellows, « Leadership de collaboration pour des
communautés plus fortes », États-Unis, 200 000 USD.
À propos de The Coca-Cola Foundation
The Coca-Cola Foundation est la branche philanthropique mondiale de The
Coca-Cola Company. Depuis sa création en 1984, la fondation a versé plus
de 750 millions USD en subventions afin de soutenir des initiatives
durables en faveur des communautés aux quatre coins du monde. Pour plus
d’informations sur The Coca-Cola Foundation, rendez-vous sur www.coca-colacompany.com/our-company/the-coca-cola-foundation.
À propos de The Coca-Cola Company
The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates. Le portefeuille de la société, avec en tête
Coca-Cola, l’une des marques les plus facilement identifiables et
rapportant le plus au monde, contient 20 marques dont le chiffre
d’affaires atteint le milliard de dollars, y compris Diet Coke, Fanta,
Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, POWERADE, Minute Maid, Simply,
Georgia, Dasani, FUZE TEA et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous
sommes le fournisseur n° 1 de boissons gazeuses, de cafés prêts à
consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus
vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de
plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme
de 1,9 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir la
constitution de communautés durables, notre société concentre ses
efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte
écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un
environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos
collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des
communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos
partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi
les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus
de 700 000 associés au système. Pour plus d’information, consultez le
voyage de Coca-Cola sur www.coca-colacompany.com,
suivez-vous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo,
visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur le site www.coca-colablog.com ou
retrouvez-nous sur LinkedIn sur www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
April Jordin, +01-404-676-2683
Affaires
générales et externes
press@coca-cola.com