Audible Magic a annoncé que son catalogue géré par des droits avait dépassé les 100 millions de titres, une première dans ce domaine. Cette étape majeure confère à Audible Magic le plus grand catalogue B2B disponible géré par des droits.
Cet impressionnant catalogue, qui contient les titres de plus de 400 000 labels, fait partie de MediaNet, entreprise de gestion des droits et d’exécution de contenus établie de longue date, acquise par Audible Magic en janvier 2021. Audible Magic est désormais le fournisseur leader dans le domaines des services d’identification de contenus, de licences, d’exécution de médias et de gestion des droits pour les plateformes de musique numérique et de médias sociaux.
Le catalogue résulte de relations étroites avec des labels d’enregistrement et des éditeurs, nouées depuis plus de 20 ans, afin de lancer avec succès des services musicaux à travers le monde. Il a également nécessité le développement d’une plateforme élaborée de gestion des droits, afin de prendre en compte les évolutions constantes en matière de propriété des droits, ainsi que la quantité croissante de nouveaux titres publiés. Rien qu’en 2020, Audible Magic a enregistré une hausse de 67 % du nombre de nouvelles sorties ajoutées à son catalogue, intégrant en moyenne quotidiennement 12 000 nouveaux albums. Il s’agit d’une tâche colossale, qui est inédite dans l’industrie.
Parallèlement à un catalogue de 100 millions de titres, les plateformes numériques peuvent accéder à un éventail de solutions de licences musicales clés en main d’Audible Magic, afin de bénéficier de nombreux services tels que les applications de fitness, les vidéos de format court, le streaming et les téléchargements. En outre, les solutions flexibles d’Audible Magic permettent aux plateformes d’utiliser leurs propres licences, ainsi que des licences intermédiaires d’Audible Magic le cas échéant.
« Nous sommes enchantés d’offrir un catalogue musical exhaustif, qui fournit les titres de plusieurs labels majeurs et indépendants sur un éventail de territoires à travers le monde », a déclaré Vance Ikezoye, président-directeur général d’Audible Magic. « Parallèlement à nos services, nos clients peuvent se focaliser sur la création d’expériences utilisateurs incroyables, tout en gérant les tâches difficiles de gestion des droits et de paiement des redevances. »
À propos d’Audible Magic
Depuis plus de 20 ans, Audible Magic innove dans les solutions destinées à identifier le contenu, fournir des solutions d’exécution, gérer les droits, et monétiser les médias. La technologie de reconnaissance automatique de contenu (automatic content recognition, ACR) d’Audible Magic, récompensée par un Emmy, prend en charge des milliards de transactions chaque mois. Le pionnier de la Silicon Valley est l’intermédiaire de confiance pour les détenteurs de droits (parmi lesquels les labels, les studios, les distributeurs, les éditeurs, et les collectifs). La société travaille avec un large éventail de plateformes et de titulaires de droits, parmi lesquels Facebook, Twitch, SoundCloud, Dailymotion, ShareChat, Vimeo, NBC Universal, Universal Music Group, Sony Music Group, Warner Music Group, The Orchard, CDBaby, et DistroKid. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.audiblemagic.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210223005923/fr/