Press release

aufeminin : croissance du chiffre d’affaires 2016 : +15%

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe aufeminin (Paris:FEM) (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM), 1er
créateur de communautés, annonce son chiffre d’affaires pour l’exercice
2016.

Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente-Directrice Générale d’aufeminin,
déclare : « Le Groupe continue sa transformation dans les deux
directions annoncées, le programmatique et le social e-commerce. Nous
enregistrons sur l’ensemble de l’année 2016 une croissance à deux
chiffres dans un marché en pleine mutation. »

Synthèse financière – données publiées : consolidation de Livingly
Media à compter du 1
er
janvier en 2016 vs. au 1
er mars
en 2015 (post acquisition)
et reclassement de Smart
AdServer, cédée le 30 avril 2015, en « résultat net des activités cédées
» en 2015

Publishing, en K€
(non audité)

 

  2016   2015   Var.   T4 2016   T4 2015   Var.
France   51 473   47 280   8,9%   15 521   13 571   14,4%
International   55 870   45 756   22,1%   16 068   15 423   4,2%
Total   107 343   93 036   15,4%   31 589   28 994   8.9%

Maintien d’une forte croissance organique au T4 – Chiffre
d’affaires 2016 : +15,4% à 107,3 M€ – L’international représente 52% de
l’activité

Sur l’exercice 2016, le chiffre d’affaires du groupe aufeminin ressort à
107,3 M€, en progression de 15,4% par rapport à l’exercice précédent.
Sur le seul T4, le chiffre d’affaires s’inscrit à 31,6 M€ en hausse de
+8,9%, une croissance organique dans la lignée de celle des trimestres
précédents.

Sur le marché français, le groupe aufeminin continue d’enregistrer des
performances très satisfaisantes avec une accélération de sa croissance
au second semestre.

À l’international, l’activité s’inscrit en très forte progression :
+22,1% à 55,9M€ sur l’exercice et 16,1M€ sur le T4, en hausse de 4,2%.

  • Sur les sites d’Aufeminin en Europe, on assiste à un ralentissement de
    la croissance lié à la baisse du « display advertising » au T4 avec
    notamment une baisse significative en Espagne ;
  • En parallèle, My Little Paris, grâce à la diversification de ses
    revenus et au lancement de ses offres à l’international, et notamment
    au Japon, connaît une croissance soutenue ;
  • Aux Etats-Unis, le repositionnement stratégique de Livingly Media se
    traduit par une croissance toujours très marquée de son activité.

Prochain rendez-vous : 8 mars 2017, après bourse, résultats de
l’exercice 2016.

http://corporate.aufeminin.com

A propos d’aufeminin

1er créateur de communautés, le Groupe aufeminin propose une offre
éditoriale et communautaire qui couvre toutes les thématiques favorites
des femmes : Mode, Bébé, Beauté, Shopping, Cuisine, Actu, Divertissement…

Avec des marques médias comme : aufeminin, Marmiton, My Little Paris,
Merci Alfred, Onmeda, Zimbio.com, Livingly.com et Stylebistro.com, le
Groupe est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en
Amérique du Nord et en Amérique Latine.

Leader sur le desktop, avec une audience de 46,5 millions de
visiteurs par mois dans le monde, le Groupe aufeminin monte en puissance
dans les secteurs du mobile avec 73 millions de visiteurs, et de la
tablette, avec 13 millions de visiteurs et développe sa présence sur
toutes les autres plateformes telles les vidéos, le print et les réseaux
sociaux(1).

Le Groupe aufeminin, détenu à 78,43% par le groupe Axel Springer, est
coté en bourse au compartiment B d’Euronext Paris (ISIN : FR0004042083,
MNEMO : FEM). En 2015, avec 370 collaborateurs, il a réalisé un chiffre
d‘affaires de 93 M€ pour une marge d’EBITDA de 25%.

(1) Google Analytics, groupe aufeminin, sans déduplication, novembre
2016

Contacts

Aufeminin
finances@aufeminin.com
Delphine
Groll, tel : +33 (1) 53 57 15 52
Directrice de la Communication
Groupe
delphine.groll@aufeminin.com
ou
Newcap
Relations
investisseurs :
Mathilde Bohin / Marc Willaume
Tel : +33 (0)1
44 71 00 13
aufeminin@newcap.eu