La superposition des méthodes de détection et d’authentification, qui
évoluent en même temps que les fraudes, se révèlera essentielle dans la
lutte consistant à garder une longueur d’avance sur les fraudeurs,
affirme Aite Group.
BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Le tout dernier rapport d’Aite Group, intitulé « Authentification
numérique : nouvelles opportunités pour améliorer l’expérience des
clients », explore les initiatives des commerçants et des institutions
financières visant à créer une expérience utilisateur intuitive. Les
institutions financières et les commerçants investissent une quantité
considérable de temps et de ressources dans le but de faciliter autant
que possible la manière dont les consommateurs accèdent à leur argent et
le dépensent. Dans le même temps, une part croissante des transactions
bancaires et de vente au détail s’oriente rapidement en direction des
canaux en ligne et mobiles, et les criminels procèdent très vite à des
attaques évolutives et innovantes.
Plusieurs technologies, telles que la biométrique, sont désormais
disponibles et capables d’offrir à la fois une meilleure sécurité et une
expérience utilisateur supérieure. Néanmoins, la cacophonie de messages
de prestataires qui en résulte peut s’avérer déroutante pour les
dirigeants d’institutions financières et les commerçants, à l’heure où
ils s’efforcent d’appréhender la valeur des nombreuses technologies, et
de déterminer la manière appropriée de coordonner une solution efficace.
« Bien qu’une expérience utilisateur numérique intuitive et facile
constitue le principal enjeu pour les banques et les commerçants en
ligne, elle court un risque croissant d’être compromise par la fréquence
et la sophistication accrues des attaques », déclare Julie Conroy,
directrice de recherche chez Aite Group. « Les entreprises qui tirent
parti des technologies afin d’assurer la sécurité de manière réactive et
fluide bénéficieront de plus en plus d’un avantage concurrentiel »,
déclare-t-elle.
Ce rapport souligne les nombreuses solutions de détection et
d’authentification des fraudes sur les canaux numériques, évoque les
avantages et inconvénients, et fournit une cartographie destinée aux
fournisseurs. Il se conclut par une discussion sur la manière dont les
institutions financières et les commerçants peuvent faire évoluer leurs
stratégies de protection, avec une plus grande agilité.
Pour obtenir un exemplaire de presse de ce rapport, ou pour vous
adresser à Julie Conroy à
ce sujet, veuillez nous contacter à l’adresse pr@aitegroup.com.
À propos d’Aite Group :
Aite Group est un cabinet mondial de recherche et de conseil, qui
fournit des conseils complets et applicables aussi bien sur les
problématiques commerciales, technologiques et réglementaires, que sur
leur impact sur le secteur des services financiers. Grâce à notre
expertise en matière bancaire, de paiements, d’assurance, de gestion de
patrimoine, et de marchés des capitaux, nous guidons des institutions
financières, des fournisseurs de technologies et des cabinets de
conseil, répartis à travers le monde. Nous nous associons à nos clients,
en révélant les points sur lesquels ils manquent de connaissance, tout
en procurant les renseignements qui leur permettront de rendre leur
entreprise plus intelligente et plus solide. Retrouvez-nous sur le Web ,
et rejoignez-nous sur Twitter et LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Aite Group
Ames Shatzer, +1 617-398-5048
Relations publiques
PR@aitegroup.com