PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Première foncière à avoir lancé, dès 2015, un programme de fidélité
totalement dématérialisé, Mercialys (Paris:MERY) continue d’apporter des
innovations à son dispositif.
Son déploiement dans 23 centres est un succès auprès des enseignes et
des clients, avec à date, 70% des boutiques affiliées, et une
augmentation de 26% du nombre d’inscrits au programme depuis janvier
2018. Mercialys le fait évoluer régulièrement avec de nouvelles
fonctionnalités qui favorisent la régularité des visites et accroissent
la fréquentation de ses centres.
UN DISPOSITIF SIMPLE POUR LES COMMERCANTS ET AVANTAGEUX POUR LES
CLIENTS
Des capteurs installés dans les allées du centre et
dans les boutiques détectent automatiquement les clients affiliés au
Challenge Fidélité*. La mécanique du programme permet ainsi aux clients
de cumuler des points à chaque visite et les incite à revenir
régulièrement afin d’augmenter leur score et de pouvoir bénéficier de
remises dans les magasins de la galerie. Les points, transformables en
bons d’achats dématérialisés sur l’application, sont utilisables en
boutique sur présentation du smartphone. Une simplicité plébiscitée par
les clients comme par les commerçants :
François Bleas, Président de l’Association des commerçants de La
Galerie Espace Anjou à Angers:
« Parce qu’il est
100% digital, le programme de fidélité de G La Galerie ne nécessite
aucune intervention en magasin. Son fonctionnement est complètement
transparent pour les commerçants. Le nouveau mécanisme du Challenge
Fidélité est efficace et simple : les clients sont ravis de revenir en
magasin pour utiliser leurs bons d’achat. Et au-delà, il permet de
mettre en valeur nos partenariats culturels et sportifs en offrant des
places pour les événements que l’association soutient. »
FAVORISER LA RÉCURRENCE ET RECRUTER DE NOUVEAUX CLIENTS
L’application
intègre régulièrement de nouvelles fonctionnalités. En janvier 2018, le
« Jour de chance » a été lancé. Généré quotidiennement par l’algorithme
de l’application, un tirage au sort permet à un visiteur de bénéficier
de remises, incitant les clients à fréquenter plus souvent le centre et
à dynamiser leur consommation dans les boutiques. Les clientes de La
Galerie Nacarat, à Clermont-Ferrand, sont convaincues :
« Depuis le lancement du Challenge Fidélité et les bons d’achat
gagnés, je reviens plus souvent dans La Galerie et je fais des achats
que je ne ferais pas autrement. »
« Avec le Challenge Fidélité, je viens pour retrouver mes boutiques
préférées. Je sais que je peux les retrouver ailleurs, mais ailleurs je
ne gagne pas de points. »
Deuxième nouveauté lancée en mars, un système de parrainage a été mis en
place avec succès et adopté rapidement par les clients. En effet, 10%
des nouveaux inscrits sont maintenant recrutés via ce dispositif.
DES AMBASSADEURS LOCAUX FIDELES QUI CONCOURENT AUX BONNES
PERFORMANCES DES CENTRES
Depuis le lancement du Challenge
Fidélité, la communauté des membres affiliés progresse régulièrement sur
chacun des centres du patrimoine de Mercialys bénéficiant du programme.
Ces « ambassadeurs » contribuent ainsi au rayonnement local des centres,
renforçant leur position de leader ou co-leader sur leur zone de
chalandise.
En ligne avec le positionnement de proximité de Mercialys, le programme
de fidélité permet de générer un trafic qualifié, de mieux connaître le
parcours client et de proposer des offres personnalisées aux visiteurs
des centres, en parfaite conformité avec les exigences RGPD.
*Nom donné au programme de fidélité des centres Mercialys
* * *
Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr
A propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales
sociétés françaises exclusivement présentes dans les centres
commerciaux. Au 31 décembre 2017, Mercialys disposait d’un portefeuille
de 2 185 baux représentant une valeur locative de 178 millions d’euros
en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au
31 décembre 2017 à 3,7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys
bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées
(« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée
sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son
introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en
circulation au 31 décembre 2017 est de 92 049 169 actions.
AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans
le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui
portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou
objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés
ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts
significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou
induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de
référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr
pour l’exercice clos au 31 décembre 2017 afin d’obtenir une
description de certains facteurs, risques et incertitudes importants
susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne
s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de
ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux
évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en
question ces prévisions.
Contacts
Contact analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy,
Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
Email : aleroy@mercialys.com
ou
Contact presse
:
Gwenaëlle Allaire, Tél : + 33(0)1 53 70 23 34
Email :
gallaire@mercialys.com