PHOENIX & COLOMBES, France–(BUSINESS WIRE)–Avnet (NYSE: AVT),
leader de la distribution mondiale de technologie, et IDEMIA
(anciennement OT-Morpho), leader mondial de l’Identité augmentée, ont
uni leurs forces afin de collaborer au développement d’une nouvelle
solution évolutive de connectivité cellulaire répondant aux exigences de
communication croissantes des applications de l’Internet des objets et
de l’Industrie 4.0.
Les nouveaux SM-SR (acheminement sécurisé de la gestion des abonnements)
et carte eUICC ‘plug & play’ (carte de circuit intégrée universelle
intégrée) offrent une capacité de produit évolutive aux fournisseurs de
solutions d’application IdO et aux autres entreprises. Ils offrent à ces
derniers la possibilité de choisir facilement un opérateur de réseau
mobile (ORM) sans avoir à changer manuellement la carte SIM intégrée
dans leurs appareils, machines et capteurs de connectivité cellulaire
déjà déployés sur le terrain. L’offre de produits est également unique
car elle inclut déjà une souplesse de connectivité cellulaire grâce au
profil de services de téléphonie mobile déjà téléchargé sur l’eUICC au
cours du stade de fabrication.
« Pour les multiples segments industriels, l’adoption de la
carte SIM intégrée est formidable, principalement en raison des
avantages critiques pour la gestion de la connectivité pendant le cycle
de vie des appareils, la durabilité dans les environnements hostiles et
la simplification du déploiement », explique Yves Portalier,
vice-président exécutif en charge des activités liées aux objets
connectés chez IDEMIA. « Plusieurs segments de marché, tels que
celui de l’automobile, connaissent déjà une croissance rapide, alors en
conjuguant les points forts d’IDEMIA, d’Avnet et de nos partenaires de
connectivité, nous sommes en mesure d’aider à faciliter l’adoption de
cette solution pour tous les cas d’utilisation et applications IdO ».
Avnet Silica sera la première division d’Avnet à déployer la solution et
s’occupera de gérer les opérations de distribution, d’intégration et de
maintenance pour un nombre estimé de 10 000 clients professionnels
nécessitant des services de support cellulaire.
Selon Lou Lutostanski, vice-président IdO mondial d’Avnet, « Avec cette
solution IdO combinée avec IDEMIA, nous permettons à tous nos clients,
ainsi qu’à leurs propres clients, de créer des solutions évolutives de
connectivité cellulaire ‘plug & play’. Ceci permet d’optimiser et
d’obtenir des avantages concurrentiels dont une connectivité globale
sécurisée et flexible avec nos opérateurs de réseaux mobiles
partenaires. Notre solution d’entreprise unique rend cette technologie
de pointe haut de gamme accessible à chacun de nos clients, ce quelle
que soit leur taille ».
La solution développée en commun par Avnet Silica et IDEMIA est
pleinement conforme au programme IdO global d’Avnet qui propose des
solutions de bout en bout guidant les clients depuis l’idée en passant
par tous les stades de leur conception. Les solutions intelligentes IdO
d’Avnet aident les organisations à relancer leur développement de
systèmes et produits IdO pour les environnements industriels, de vente
au détail, de santé et autre.
Toutes les marques et enseignes sont des marques ou marques déposées
et sont la propriété de leurs titulaires respectifs. Avnet ne saurait
revendiquer la propriété d’aucune marque autre que la sienne.
À propos d’IDEMIA
OT-Morpho devient IDEMIA, le leader de
l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital, et a
l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la
possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de
voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.
Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel
nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous
réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de
protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets.
Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en
garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées,
authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des
secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la
sécurité publique et de l’Internet des Objets.
IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies)
et Safran Identity & Security (Morpho). Avec près de 3 milliards de
dollars de chiffres d’affaires et 14 000 employés dans le monde, IDEMIA
sert des clients dans plus de 180 pays.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com.
Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter
À propos d’Avnet
De l’idée à la conception et du prototype à
la production, Avnet accompagne ses clients à chaque étape du cycle de
vie d’un produit. Un portefeuille complet de services destinés à la
conception et à la chaîne d’approvisionnement permet à Avnet d’être le
guide de référence pour les innovateurs qui ouvrent la voie au
changement technologique. Depuis près d’un siècle, Avnet aide ses
clients et fournisseurs du monde entier à faire des possibilités
transformatrices de la technologie une réalité. Vous en saurez plus sur
Avnet en cliquant sur www.avnet.com.
Suivre Avnet sur Twitter: @Avnet
Contacter
Avnet sur LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/avnet
Contacter
Avnet sur Facebook: http://www.facebook.com/AvnetInc
Contacts
Média
Maureen O’Leary, 480-643-7499
Directrice des
Relations avec les Médias Avnet
maureen.oleary@avnet.com
ou
Jamie
Ernst, 480-308-0286
Brodeur Partners, pour Avnet
jernst@brodeur.com
ou
Anja
Woithe, +49 (0) 8121 774 459
Directrice RP Avnet EMEA
Anja.woithe@avnet.eu
ou
Hanna
Sebbah, +33 (0)6 63 73 30 30
Agence RP Havas Paris pour IDEMIA
idemia@havas.com