Axelspace Holdings Corporation a annoncé aujourd’hui avoir terminé son tour de table de financement de série D en levant environ 6,24 milliards JPY (soit 44 millions USD). Ce tour table sanctionne l’allocation de nouvelles actions à SMBC-GB Growth I Investment Limited Partnership et à plusieurs autres investisseurs à capital risque et sociétés investisseuses. Le montant cumulatif de financement par fonds propres passe à environ 14,3 milliards JPY.
Communiqué d’Axelspace
https://www.axelspace.com/news/seriesd/
Axelspace Corporation, une filiale à part entière d’Axelspace Holdings, utilisera les nouveaux fonds pour répondre aux demandes plus variées des clients. Ces demandes incluent l’amélioration des services d’observation de la terre grâce à l’expansion de notre constellation exclusive de microsatellites qui compte actuellement cinq satellites en opération, la fourniture de services complets de développement et d’exploitation de microsatellites aux secteurs publics et privés et la construction de constellations de satellites pour le relais optique des données.
Liste des investisseurs de série D
- Sumitomo Mitsui Banking Corporation / SMBC Venture Capital Management Co., Ltd. / Global Brain Corporation (SMBC-GB Growth I Investment Limited Partnership)
- Mitsui Fudosan Co., Ltd. / Global Brain Corporation (31VENTURES – Global Brain – Growth I Project)
- YAMATO HOLDINGS CO., LTD. / Global Brain Corporation (KURONEKO Innovation Fund)
- EPSON X Investment Corporation / Global Brain Corporation (EP-GB L.P.)
- Keio Innovation Initiative, Inc. (KII3, LPS)
- Tokyo University of Science Innovation Capital (TUSIC Investment Limited Partnership)
- The Nanto Bank, Ltd. / Nanto Capital Partners. Inc. (Nanto CVC No. 3 Akebono Investment Limited Partnership)
- PERSOL VENTURE PARTNERS LLC
- THE SEIBU SHINKIN BANK / The Seibu Shinkin Capital, Inc. (Seibu Shinkin Capital Corporate Investment No. 3 Limited Partnership)
Au cours des 15 ans depuis sa création en 2008, Axelspace a établi des antécédents irréprochables pour le développement et l’exploitation de neuf microsatellites au total, y compris un satellite de démonstration technologique pour l’agence spatiale d’exploration spatiale (JAXA).
En plus d’« AxelGlobe », son service d’observation de la terre, qui a démarré en 2015, Axelspace a poursuivi ses activités de recherche et développement afin de créer « AxelLiner » un service à guichet unique innovant. Ce service a été annoncé en 2022 et vise à proposer des études de faisabilité, des prestations de conception, de fabrication, de lancement et d’opérations en orbite pour les microsatellites. Le lancement de son satellite de démonstration est prévu début 2024.
Nous continuerons de travailler pour la concrétisation de notre vision « L’espace à votre portée » en accélérant les applications sociétales des microsatellites.
Yuya Nakamura, PDG d’Axelspace Holdings, a commenté : « Nous souhaitons exprimer notre gratitude à nos investisseurs qui, en dépit des conditions difficiles du marché, ont décidé d’investir dans notre entreprise, démontrant ainsi leur confiance dans notre croissance commerciale future. »
« Au mois d’août, nous avons fêté le 15e anniversaire de la société. Même si notre parcours n’a pas toujours été facile, nous avons continué de franchir des étapes et avons développé notre activité grâce à l’aide inestimable de nombreuses personnes. »
« Grâce à ce financement, nous espérons solidifier encore plus les fondations commerciales des services AxelGlobe et AxelLiner et faire notre place en tant qu’acteur majeur dans la fourniture de solutions complètes de microsatellite. »
Profil de la société
Axelspace Holdings Corporation / Axelspace Corporation
Siège : Tokyo, Japon
PDG : Yuya Nakamura
Les activités principales sont les suivantes : observation de la terre avec des microsatellites ; proposition de solutions d’utilisation des microsatellites ; conception et fabrication de microsatellites et de composants associés ; organisation de lancements de microsatellites ; soutien opérationnel et mises en service.
URL: https://www.axelspace.com/
AxelGlobe: https://www.axelglobe.com/en
AxelLiner: https://www.axelspace.com/solution/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20231220926841/fr/