Axway (Euronext : AXW.PA), l’un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion et d’intégration des API, annonce qu’il est positionné comme Leader dans le Magic Quadrant™ 2022 de Gartner dédié à la gestion complète du cycle de vie des API. L’évaluation de la solution Axway Amplify API Management repose sur des critères spécifiques qui ont notamment analysé l’exhaustivité globale de la vision et la capacité d’exécution de l’entreprise.
« Nous sommes très heureux d’être positionné en tant que leader pour la septième année consécutive », a déclaré Patrick Donovan, PDG d’Axway. « Nous rencontrons en permanence des entreprises qui cherchent à optimiser la valeur commerciale de leurs API. Nous leur fournissons les outils et les conseils dont elles ont besoin pour favoriser leur adoption et augmenter leur consommation. Elles peuvent ainsi obtenir de meilleurs résultats commerciaux. »
« Nos objectifs initiaux étaient d’embarquer les partenaires de notre écosystème à l’échelle de notre marché national. Mais nous avions toujours en tête un objectif plus ambitieux encore : devenir le premier écosystème ouvert d’Europe pour les services financiers », a déclaré Giulio Rattone, responsable de l’Open Banking chez Fabrick. « Amplify API Management Platform nous a offert la flexibilité et l’évolutivité indispensables pour nous permettre de concrétiser nos ambitions à long terme. »
Amplify est la seule plateforme collaborative ouverte et indépendante pour la gestion et la gouvernance des API qui supporte le cloud hybride et les solutions tierces. La vision « Open Everything » d’Axway offre aux entreprises la flexibilité et l’effet de levier nécessaires pour créer des expériences client exceptionnelles.
« Pour tirer la plus grande valeur des API, celles-ci doivent être faciles à localiser, être accessible aisément et faciles à adopter », a ajouté M. Donovan. « C’est pourquoi nous avons conçu Amplify Enterprise Marketplace, qui s’appuie sur la fonctionnalité de gestion du cycle de vie complet des API de la plate-forme Amplify. Les entreprises doivent être en mesure de conserver leurs API d’une manière qui les rende plus facilement accessibles et exploitables pour l’entreprise, ce qui leur permet de monétiser les actifs d’API en les traitant comme les produits riches en valeur qu’ils sont. »
Les rapports Magic Quadrant™ sont l’aboutissement d’une recherche rigoureuse et factuelle sur des marchés spécifiques, offrant une vue d’ensemble des positionnements relatifs des fournisseurs sur des marchés où la croissance est élevée et où la différenciation des fournisseurs est distincte. Les prestataires sont positionnés dans quatre quadrants : Leaders, Challengers, Visionnaires et Acteurs de niche. L’étude permet aux entreprises de tirer le meilleur parti de l’analyse du marché en fonction de leurs besoins commerciaux et technologiques spécifiques.
Pour accéder au rapport complet, cliquez ici : https://www.axway.com/en/Gartner-Magic-Quadrant-2022?utm_source=axway&utm_medium=PR&utm_campaign=22_gartner_mq&utm_term=null&utm_content=PR&utm_id=null
Mentions légales Gartner
Les rapports Magic Quadrant™ sont l’aboutissement d’une recherche rigoureuse et factuelle sur des marchés spécifiques, offrant une vue d’ensemble des positions relatives des fournisseurs sur des marchés où la croissance est élevée et où la différenciation des fournisseurs est distincte. Les prestataires sont positionnés dans quatre quadrants : Leaders, Challengers, Visionnaires et Acteurs de niche. Cette étude vous permet de tirer le meilleur parti de l’analyse du marché en fonction de vos besoins commerciaux et technologiques uniques.
À propos d’Axway
Axway permet aux entreprises d’ouvrir toutes leurs ressources de manière sécurisée en intégrant et en transférant leurs données au sein d’un écosystème complexe de technologies nouvelles et anciennes. Les logiciels d’intégration B2B et MFT d’Axway reposant sur les API, améliorés en continu depuis 20 ans, complètent Axway Amplify, une plateforme ouverte de gestion des API qui facilite leur découverte et leur réutilisation à l’échelle des équipes, fournisseurs et environnements Cloud. Aujourd’hui, Axway a aidé plus de 11 000 entreprises à libérer toute la valeur de leurs écosystèmes digitaux pour créer des expériences d’exception, développer des services innovants et atteindre de nouveaux marchés.
Plus d’informations sur http://www.axway.com/fr.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221117005982/fr/