Press release

Axway lance le Prix de l’Innovation pour récompenser les projets de transformation digitale de ses clients

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Dix entreprises de cinq regions ont été sélectionnées pour avoir
atteint des objectifs métiers ambitieux à l’aide de la plateforme Axway
AMPLIFY

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Axway (Euronext :
AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, a lancé la première
édition annuelle des Prix de l’Innovation (Axway Innovation Awards),
créés pour récompenser les projets digtaux les plus innovants de ses
clients à travers le monde. Sur plusieurs dizaines de projets
d’entreprise analysés par les dirigeants d’Axway, les gagnants ont été
selectionés dans cinq régions : les États-Unis, la France, le Benelux,
l’Italie et l’Allemagne. Pour mettre en oeuvre leurs projets, les
clients se sont appuyés sur les technologies d’Axway comme l’analyse en
temps réel, la gestion du cycle de vie des API, le développement
d’applications mobiles, le community management, l’intégration, ainsi
que la synchronisation et le partage de fichiers, tous faisant partie
intégrante de la plateforme d’engagement et d’intégration des données
Axway AMPLIFY™.

Cette édition 2017 a permis d’evaluer de nombreaux projets d’entreprises
audacieux et innovants dans la manière dont ils transforment leurs
métiers pour répondre aux enjeux du digital. Plusieurs d’entre eux ont
relevé ces défis grâce à la technologie Axway dans un ou plusieurs des
domaines suivants :

  • Aller au-delà des limites opérationels grâce à des initiatives
    digitales
  • Piloter et obtenir des résultats mesurables grâce à de nouvelles
    expériences clients
  • Rationaliser des opérations via des analyses poussées
  • Créer de nouveaux écosystèmes collaboratifs
  • Transformer l’expérience client grâce à de nouvelles initiatives
    digitales

Les gagnants ont été sélectionnés selon différents critères : la façon
dont ils ont fait face aux challenges métiers et comment leurs activités
quotidiennes ont été améliorées grâce à des nouvelles façons de
fonctionner.

Les lauréats du premier Prix de l’Innovation Axway :

  • Fannie Mae (États-Unis) – Fannie Mae a réduit de 80 % le temps
    de résolution d’incident et ainsi amélioré l’expérience client en
    utilisant Axway Decision Insight pour bénéficier d’une intelligence
    opérationnelle en temps réel.
  • Navistar (États-Unis) – Navistar a exploité l’outil de
    développement d’applications cross-plateformes Axway Appcelerator,
    pour concevoir et distribuer rapidement son application mobile, qui
    permet d’accélérer la maintenance des camions de ses clients. L’équipe
    de Navistar a profité des performances et du tableau de bord crashtest
    d’Axway Appcelerator pour mieux visualiser le bon fonctionnement de
    l’application, ses métriques et ses performances globales, pour
    identifier, localiser et réparer rapidement les problèmes rencontrés.
  • Siemens (Allemagne) – Siemens a misé sur Axway Syncplicity pour
    mettre en place un environnement de travail digital permettant
    d’accéder aux données n’importe où dans le monde, de récupérer
    facilement des fichiers et d’échanger des documents en toute sécurité
    en interne ou en externe, avec à la clé des économies considérables.
    Siemens utilise Axway Syncplicity pour mener à bien sa transformation
    digitale avec le plus grand déploiement EFSS au monde. Mise place sur
    les 450 000 appareils de 330 000 utilisateurs au total en l’espace
    d’un an, cette solution bénéficie d’un fort taux d’acceptation de la
    part de ses utilisateurs.
  • Engie (France) – Engie a résolu plusieurs challenges digitaux
    dans le secteur de l’énergie, incluant mobilité des clients et
    salariés, IoT et communication B2B en temps réel.
  • Robert Bosch GmbH (Allemagne) – Bosch a utilisé les
    solutions d’Axway pour son infrastructure informatique complexe. Les
    solutions d’Axway font parti du projet « Bosch IoT ecosystem ». En
    tant qu’entreprise leader dans le domaine de l’Internet des Objets,
    Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons et les villes
    intelligentes ainsi que pour la mobilité et l’industrie connectée.
    L’objectif stratégique du groupe Bosch est d’innover pour une vie
    connectée. Bosch améliore la qualité de vie dans le monde entier grâce
    à des produits et des services innovants et stimulants. En bref, Bosch
    crée des technologies « Invented for life ».
  • BNP Paribas Securities Services (France) – BNP Paribas
    Securities Services a optimisé la surveillance et le contrôle
    opérationnel de ses processus grâce à Axway Decision Insight pour
    garantir un service client de grande qualité dans un contexte de
    croissance d’activité.
  • TIM (Italie) – Grâce à Axway API Management, TIM fournit des
    services innovants pour la communauté des développeurs en Italie dans
    le but de créer de nouvelles sources de revenus.

« Je suis toujours impressionée par l’imagination dont font preuve nos
clients pour déployer notre technologie. Avec les Prix de
l’Innovation Axway
(Axway Innovation Awards), nous sommes
ravis de récompenser leurs efforts et leur créativité dans la mise en
place de nouveaux business models qui améliorent de façon tangible leur
propre réseau de clients, de fournisseurs, partenaires et employés. En
renforçant les systèmes informatiques existants et les processus
digitaux, ces entreprises peuvent proposer des expériences optimales
dans le cadre de toutes leurs interactions virtuelles et physiques » ,
déclare Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and
Solutions chez Axway. « Nous sommes fiers de nos clients. À travers ces
prix, nous voulons les féliciter pour leur créativité mais aussi les
remercier pour leur confiance et leur collaboration dans une économie
digitale en perpétuelle évolution. »

Pour en savoir plus sur la manière dont votre entreprise peut tirer
parti d’Axway AMPLIFY™, cliquez
ici
.

Suivez @Axway :
#APIFirst #DigitalBusiness

À propos d’Axway

Axway (Euronext : AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Avec
Axway AMPLIFY™, notre plateforme d’intégration de données et
d’engagement digital, disponible en mode Cloud, de grandes entreprises
peuvent mieux anticiper, s’adapter et répondre aux attentes croissantes
de leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First, connecte les
données de n’importe où, alimente des millions d’applications, fournit
des analyses en temps réel pour créer les réseaux d’expérience client.
De l’idée à sa réalisation, nous aidons à rendre l’avenir possible à
plus de 11 000 organisations dans 100 pays. Pour en savoir plus à propos
d’Axway, visitez www.axway.fr

Contacts

Contacts presse
Agence Yucatan
Caroline Prince & Amélie
Perrier
01 53 63 27 27
axway@yucatan.fr