Évaluation de plusieurs fournisseurs sur l’utilisation de solutions
de sécurisation de fichiers, de productivité et de collaboration de
contenus pour un environnement de travail digital optimisé
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Axway
(Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, annonce
aujourd’hui que Axway
(Syncplicity) est classé parmi les leaders dans le Carré Magique de
Gartner 2017 pour les plateformes de collaboration de contenus
(« Gartner Magic Quadrant for Content Collaboration Platforms¹ »),
anciennement solutions de synchronisation et de partage de fichiers en
entreprise.
Ce rapport a évalué et analysé les atouts des éditeurs, leur vision
globale ainsi que leur capacité d’exécution, et a promu Axway
(Syncplicity) au rang de leader cette année.
Ce Carré Magique examine 13 fournisseurs, et présente comment le marché
des solutions de synchronisation et de partage de fichiers en entreprise
a évolué vers des plateformes de collaboration de contenus. Le rapport
fournit également des informations utiles pour les entreprises quant au
choix d’une solution en fonction des objectifs et besoins métiers.
Dans son rapport, Gartner indique que : « Les plateformes de
collaboration de contenus résultent de l’évolution des produits de
synchronisation et de partage de fichiers en entreprise (EFSS) pour
accompagner les stratégies de mise en place d’environnement digital de
travail. Les responsables des applications peuvent ainsi faire leur
choix parmi un éventail d’options pour révolutionner la productivité
individuelle de leurs collaborateurs, la collaboration au sein de leurs
équipes et l’automatisation des workflows métier ».
« Nous percevons notre progression au rang de leader du Carré Magique de
Gartner comme le fruit du travail fourni par nos équipes et des
résultats significatifs que nos clients ont pu atteindre grâce aux
contenus collaboratifs », commente Jeanine Banks, Executive Vice
President, Global Products and Solutions chez Axway. « Les directions IT
des entreprises ont non seulement les moyens de moderniser et de
personnaliser, de manière systématique, leur infrastructure de données
existante, mais également au travers d’une interface simple à utiliser
de faciliter et sécuriser la collaboration.»
La société Syncplicity, créée en 2008 à Santa Clara (Californie), a été
rachetée par Axway en février 2017 pour créer un point d’accès unique
aux services digitaux partagés. Récemment intégrée à la plateforme Axway
AMPLIFY™, la technologie Syncplicity transforme la façon dont les
entreprises actuelles collaborent et innovent au sein de leur écosystème
digital, et améliore l’engagement de leurs clients, collaborateurs et
partenaires au sein de ce qu’Axway appelle réseaux
d’expérience client.
Pour lire le rapport, cliquez ici : https://www.axway.com/en/gate/3081
A propos d’Axway
Axway (Euronext : AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Axway
AMPLIFY™, notre plateforme d’intégration de données et d’engagement
digital, disponible en mode Cloud, permet aux leaders du digital
d’anticiper, de s’adapter et de répondre aux attentes croissantes de
leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First connecte les
données de n’importe où, développe la collaboration, alimente des
millions d’applications, fournit des analyses en temps réel pour créer
des réseaux d’expérience client. De l’idée à sa réalisation, nous aidons
à rendre l’avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays.
Pour en savoir plus à propos d’Axway, visitez www.axway.com/fr.
Avis de non-responsabilité Gartner
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans
ses publications de recherche et ne recommande en aucun cas aux
utilisateurs des technologies de sélectionner uniquement les
fournisseurs bénéficiant des meilleures évaluations, ou autre
équivalent. Les publications de recherche de Gartner reflètent les
opinions du service de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas
être interprétées comme un exposé des faits. Gartner décline toute
garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ces recherches,
notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un but
particulier.
¹Gartner Magic Quadrant for Content Collaboration Platforms, Monica
Basso, Karen A. Hobert, Michael Woodbridge, 25 juillet 2017
Contacts
Contact presse
Agence Yucatan
Caroline Prince & Amélie
Perrier, 01 53 63 27 27
axway@yucatan.fr