Pour gérer vos consentements :

Aymium, leader des technologies propres, bat Stora Enso devant les chambres de recours de l’Office européen des brevets

Aymium, leader dans le domaine des technologies propres, a battu Stora Enso qui contestait l’un de ses brevets (brevet européen EP2697185), qui lui confère des droits exclusifs de production, de vente et d’utilisation de matériaux biosourcés pour les applications de batteries renouvelables.

Dans son avis écrit, la chambre de recours de l’Office européen des brevets a estimé que les arguments présentés par Stora Enso devant la chambre n’étaient pas convaincants et a convenu qu’une modification de clarification des revendications n’étendait pas la portée de la protection du brevet. Cette décision confirme la position d’Aymium en tant que leader mondial des matériaux biocarbonés pour les applications de batteries.

Au-delà de la présente décision, Aymium possède un portefeuille de plus de 600 brevets relatifs aux matériaux biocarbonés, aux compositions et aux méthodes de fabrication, dont beaucoup concernent spécifiquement les matériaux pour batteries, et est le principal innovateur mondial dans le domaine des matériaux biocarbonés.

Cette décision, combinée à l’énorme portefeuille de brevets d’Aymium, remet en question la capacité de Stora Enso à produire des batteries à base de biocarbone pour lesquelles Aymium détient de nombreux brevets exclusifs.

« Aymium a été la première société au monde à développer et à breveter ces innovations et cette décision confirme sa position de précurseur », déclare James Mennell, directeur général d’Aymium. « Nous sommes satisfaits de l’issue de cette affaire et de notre excellent bilan en matière de maintien des droits légaux de nos brevets à l’échelle mondiale. Bien qu’Aymium défende et applique vigoureusement ses brevets, nous préférons des solutions plus collaboratives et sommes ouverts à l’octroi de licences pour nos technologies de pointe. »

Aymium exploite la plus grande installation de production de biocarbone avancée en Amérique du Nord dans le Michigan et a obtenu et déploie plus de 500 millions de dollars pour construire trois nouvelles installations à travers l’Amérique du Nord qui seront opérationnelles cette année. Avec une capacité de production de biocarbone supérieure à celle du reste du monde combiné, Aymium est bien placé pour approvisionner le marché des batteries ainsi que d’autres marchés clés sur lesquels il opère.

À propos d’Aymium

Aymium produit des biocarbones et des biohydrogènes de grande valeur qui peuvent être utilisés pour remplacer immédiatement les combustibles fossiles dans la production d’énergie, de métaux, de cultures et dans la purification de l’eau et de l’air, sans modification des équipements ou des processus. Produit à partir de biomasse issue de sources durables – bois récupéré et inutilisable –, les bioproduits d’Aymium sont renouvelables, neutres en carbone et remplacent les combustibles fossiles lourds en émissions tels que le charbon et le coke. La technologie de pointe d’Aymium est soutenue par plus de 600 brevets délivrés ou en instance à l’échelle mondiale. Aymium exploite et construit plusieurs installations de production en Amérique du Nord et a son siège social au Minnesota, aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Share
Published by
BusinessWire

Recent Posts

RIBER: INFORMATION MENSUELLE RELATIVE AU NOMBRE TOTAL D’ACTIONS ET DE DROITS DE VOTE COMPOSANT LE CAPITAL SOCIAL AU 31 MARS 2025

Bezons, le 11 avril 2025, 19h00 INFORMATION MENSUELLE RELATIVE AU NOMBRE TOTAL D’ACTIONS ET DE…

2 jours ago

Le Chelsea Football Club choisit FPT, un partenaire technologique de renommée mondiale, pour piloter sa transformation globale

Le Chelsea Football Club est ravi d'annoncer la conclusion d'un partenariat mondial et novateur avec…

2 jours ago

ImmunoPrecise Antibodies met en avant l’alignement de sa plateforme propriétaire LENSai™ pilotée par l’IA avec le passage de la FDA à des méthodes de test non animales

ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (IPA) (NASDAQ : IPA), un chef de file des produits biothérapeutiques fondés…

2 jours ago

Kaneka met en avant Green Planet™ en tant que technologie japonaise de pointe à l’Expo 2025 d’Osaka, Kansai

Kaneka Corporation (siège social : Minato-ku, Tokyo ; président : Kazuhiko Fujii) (TOKYO : 4118),…

2 jours ago

Services financiers Innovation CIBC a dirigé une syndication et a agi à titre d’arrangeur principal pour Teamworks

Services financiers Innovation CIBC a annoncé aujourd’hui qu’elle a récemment agi à titre d’arrangeur principal…

2 jours ago