Press release

Azin Parhizgar présidera le nouveau Conseil d’administration de Protembis

0
Sponsorisé par Businesswire

Protembis GmbH, une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux cardiovasculaires émergents, annonce aujourd’hui la nomination d’Azin Parhizgar (Ph.D.), une entrepreneuse aguerrie et directrice des dispositifs médicaux à la fois chevronnée et couronnée de succès, en tant que membre indépendant et présidente du Conseil d’administration.

Azin est déterminée à poursuivre dans le domaine de la protection embolique suite à ses récents succès au sein de Claret Medical. Au cours de ses cinq années effectuées en tant que présidente et chef de la direction de Claret, elle a dirigé l’entreprise depuis sa création jusqu’à la génération de revenus réussie grâce à des ventes commerciales aux États-Unis, en Europe et sur d’autres marchés, menant à la vente de l’entreprise à Boston Scientific Corporation pour une valeur de 270 millions de dollars.

À l’heure actuelle, Azin est également présidente du CVPath Institute, partenaire principal de capital-risque de 415 Capital et membre du Conseil d’administration d’InnovHeart, CroíValve, Soundbite Medical Solutions, Moray Medical, entre autres. Avant Claret Medical, Azin a occupé le poste de COO chez Conor Medsystems, ce qui a conduit à l’acquisition de la société par Johnson & Johnson. Elle a auparavant endossé le rôle de vice-présidente principale chez Arterial Vascular Engineering (AVE), une entreprise acquise par Medtronic. Suite à l’intégration, Azin a travaillé pendant deux ans chez Medtronic. Ses fonctions et ses responsabilités grandissantes l’ont menée à occuper le poste de vice-présidente principale des entreprises émergentes et des nouvelles technologies. Azin a obtenu de l’Université Brown, un doctorat en biologie cellulaire, génétique et tissulaire ainsi qu’un master en génie biomécanique et conception d’organes artificiels.

« Nous sommes à la fois particulièrement enthousiastes et honorés à l’idée qu’Azin dirige notre Conseil d’administration en tant que nouvelle présidente », déclarent Karl von Mangoldt et Conrad Rasmus, co-PDG de Protembis. « Azin demeure engagée dans ce domaine et apporte à Protembis une expérience remarquable en matière de protection embolique et de dispositifs médicaux. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier des connaissances et des conseils stratégiques d’Azin alors que nous collectons des données cliniques supplémentaires et poursuivons le développement du système ProtEmbo. »

« J’ai observé les avancées de Protembis et de son domaine au cours des dernières années. Je suis persuadée qu’il existe un besoin pour un système complet de protection cérébrale de nouvelle génération, simple et efficace », constate Azin Parhizgar. « Protembis a développé une technologie intuitive qui se démarque. Je me réjouis à la perspective de rejoindre cet éminent groupe d’individus afin de contribuer au succès continu de l’entreprise et à une création de valeur. »

Protembis projette de mener une étude IDE étude axée sur la démonstration de l’innocuité et de l’efficacité du système de protection cérébrale ProtEmbo® (“ProtEmbo”) lors des procédures de remplacement valvulaire aortique percutané (“TAVR”). Le système ProtEmbo® est un filtre intra-aortique qui détourne la migration du matériel embolique du cerveau lors des procédures de TAVR. Le dispositif est un système compact à insérer dans l’artère radiale gauche pour une implantation et une stabilité optimales. Il s’agit d’un point d’accès idéal qui permet aux médecins d’éviter les interactions avec le matériel de TAVR habituellement inséré dans l’artère fémorale. L’étude IDE a été conçue aux États-Unis et en Europe comme un essai contrôlé randomisé multicentrique.

À propos de Protembis

Protembis est une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux émergents et à l’origine du développement du système de protection cérébrale ProtEmbo®. La société s’efforce de proposer une solution simple et fiable afin de prévenir les lésions cérébrales chez les patients lors des interventions dans la partie gauche du cœur, améliorant ainsi leur qualité de vie et réduisant le coût global des soins de santé associés aux lésions cérébrales générées lors de ces procédures. Le système ProtEmbo® est disponible dans le cadre d’un usage expérimental et n’a pas encore été agréé par les autorités règlementaires en vue de sa commercialisation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.