CHICAGO–(BUSINESS WIRE)–BAI a annoncé les finalistes des prix Global Innovation Awards 2018 de
BAI, le plus prestigieux programme de récompenses du secteur, qui révèle
les solutions les plus transformatives au monde dans le domaine des
services financiers. BAI a également lancé le nouveau prix du public,
dans le cadre duquel les votants du secteur tout entier sélectionneront
l’innovation la plus remarquable parmi les finalistes des prix Global
Innovation Awards de BAI.
Aujourd’hui dans leur huitième année d’existence, les prix Global
Innovation Awards de BAI récompensent les leaders du secteur, et
révèlent ce qu’accomplissent les meilleurs innovateurs en matière de
services financiers dans toutes les régions du monde pour délivrer une
valeur supplémentaire aux clients et employés, ainsi que pour améliorer
les efficiences et la rentabilité de leurs organisations. Chaque
nomination est évaluée par le jury Innovation
Circle. Ce jury évalue chaque innovation en fonction de son
originalité et de son impact sur les clients et le secteur. Les lauréats
des prix Global Innovation Awards de BAI seront annoncés au mois d’août,
et récompensés lors de la conférence BAI Beacon qui aura lieu à Orlando,
en Floride, du 9 au 11 octobre.
Pour la première fois cette année, les prix Global Innovation Awards de
BAI incluront un Prix
du public. Les finalistes de plusieurs catégories clés de
récompenses sont en compétition pour ce prix, et les votes sont
désormais ouverts. Tandis que les finalistes des prix Global Innovation
Awards de BAI s’affrontent pour cette récompense de la part du secteur,
les votants ont la possibilité de participer et d’en savoir plus sur
l’innovation qui façonne l’avenir. Un lauréat sera sélectionné pour ce
prix. Il sera également annoncé et récompensé lors de la conférence BAI
Beacon.
Voici la liste des finalistes des prix Global Innovation |
Meilleure application d’analyse de données, d’IA ou |
First National Bank, Johannesbourg, Afrique du Sud : Outil de robo-conseil pour l’assurance vie |
Jibun Bank Corporation, Tokyo, Japon : Outil de soutien d’IA pour les dépôts en devises étrangères |
OneConnect Smart Technology Co., Ltd. (Shenzhen), Shanghai, Chine : Vérification d’IA dans le cadre des technologies d’assurance |
Ping An Technology, Shanghai, Chine : Système de gestion du risque financier basé sur la reconnaissance des émotions |
Points de contact innovants et expériences connectées |
CaixaBank, Barcelone, Espagne : Application CaixaBank Now |
HDFC Bank Limited, Mumbai, Inde : Carte bancaire mobile HDFC Bank |
mBank S.A., Varsovie, Pologne : Expérience client révolutionnaire dans la distribution des produits bancaires |
USAA, San Antonio, Texas, États-Unis : Transition du SVI vers un canal numérique |
Innovation en matière de processus internes |
DenizBank, Istanbul, Turquie : Défense contre les fraudes internes |
Live Oak Bank, Alpharetta, Géorgie, États-Unis : Réinvention à 100 pour cent vers des opérations de service cloud, pour une autonomisation sans limite des employés à tout moment et partout |
Royal Bank of Canada (RBC), Toronto, Canada : Registre virtuel de blockchain RBC pour les paiements transfrontaliers |
Innovation en matière d’impact sociétal et communautaire |
KASIKORNBANK PLC., Bangkok, Thaïlande : KPLUS Beacon – Application bancaire mobile pour les malvoyants |
Nova Credit, San Francisco, Californie, États-Unis : Premier bureau de crédit transfrontalier au monde |
Rukula (Pvt) Ltd, Colombo 5, Sri Lanka : Micro-crédit pour les achats de produits de consommation au Sri Lanka, destiné aux personnes financièrement défavorisées |
USAA, San Antonio, Texas, États-Unis : Outil d’imagerie aérienne |
Innovation en matière d’expérience client |
Arion Bank, Reykjavik, Islande : Processus numérique de prêt hypothécaire |
Bank of America, Charlotte, Caroline du Nord, États-Unis : Découvrez Erica : Nouvel assistant financier virtuel de Bank of America |
Best Innovation Group, Oak Ridge, Tennessee, États-Unis : Expérience vocale d’innovation financière (FIVE, Financial Innovation Voice Experience) |
NovoPayment, Miami, Floride, États-Unis : Intégration des services financiers à la chaîne de valeur Gig |
Innovation en matière de capital humain |
Albaraka Turk Participation Bank, Istanbul, Turquie : Projet Yourunge |
DenizBank, Istanbul, Turquie : Les RH en poche |
Fifth Third Bank, Cincinnati, Ohio, États-Unis : Concierge de maternité |
Intesa Sanpaolo, Turin, Italie : Projet ISP Digital Learning – Portail et application sur smartphone pour apprendre partout et à tout moment |
Innovation en matière de marketing |
CaixaBank, Barcelone, Espagne : imaginCafe |
DenizBank, Istanbul, Turquie : Denizbank Credit X |
Intesa Sanpaolo, Turin, Italie : XME Conto UP! Campagne marketing : nouvelle relation entre les jeunes et Intesa Sanpaolo |
Turkiye Is Bankasi A.S., Istanbul, Turquie : Centre marketing d’auto-apprentissage d’Isbank |
Innovation en matière d’accélérateur ou d’incubateur |
Albaraka Turk Participation Bank, Istanbul, Turquie : Centre d’accélération Albaraka Garaj |
Arion Bank, Reykjavik, Islande : Futur numérique – Accélérateur interne |
Emirates NBD, Dubaï, Émirats arabes unis : Emirates NBD 3D Open Innovation Boost |
Mention d’honneur : |
DBS Bank, Singapour : Programme des développeurs d’API (interface de programmation d’application) de DBS |
FARFA Foundation, Chiniot, Pakistan : Incubateur FARFA BLT |
De plus, tous les candidats sont retenus pour les prix Outstanding Achievement Awards de BAI. Voici les finalistes de ces trois distinctions : |
Technologie révolutionnaire dans les services financiers |
Nova Credit : Premier bureau de crédit transfrontalier au monde |
NovoPayment : Intégration des services financiers à la chaîne de valeur Gig |
USAA : Outil d’imagerie aérienne |
Utilisation remarquable de l’IA dans les services financiers |
Jibun Bank Corporation : Outil de soutien d’IA pour les dépôts en devises étrangères |
OneConnect Smart Technology Co., Ltd. (Shenzhen) : Vérification d’IA dans le cadre des technologies d’assurance |
Ping An Technology : Système de gestion du risque financier basé sur la reconnaissance des émotions |
Banque la plus innovante de l’année en matière de services |
Arion Bank, Islande |
CaixaBank, Espagne |
DenizBank, Turquie |
USAA, États-Unis |
Pour en savoir plus, rendez-vous sur BAIGlobalInnovations.com.
À propos de BAI
En tant qu’organisation indépendante à but non lucratif, BAI offre les
éclairages les plus exploitables sur le secteur des services financiers,
permettant aux dirigeants de prendre chaque jour des décisions
commerciales judicieuses. BAI est passionnée par les informations
fiables et les outils puissants qui offrent aux dirigeants la clarté et
la confiance nécessaires pour générer des changements positifs et faire
progresser le secteur des services financiers. Pour en savoir plus,
rendez-vous sur www.bai.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
BAI
Jennifer Divelbiss, +1-312-683-2346
jdivelbiss@bai.org