Les conclusions du rapport proviennent de 250 détaillants de premier
rang et éclairent sur la question des obstacles à l’innovation, et
comment les surmonter
BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Bamboo
Rose a annoncé aujourd’hui les conclusions de sa dernière étude
s’appuyant sur 250 professionnels du détail et de la chaîne logistique,
et qui se penche sur l’essor de l’approvisionnement numérique et les
avantages pour les détaillants et les distributeurs. Le rapport étudie
les méthodes collaboratives actuellement utilisées sur l’ensemble de la
chaîne logistique et analyse en profondeur le long chemin que les
détaillants ont encore à parcourir pour optimiser la communication et
simplifier leurs activités de chaîne logistique.
Selon le rapport, la plupart des répondants s’appuient actuellement sur
des outils obsolètes, comme les feuilles de calcul et des processus
manuels (ex. email et JPG) pour gérer des activités d’approvisionnement
complexes:
-
63 pour cent des détaillants utilisent des applications de messagerie
électronique telles qu’Outlook comme programme d’approvisionnement par
défaut. -
72 pour cent des répondants utilisent encore Excel pour gérer des
projets de sourcing et de développement de produit. -
50 pour cent des répondants utilisent des images ou des notes
manuscrites.
Certains détaillants choisissent des outils spécifiques, mais qui sont
pour bon nombre d’entre eux des solutions ponctuelles qui ne gèrent que
des parties limitées du processus. En raison de la panoplie d’outils
nécessaires pour réaliser les divers aspects du processus
d’approvisionnement, la plupart des répondants indiquent souffrir de
fatigue liée à l’utilisation de ces outils. Dans les faits, 53 pour cent
déclarent utiliser deux outils ou plus de manière régulière, et ne pas
disposer d’une plateforme unique sur laquelle compter. En outre, ils
sont 19 pour cent à n’utiliser aucun outil.
« Dans tous les secteurs, des sociétés de détail et des marques ayant
pignon sur rue diminuent leurs activités, se réinventent ou ferment
leurs portes en raison de l’environnement de plus en plus impitoyable de
l’industrie du détail », déclare Sue Welch, fondatrice et CEO de Bamboo
Rose. « Les meilleurs détaillants adoptent une approche collaborative
pour commercialiser rapidement des produits très attractifs et de la
plus haute qualité. Pour les détaillants qui cherchent à s’améliorer,
saisir l’opportunité tendue par l’approvisionnement numérique peut
réduire les délais d’échantillonnage, les coûts et le temps nécessaire à
la mise sur le marché. Et tout ceci débouche sur une hausse des
recettes. »
L’approvisionnement numérique fournit une plateforme de communication
unique en vue d’une collaboration et d’une inspiration continues,
permettant aux détaillants de puiser dans les idées et les conseils de
leurs fournisseurs en matière de tendances, de marchés et d’initiatives.
Dès lors, les délais de commercialisation rétrécissent, et les
détaillants restent au fait des tendances et prennent des décisions
opérationnelles plus rentables. Lors du dernier projet
d’approvisionnement numérique de Bamboo Rose, les résultats indiquaient:
-
une réduction de 85 pour cent de l’échantillonnage et de six semaines
des délais de mise sur le marché -
une communication facilitée entre les fuseaux horaires et entre les
détaillants et les distributeurs -
une capacité à consulter davantage de produits en moins de temps,
permettant une sélection optimisée
« En communiquant et en prenant en considération tous les aspects du
processus créatif en aval, les sociétés peuvent éviter certains écueils,
comme créer des produits que les usines ne peuvent fabriquer, ou vendre
des articles qui ne marcheront pas sur certains marchés », poursuit Sue
Welch. « Ce processus permet aux détaillants de travailler avec la
communauté élargie dès les premières étapes, afin de trouver de
nouvelles idées, de créer des produits innovants et de commercialiser
les meilleurs produits au meilleur prix. »
Retrouvez le rapport dans son intégralité ici: Approvisionnement
numérique dans la nouvelle économie du commerce de détail
À propos de Bamboo Rose
Bamboo Rose est la plateforme leader
des acteurs du commerce de détail au service de la conception, du
développement et de la livraison de produits au rythme des
consommateurs. Notre équipe est composée d’experts possédant plusieurs
dizaines d’années d’expérience acquise au sein des plus grands
détaillants à l’échelle mondiale. Notre plateforme collaborative B2B
associe gestion intelligente du cycle de vie du produit,
approvisionnement, et gestion du commerce international. Nous
accompagnons les détaillants et les fournisseurs dans la simplification
du processus de développement et de livraison des produits, afin de
commercialiser avec plus d’efficacité et de rapidité des produits
aboutis qui généreront des marges supérieures. Bamboo Rose est le
partenaire de plus de 85 chefs de file du détail et de 400 marques (dont
American Eagle, Family Dollar, Lowe’s…), et connecte entre eux 35 000
fournisseurs et 150 000 utilisateurs. Plus d’infos sur bamboorose.com,
et suivez-nous sur Twitter @GoBambooRose.
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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Pour Bamboo Rose
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