Battery Ventures, une société d’investissement mondiale axée sur la technologie, a annoncé l’acquisition d’ifp Institut für Produktqualität GmbH (Institute for Product Quality GmbH, ou ifp), un fournisseur de tests analytiques et de services d’analyses destinés aux clients des secteurs des produits alimentaires, de la nourriture pour animaux, des produits pharmaceutiques et de la sécurité de l’eau. Les modalités n’ont pas été divulguées.
La société, fondée en 2004 et basée à Berlin, a acquis une solide réputation pour sa focalisation sur les tests spécialisés pour les allergènes alimentaires, les agents pathogènes, les vitamines, et les pesticides. En plus de la fourniture de services de laboratoire analytiques, ifp fabrique des kits de tests diagnostiques pour la détection de vitamines, d’allergènes alimentaires, d’agents pathogènes, d’OGM et d’autres substances.
La société continuera d’être dirigée par ses directeurs généraux, le Dr Wolfgang Weber et Carolin Poweleit ; le Dr Weber, fondateur de la société, retiendra sa part de propriété dans l’entreprise.
« Battery suit le secteur critique de la sécurité alimentaire depuis plusieurs années, en particulier à l’heure où la chaîne d’approvisionnement alimentaire mondiale est devenue plus complexe—créant davantage d’opportunités pour les problèmes de sécurité. D’un autre côté, les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la sécurité, la qualité et la durabilité alimentaires, et ils sont nombreux à rechercher des options plus saines sans additifs », a déclaré Zack Smotherman, un associé chez Battery.
Justin Rosner, un vice-président chez Battery, a ajouté : « Nous sommes ravis de nous associer à ifp afin d’accélérer la croissance de la société sur ce marché en pleine croissance où les clients se tournent de plus en plus vers des laboratoires spécialisés pour leurs analyses de la sécurité et de la qualité. » Smotherman et Rosner rejoignent tous les deux le conseil d’administration d’ifp.
Le Dr Weber a déclaré : « Ce partenariat avec Battery, une société d’investissement mondiale bien capitalisée, aidera notre entreprise à croître organiquement et par le biais d’acquisitions ciblées, spécifiquement lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins et aux exigences globales de nos clients pour des analyses à forte valeur. Nous sommes ravis de collaborer avec Battery dans la prochaine étape du parcours de notre société. » Carolin Poweleit a ajouté : « Nous nous réjouissons à l’idée de ce partenariat avec Battery et de cette nouvelle étape importante dans la poursuite du développement d’ifp. »
À propos d’ifp
ifp Institut für Produktqualität GmbH www.produktqualitaet.com exerce ses activités en tant que laboratoire d’analyse de produits alimentaires, de nourriture pour animaux, de l’eau et de produits pharmaceutiques. La société développe et produit des diagnostics pour les diagnostics alimentaires, humains et vétérinaires, génère des rapports d’essai, des évaluations et des certificats, et délivre des labels de qualité en collaboration avec le producteur des produits alimentaires.
À propos de Battery Ventures
Battery s’associe avec des fondateurs et des équipes de directions exceptionnelles qui développent des entreprises numéro un dans leurs catégories sur des marchés comprenant les logiciels et les services, l’infrastructure entreprise, les marchés en ligne, l’informatique de santé et la technologie industrielle. Fondée en 1983, la société soutient des entreprises à toutes les phases de leur existence, de l’investissement d’amorçage ou précoce jusqu’à la croissance et au rachat, et investit à travers le monde à partir de six implantations stratégiques : Boston ; San Francisco et Menlo Park en Californie ; Herzliya en Israël ; Londres ; et New York. Suivez la société sur Twitter @BatteryVentures, visitez notre site Web à l’adresse www.battery.com et trouvez une liste complète des sociétés du portefeuille de Battery ici.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210907005022/fr/