Press release

Battery Ventures clôt deux nouveaux fonds totalisant 2 milliards USD

0
Sponsorisé par Businesswire

Battery Ventures, une firme mondiale d’investissement centrée sur la technologie, a clos deux nouveaux fonds d’une valeur combinée de 2 milliards USD pour continuer de soutenir les sociétés de technologies innovantes dans le monde entier et dans divers secteurs.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200212005854/fr/

Battery Ventures General Partners (Graphic: Business Wire)

Battery Ventures General Partners (Graphic: Business Wire)

Battery, une société de 37 ans d’ancienneté, a clos Battery Ventures XIII, un fonds d’investissement de 1,2 milliard USD, et le fonds bis Battery Ventures, un fonds bis capitalisé à 800 millions USD. Ce véhicule corollaire de financement investit dans la croissance différée et les transactions de rachat d’entreprise aux côtés du fonds principal.

Grâce à ces fonds, Battery continuera de réaliser des investissements dans les secteurs fondamentaux parmi lesquels les logiciels d’entreprises ; l’informatique d’entreprise, informatique cloud inclue, l’intelligence artificielle et la cybersécurité ; les marchés en ligne ; la technologie financière ; l’informatique de santé ; et la technologie industrielle. La société poursuivra également l’exécution de sa stratégie différenciée de soutien aux entreprises à tous les stades de maturité.

Le personnel de la société travaille en tant qu’équipe mondiale unique depuis leurs bureaux de Boston ; San Francisco ; Menlo Park ; New York ; Londres ; et Herzliya, en Israël, en banlieue de Tel-Aviv.

Battery a également annoncé que, conjointement au nouveau fonds, Zack Smotherman avait été promu au rang de partenaire. M. Smotherman a rejoint Battery pour la première fois en 2013 et se concentre sur les investissements à un stade ultérieur dans le secteur de la technologie industrielle. Il était auparavant un associé chez WestView Capital Partners et a commencé sa carrière dans la banque d’investissement. Séparément, deux autres membres de l’équipe de Battery, Chiraag Deora et Brandon Gleklen, ont été promus au poste de vice-président. Mme Deora, basée à San Francisco, et M. Gleklen, basé à Boston, travaillent principalement sur les transactions en phases précoce et de croissance.

Depuis sa fondation en 1983, Battery a investi dans 426 entreprises dans le monde entier, en excluant les contrats d’amorçage, résultant dans un total de 61 introductions en bourse et 167 événements de fusions et acquisitions*. En février 2018, Battery a clos sa dernière famille de fonds d’un total de 1,25 milliard USD.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de clore ces deux nouveaux fonds, et nous remercions sincèrement nos associés commanditaires pour leur soutien, » a déclaré la partenaire générale de Battery, Chelsea Stoner. « Pour nous, les fonds soulignent l’immense opportunité que nous voyons dans de nombreux secteurs technologiques en rapide évolution et dans plusieurs régions, y compris sur des marchés que de nombreux autres investisseurs technologiques peuvent négliger. »

« Battery continue de croire que notre approche de l’investissement à plusieurs étapes – en plus de nos décennies d’expérience en investissement – nous positionnent idéalement pour identifier les tendances technologiques nouvelles et perturbatrices à travers tous les types de cycles de marché », a ajouté le partenaire général Neeraj Agrawal. « Nous sommes fiers de nous associer avec autant de fondateurs et d’équipes de gestions exceptionnels, car notre activité s’appuie sur les efforts et la discipline qu’ils déploient pour développer des entreprises numéro un dans leurs catégories. »

Nancy Ham, la PDG de la société de logiciels de santé soutenue par Battery, WebPT, qui a été acquise l’an dernier a déclaré : « Battery a été un partenaire précieux pour WebPT et a joué un rôle fondamental pour nous aider à développer la société, notamment en nous aidant en matière de stratégie d’entreprise, de recrutement des cadres et de fusions et acquisitions. Nous n’en serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans l’expertise et les conseils de Battery. » Scott McFarlane, le PDG de Avalara, la société de logiciels fiscaux soutenue par Battery qui est entrée en bourse en 2018, a ajouté : « La profonde expérience en logiciels nuagiques que Battery s’est acquise au fil de plusieurs décennies, et les conseils de l’équipe sur les questions tactiques et stratégiques, ont vraiment permis à la start-up que nous étions de devenir une entreprise publique mature. »

Pour plus d’informations sur Battery et ses nouveau fonds, veuillez consulter notre blog et l’infographie qui y sont associés ici.

À propos de Battery Ventures

Battery s’associe avec des fondateurs et des équipes de directions exceptionnelles qui développent des entreprises numéro un dans leurs catégories sur des marchés comprenant les logiciels et les services, l’infrastructure entreprise, les marchés en ligne, l’informatique de santé et la technologie industrielle. Fondée en 1983, la société accompagne des entreprises à tous les stades allant du capital de démarrage et du stade précoce à la croissance et au rachat, et investit dans le monde entier depuis ses bureaux situés à Boston, San Francisco, Menlo Park, en Israël, à Londres et à New York. Suivez la société sur Twitter @BatteryVentures, visitez notre site Web à l’adresse www.battery.com et trouvez une liste complète des sociétés du portefeuille de Battery ici.

*Données jusqu’au 30 septembre 2019 ; les montants sont nets des radiations. Battery Ventures fournit des services de conseils d’investissement uniquement aux fonds proposés à titre privé. Battery Ventures ne sollicite pas le public, ni ne rend ses services disponibles au public ou à d’autres clients en conseil. Pour plus d’informations sur les capacités de financement potentiel de Battery Ventures pour les sociétés du portefeuille prospectif, veuillez vous référer à notre site Internet. Pour une liste complète des sociétés du portefeuille, veuillez cliquer ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.