Press release

BearingPoint : un recrutement en forte hausse

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Depuis le mois de janvier, plus de 260 personnes ont déjà rejoint
BearingPoint et le cabinet prévoit de recruter encore 80 collaborateurs
d’ici la fin de l’année.

PARIS–(BUSINESS WIRE)–#SAP–Le cabinet de conseil en management et technologie BearingPoint dresse
un premier bilan très positif de sa campagne de recrutement 2017. Le
cabinet s’était fixé pour objectif de recruter 200 personnes et d’offrir
100 stages, ces chiffres seront largement dépassés d’ici la fin de
l’année.

Il est vrai qu’au premier semestre 2017, la campagne de recrutement
« BearingPoint World Tour » a rencontré un incroyable succès. Le défi
proposé aux candidats ? Réaliser une vidéo d’une minute répondant à la
question « À quoi ressemblera mon tour du monde ? »
Plus de 5 millions de vues ont déjà été comptabilisées sur les réseaux
sociaux (LinkedIn, Facebook et Twitter) et près
d’un millier de jeunes diplômés ont concouru. L’originalité de cette
campagne a suscité beaucoup de curiosité et d’investissement de la part
des candidats et les processus de recrutement mis en place ont permis de
découvrir des profils atypiques. Forte de son succès, une deuxième
édition verra le jour fin septembre.

Par ailleurs, preuve de son attractivité, BearingPoint reçoit pour la
deuxième année consécutive, l’accréditation HappyTrainees qui récompense
l’excellence dans le management et la motivation des stagiaires et
alternants. En effet, 90 % des étudiants interrogés recommandent
BearingPoint pour effectuer un stage ou une alternance.

BearingPoint recrute aussi bien des profils jeunes diplômés (bac +5,
écoles de commerce, ingénieurs et universités) que des collaborateurs
ayant un profil expérimenté. De plus en plus, le cabinet axe son
recrutement sur des secteurs clés tels que le digital, l’e-commerce, la
data analytics, les banques et assurances, la transformation IT, SAP ou
encore la supply chain.

En France, BearingPoint est un cabinet de conseil qui emploie près de
800 collaborateurs et qui a achevé l’année 2016 avec un chiffre
d’affaires record estimé à plus de 149 millions d’euros, soit une
progression de plus de 16 %. Fin 2017, le cabinet affichera également
une performance à deux chiffres. BearingPoint est donc sur la
bonne voie pour atteindre l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires
d’un milliard d’euros pour l’ensemble de la firme d’ici à 2020.

À propos de BearingPoint
BearingPoint est un cabinet de
conseil en management et technologie indépendant aux racines européennes
avec une couverture mondiale. Le cabinet est structuré autour de 3
activités principales : Consulting, Solutions et Ventures. Le Consulting
couvre les activités traditionnelles de conseil en management. Les
Solutions fournissent des logiciels dédiés à la transformation digitale,
au reporting réglementaire et à l’analyse de données. L’activité
Ventures est dédiée au financement et au développement des startups.
BearingPoint compte parmi ses clients les plus grandes organisations
mondiales publiques et privées. Fort d’un réseau international de plus
de 10 000 collaborateurs, BearingPoint accompagne ses clients dans plus
de 75 pays et les aide à obtenir des résultats mesurables et durables.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
Page d’accueil : www.bearingpoint.com/fr-fr
LinkedIn :
www.linkedin.com/company/bearingpoint
Retrouvez-nous
sur Twitter : @BearingPoint_FR

Contacts

Presse
a2c Conseil Communication
Axel de Chavagnac,
Tél. : + 33 (0)6 82 43 60 75
axel.dechavagnac@adeuxc.fr
ou
BearingPoint
Paul
Mazloum, Tél. : +33 (0)1 58 86 30 70
Directeur Marketing &
Communication
paul.mazloum@bearingpoint.com
Twitter :
@BearingPoint_FR