BehavioSec, le pionnier et chef de file des technologies de biométrie comportementale et d’authentification continue, annonce aujourd’hui avoir fait évoluer sa technologie brevetée et sa plateforme BehavioSense en une version SaaS hébergée ou nuagique et conforme SOC/ISO. Ces nouvelles versions aideront davantage d’organisations à répondre aux critères de conformité et d’environnement nuagique, soutiendront une authentification multifacteur parfaitement fluide, et fourniront un accès à la technologie de biométrie comportementale la plus aboutie du marché, qui était jusqu’à présent utilisée uniquement par les banques, fournisseurs d’identité électronique et revendeurs en ligne de premier plan.
D’après l’édition de juillet du rapport 2021 Gartner ® Market Guide for Online Fraud Detection, « La convergence entre la détection des fraudes en ligne, la vérification des identités et l’authentification continue pour de nombreuses organisations par l’application de capacités de détection des fraudes en ligne visant à limiter les risques liés aux événements de vérification des identités et d’authentification. » Le rapport indique également que « Les banques se tournent de plus en plus facilement vers des solutions hébergées par le fournisseur ou SaaS pour le suivi des transactions, une capacité de détection des fraudes en ligne qui était traditionnellement déployée sur site dans des environnements bancaires. » 1
À l’heure où l’adoption des technologies biométriques augmente et où davantage d’entreprises font appel à des solutions hébergées et SaaS, la nouvelle version SaaS de la plateforme BehavioSense est la première du marché à proposer des indicateurs complets de biométrie comportementale pour l’authentification multifacteur dans ce format compact et en libre-service. À la différence d’autres solutions SaaS qui se spécialisent uniquement dans les interfaces web ou la frappe, cette nouvelle plateforme apporte les connaissances approfondies de la société sur l’ensemble des dispositifs et des interactions humaines pour une identification unique durant le processus d’authentification.
« Étant donné que de plus en plus d’organisations passent par des projets de transformation numérique, il est devenu crucial d’adopter des solutions capables d’offrir précision, protection de la vie privée, et réduction des frictions, tout en garantissant une utilisation parfaitement fluide », déclare Ed Amoroso, fondateur et PDG du cabinet d’analystes TAG CYBER et ancien responsable de la sécurité chez AT&T. « Cela est tout particulièrement important pour les organisations ayant des modèles de fourniture continue pour leurs services en ligne, et pour celles craignant les menaces d’initiés dans des environnements de travail à distance et hybrides. »
Cette nouvelle version SaaS est plus qu’un simple port – elle est spécialement construite pour rationaliser l’API et la fonctionnalité BehavioSec afin d’offrir une authentification multifacteur transparente et sans mot de passe, une réduction des étapes, et le remplacement des technologies conventionnelles, comme les questions basées sur connaissance. En particulier, alors que le nouveau service peut parfaitement fonctionner en conjonction avec des mots de passe à usage unique, il peut également être le moyen de ne plus y avoir recours, étant donné que les mots de passe à usage et les codes par SMS sont bien connus pour augmenter les coûts pour l’entreprise et le consommateur, pour créer des expériences remplies de friction, et plus récemment pour présenter une vulnérabilité face à la tendance en hausse des fraudes par SMS.
Afin de garantir un délai de rentabilité écourté, la nouvelle solution SaaS offre un SDK particulièrement compact pour un déploiement et une intégration faciles dans les plateformes Identity & Access Management (IAM) déjà installées dans les environnements client afin d’assurer la protection de l’entreprise, du client et du personnel.
« Au début, la vision de ce projet était de proposer cette technologie puissante utilisée par les plus grandes institutions financières à une audience plus large à la recherche d’une solution pour protéger les identités numériques et respectant aussi bien la conformité que la confidentialité », déclare Jordan Blake, VP des produits chez BehavioSec. « Et il n’est pas suffisant de se limiter à rendre cette solution disponible. Elle doit également être aisément déployable et intuitive, tout en générant une importante valeur. »
En plus de la nouvelle version SaaS, le lancement commercial du service BehavioSense hébergé par le fournisseur offre aux organisations sujettes à des fraudes sophistiquées toute la puissance technologique de BehavioSec en matière de prévention, dans un environnement conforme SOC 2 type 2 et ISO 27001. Alors que la plateforme BehavioSense sur logiciel a toujours été entièrement compatible en nuage en vue d’un déploiement dans les environnements client (y compris les nuages publics), cette nouvelle version fait suite à l’annonce, au mois d’avril, de la certification SOC 2 type 1 et aux certifications Type 2 et ISO qui ont suivi.
L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans la lignée de la performance de la société en 2020, avec une croissance de 300% et une série de développements durant la première moitié de 2021, dont d’importantes mises à jour de la plateforme et, plus récemment, l’obtention de brevets clés. Alors que la société continue d’investir dans l’innovation technologique et l’expansion de ses capacités de commercialisation, le triplement de l’empreinte de sa plateforme dans un portefeuille sert de fondement pour offrir une souplesse accrue à sa clientèle, avec de multiples versions et options de licence répondant en détail aux exigences et aux exécutions progressives des clients.
La nouvelle plateforme SaaS BehavioSense est disponible dès maintenant dans le cadre d’un lancement contrôlé. Sa disponibilité générale est prévue dans le courant de l’année. Une version gratuite du produit offrant un accès immédiat aux développeurs peut être demandée en ligne sur le site web de BehavioSec. Les clients intéressés par des essais gratuits et complets des diverses solutions de la société peuvent contacter l’équipe de vente de BehavioSec à l’adresse sales@behaviosec.com. Pour de plus amples renseignements sur ces nouvelles solutions, veuillez visiter www.behaviosec.com/platform.
1 Gartner, “Market Guide for Online Fraud Detection”, Akif Khan, Jonathan Care, 12 juillet 2021
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À propos de BehavioSec
BehavioSec est le pionnier sectoriel et le leader technologique de la biométrie comportementale et de l’authentification continue, protégeant des millions d’utilisateurs et des milliards de transactions. BehavioSec est utilisé par les entreprises Global 2000 pour réduire considérablement la fraude, les pertes par friction, les menaces et le vol. BehavioSec vérifie et protège les identités numériques humaines en reconnaissant comment nous tapons et glissons individuellement sur nos appareils en constante évolution. Qu’il soit déployé en nuage ou sur site, BehavioSec offre l’expérience utilisateur, la précision et l’évolutivité supérieures dont les entreprises ont besoin pour fidéliser leurs clients tout en repoussant les attaques évasives en temps réel que d’autres solutions ne décèlent pas.
Créée dans les pays scandinaves en 2008 à la suite de recherches révolutionnaires, BehavioSec est reconnue par le secteur et collabore avec des leaders du marché et des entreprises comme la DARPA. Elle a reçu des investissements de grandes sociétés d’investissement telles que Forgepoint Capital, Cisco, ABN AMRO, Conor Ventures, et Octopus Ventures. Basée à San Francisco, en Californie, BehavioSec opère dans le monde entier et contribue à réduire les risques, à améliorer la conformité et à transformer numériquement les outils de travail ainsi que l’expérience client. www.behaviosec.com.
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