LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le dimanche 6 mai, à l’occasion du très suivi « Clasico », match
opposant le FC Barcelone au Real Madrid, la marque d’électroménager
Beko, partenaire premium du FC Barcelone, a renoncé à la présence de son
logo sur les maillots des joueurs, au profit de son initiative mondiale
de lutte contre l’obésité infantile « Eat Like A Pro ».
Ainsi, le logo Beko habituellement présent sur la manche du maillot des
joueurs du FC Barcelone a laissé sa place au #EatLikeAPro. L’objectif ?
Encourager les supporters du monde entier à partager sur les réseaux
sociaux leurs habitudes alimentaires saines.
Pour chaque contenu posté sur les réseaux sociaux avec le #EatLikeAPro, Beko
reversera 1€ à l’UNICEF, l’objectif étant de récolter 1 million
d’euros. Ces fonds contribueront à améliorer l’alimentation, la
croissance et le développement de 600 000 enfants en Amérique Latine.
Et à partir d’aujourd’hui, chaque post partagé sur Twitter et Instagram
entre le 7 et le 25 mai mentionnant le #EatLikeAPro permettra d’être
inscrit automatiquement au tirage au sort pour gagner un maillot
exclusif « El Clásico 17/18 » dédicacé par les joueurs du FC
Barcelone (avec le logo « Eat Like A Pro » sur la manche) !
Si les tendances actuelles se confirment, d’ici 2015, plus de 70
millions d’enfants souffriront de surpoids ou d’obésité dans le monde.
Le #EatLikeAPro est l’initiative mondiale lancée par Beko en partenariat
avec le FC Barcelone et la Fondation FC Barcelone, visant à sensibiliser
les populations à la croissance de l’obésité infantile.
Grâce à cette campagne et à son soutien en faveur de l’UNICEF, Beko
souhaite contribuer à inverser cette courbe exponentielle. Au vu de leur
notoriété mondiale, les joueurs du FC Barcelone sont les parfaits
ambassadeurs pour cette campagne, encourageant ainsi les enfants qui les
prennent pour exemple à manger comme eux, plus sainement.
A propos de Beko
Présente dans plus de 130 pays, Beko est à l’écoute permanente de plus
de 440 millions de consommateurs de par le monde. Beko ne cesse
d’innover et de penser à de nouvelles façons de relever les défis de la
vie quotidienne. Grâce à des produits respectueux de l’environnement, à
des technologies de pointe et à un design élégant, la marque Beko
continue de croître à l’échelle mondiale. Beko est devenue l’une des
marques à la plus forte croissance de son secteur, elle est aujourd’hui
la 2ème marque la plus vendue en Europe (1) et le
leader européen des appareils pose-libre (1). En France, Beko
a également progressé de façon rapide. Beko est la marque N°1 en vente
d’appareils pose-libre et elle est aujourd’hui la 3èmemarque du marché
total du gros électroménager (2). Depuis 2016, Beko se
développe sur de nouvelles catégories de produits en
petit-électroménager. www.beko.fr
(1) |
Source GFK 2017 (volume MDA 6 – 26 pays). | |
(2) | Source GFK 2017 (volume MDA 8) |
A propos de Beko et du FC Barcelone
Beko est partenaire premium du FC Barcelone. Au début de la saison
2014/15 de football, Beko a signé un contrat de sponsoring de 4 ans
jusqu’à la fin 2017/18. Grâce à ce contrat, le logo Beko est visible
dans tous les pays du monde sur la manche des maillots des joueurs. Ce
parrainage est activé par le biais de différentes actions de
communication qui mettent en évidence les valeurs communes entre le club
et la marque avec les principaux joueurs. A partir de juillet 2018, Beko
renouvelle et renforce son accord de sponsoring mondial avec le FC
Barcelone pour 3 nouvelles saisons. Ce nouveau contrat confère à Beko le
statut de Partenaire Majeur du club et établit également la marque comme
Partenaire Officiel des entrainements du FC Barcelone.
A propos de l’UNICEF
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du
monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et
territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, afin de
construire un monde meilleur pour tous. Pour plus d’informations sur
l’UNICEF et son travail en Afrique de l’Ouest et du Centre : www.unicef.org/wca/
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
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