Press release

Beko: le temps libre est menacé par les exigences de la vie moderne

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Un sondage mondial souligne le manque de temps pour « jouer »


LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Alors que notre vie quotidienne devient de plus en plus remplie, le
temps libre diminue et l’important temps consacré au jeu est menacé.
Près d’un adulte sur trois (30 %) a moins de 10 heures de temps
libre par semaine et 36 % ont moins de deux heures

Le World Play Shortage Report, un sondage effectué auprès de 10 100
personnes dans 22 pays par la grande marque d’électroménager Beko,
identifie les tendances en matière de temps de loisirs.

Le temps de jeu des enfants est affecté par la vie trépidante de leurs
parents, 40 % d’entre eux révélant ne pas avoir emmené leur
enfant jouer dans un parc au cours de l’année précédente. Les enfants
ont trois heures de moins de temps de loisir (21 heures) par
semaine par rapport à la génération de leurs parents (24 heures).

Une stupéfiante proportion de 70 % ne classe pas la pratique du
sport ou la fréquentation d’une salle de sport/l’exercice comme l’une de
leurs activités de loisirs préférées et près d’un tiers
(30 %) des personnes admettent ne jamais faire d’exercice.

Autres conclusions notables :

  • La moyenne hebdomadaire mondiale de temps de loisir par personne est
    de moins de 21 heures
  • Le droit est la profession la moins ludique avec près de la moitié
    (47 %) des professionnels du droit ayant moins de deux heures de temps
    de loisir par jour, et un sur quatre (25 %) ayant moins d’une
    heure
  • Les femmes (19 heures) ont trois heures de moins de temps de
    loisir par semaine par rapport aux hommes (22 heures)
  • 22 ans est l’âge le plus probable auquel les plans de loisirs
    en soirée sont annulés à cause du travail (42 %)
  • 38 ans est l’âge auquel les personnes sont les plus demandeuses
    de temps libre, avec près des deux tiers (63 %) préférant les
    loisirs à l’argent
  • Passer du temps en famille est devenu plus important avec deux sur
    trois
    (64 %) choisissant cela comme activité préférée, suivie par
    se détendre à la maison (62 %) et fréquenter ses amis (46 %)
  • Le Danemark est le pays sondé le plus joueur avec plus de 33
    heures de temps de loisir par personne et par semaine, tandis que la
    Bolivie est le moins joueur avec moins de 12 heures

Zeynep Özbil, responsable des communications du groupe Beko, a déclaré :
« Le World Play Shortage Report est une source importante pour montrer
comment la vie moderne façonne notre bien-être et souligner le manque de
temps de jeu. Le rapport montre que les individus mènent des vies
trépidantes et souvent imprévues, ce qui exerce un impact négatif très
important sur le temps de loisir. Chez Beko, nous nous exprimons en tant
que Partenaire officiel du jeu. Nous comprenons les besoins
quotidiens des individus et offrons des solutions valables qui font
gagner du temps, de sorte qu’ils puissent simplement profiter de leurs
vies trépidantes et imprévisibles. Nous espérons que ces conclusions
nous rappellent à quel point nous avons besoin du ”jeu” pour mordre la
vie à pleines dents. »

Le rapport fait partie de la campagne Partenaire officiel du jeu
de Beko. En tant que Partenaire premium du FC Barcelone, la campagne de
Beko s’appuie sur le football subtil et attaquant du club, joué avec
liberté et plaisir sur le terrain et en-dehors – un style de jeu qui
illustre le véritable esprit du football. En tant que marque, Beko aide
les personnes dans leurs vies trépidantes en leur donnant davantage de
liberté et de temps pour « jouer » chaque jour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Will Mitchell
+44(0)2031286798
Will.Mitchell@synergy.global