Press release

Beko se lance avec le FC Barcelone dans une mission mondiale visant à prévenir l’obésité chez les enfants, en soutien à l’UNICEF

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Beko s’engage dans une mission globale pour contribuer à prévenir
l’obésité chez les enfants via son initiative Eat Like a Pro et,
aujourd’hui, la marque d’appareils électroménagers de premier plan est
ravie d’annoncer un partenariat stimulant avec l’UNICEF et son
commanditaire partenaire, le FC Barcelone et sa Fondation, en vue de
lever 1 million d’euros pour la cause.


Non seulement Beko inspirera et sensibilisera au sujet du défi mondial
de l’obésité chez les enfants, mais la marque ambitionne également de
lever 1 million d’euros pour l’UNICEF en encourageant les particuliers
dans le monde entier à partager leurs habitudes alimentaires saines sur
les réseaux sociaux. Pour chaque post #EatLikeAPro apparaissant sur
Instagram ou Twitter, Beko fera un don de 1 € à l’UNICEF. Le don aidera
des enfants dans le monde entier par le biais de divers programmes de
l’UNICEF, s’efforçant au final de prévenir la malnutrition infantile,
sous toutes ses formes, dont le surpoids et l’obésité chez les enfants
au niveau mondial. Le FC Barcelone et la Barça Foundation se joignent à
cette campagne non seulement parce que deux de leurs partenaires
commencent à travailler ensemble, mais aussi parce que la promotion
d’habitudes saines est un élément central des programmes de la Barça
Foundation.

Si les tendances actuelles persistent, d’ici 2025, on comptera plus de
70 millions d’enfants dans le monde qui souffriront de surpoids ou
d’obésité, et Beko souhaite changer cela en sensibilisant et en
soutenant un mouvement mondial visant à aider les enfants à manger plus
sainement. En soutien à l’activité de donation, durant El Clásico, le 6
mai – le match de club national le plus regardé au monde – Beko
abandonnera la visibilité de la marque sur les manches des joueurs pour
mettre en lumière son initiative d’alimentation saine, Eat Like A Pro.

L’équipe du FCB dévoilera son nouveau kit ce jour-là, célébrant la
campagne en portant fièrement leurs manches dédiées à l’initiative
#EatLikeAPro. L’équipe, composée uniquement de vedettes, inspire des
millions d’enfants à travers le monde et, en tant que héros pour un si
grand nombre de jeunes, contribuera à encourager les enfants à manger
plus sainement et à se prendre en charge eux-mêmes grâce à une
alimentation équilibrée et nutritive et à l’exercice physique.

La mission et campagne, Eat
Like A Pro
, ambitionne de permettre aux familles d’accéder aux
habitudes alimentaires des meilleurs joueurs de l’équipe, informant les
parents et enfants du monde entier sur l’importance d’une alimentation
saine et d’un mode de vie équilibré.

Avec sa présence mondiale, l’UNICEF s’efforcera d’éliminer la faim, de
garantir la sécurité alimentaire et d’améliorer la nutrition des enfants
à l’échelle mondiale. L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de
chaque enfant, en s’attachant tout particulièrement à toucher les plus
vulnérables et les plus défavorisés. Les fonds levés aideront à
améliorer la qualité de l’alimentation des enfants et à réduire la
hausse des taux d’obésité chez les enfants. Les personnes partageant
leurs posts d’alimentation saine sur les réseaux sociaux aurons
également l’opportunité de gagner une édition limitée et signée des
maillots de formation et de match du FC Barcelone, arborant #EatLikeAPro
à partir de la semaine El Clasico. La Barça Foundation soutiendra cette
campagne sur ses canaux médiatiques, faisant la promotion de la
participation auprès de ses plus de cinq millions de followers à travers
le monde.

Hakan Bulgurlu, DG de Beko, a expliqué : « L’obésité infantile est un
problème mondial et nous sommes ravis que trois marques internationales
de premier plan – le FC Barcelone et deux de ses plus importants
partenaires – s’unissent pour aider à relever le défi. Chez Beko, nous
nous efforçons de faire face à cette crise en utilisant des technologies
innovantes, qui facilitent l’adoption d’une alimentation saine tout en
sensibilisant et en faisant des dons pour l’UNICEF avec le FC Barcelone
par l’entremise d’un appel à l’action sur les réseaux sociaux et la
révélation des manches de maillot lors du match El Clásico de cette
année. »

Victor Aguayo, responsable du Programme mondial de nutrition de
l’UNICEF, a déclaré : « L’obésité infantile affecte de plus en plus les
familles et pays les plus pauvres, principalement à cause de régimes
alimentaires ne fournissant pas aux enfants tous les nutriments dont ils
ont besoin pour grandir en bonne santé. Nous apprécions le soutien de
nos partenaires Beko et le FC Barcelone, qui travailleront en étroite
collaboration avec nous pour apporter un changement positif pour les
enfants du monde entier. »

Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone et de la Barça
Foundation, a affirmé : « Dans tous nos programmes qui utilisent la
méthodologie FutbolNet et qui touchent 120 000 enfants et jeunes à
travers le
monde, nous utilisons l’activité physique et la valeur du
‘Respect,’ dans ce cas le respect envers soi-même, pour favoriser de
bonnes habitudes alimentaires. »

Cette contribution spécifique de Beko apportera un soutien aux
programmes de nutrition de l’UNICEF en Amérique latine, où l’on estime à
23 % le nombre d’enfants d’âge scolaire en surpoids ou obèses. Cette
épidémie affecte de plus en plus les familles et enfants les plus
pauvres et l’UNICEF, avec le soutien de Beko et du FCB, souhaite changer
cela.

L’objectif de Beko est simple : contribuer à prévenir l’obésité chez les
enfants par le biais de la sensibilisation et de l’éducation. En
partenariat avec Beko, l’UNICEF mettra en œuvre un programme conçu pour
améliorer les habitudes alimentaires de 600 000 enfants en âge de
fréquenter l’école primaire en Amérique latine. L’initiative est conçue
pour fournir l’éducation et le support nécessaires pour souligner
l’importance d’une alimentation saine à la maison et dans les écoles
afin que les enfants aient une croissance et un développement sains.

Notes à l’attention des rédacteurs

À propos de Beko :

Beko est la marque numéro un sur le marché européen des produits blancs
non encastrés et la deuxième plus grande marque d’appareils
électroménagers en Europe (Déc. 2017). C’est la marque à la croissance
la plus rapide sur le marché européen en général depuis 2000. Beko est
la marque internationale d’appareils électroménagers d’Arçelik ainsi
qu’un partenaire premium du FC Barcelone.

À propos du FC Barcelone :

Fondé en 1899, il y a 118 ans, le FC Barcelone est unique à bien des
égards. Le club appartient à ses plus de 145 000 membres et peut se
vanter d’être le club le plus titré d’Europe au cours des dix dernières
années. Durant cette période, ils ont décroché quatre des cinq titres de
la Ligue des champions du Club et sept de ses 24 titres dans les
championnats nationaux. Du fait de sa personnalité très spéciale, le
”Barça” est considéré comme ”bien plus qu’un club”. Le style de jeu
particulier de l’équipe est projeté à travers le monde par les meilleurs
joueurs et entraîneurs de leur époque, il est complété par le fameux
recours du club à des talents locaux.

Tout cela va de concert avec son ambition permanente de devenir
l’institution sportive la plus admirée, aimée et globale sur la planète.
Cette mission repose sur des principes de base comme l’humilité,
l’effort, l’ambition, le respect et le travail d’équipe, tandis que le
club est aussi célèbre pour son engagement envers la société, qui est
canalisé via la FC Barcelona Foundation et son travail visant à éduquer
les enfants grâce aux valeurs positives du sport. Une telle croissance
effrénée au cours des dernières années a permis au FC Barcelone de
conquérir plus de 300 millions de fans dans le monde et a fait du club
un leader mondial sur les réseaux sociaux.

À propos de l’UNICEF : L’UNICEF travaille dans certains des
endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les
plus défavorisés sur la planète. Dans 190 pays et territoires, nous
travaillons pour chaque enfant, partout, afin de construire un monde
meilleur pour tous. Pour plus d’informations sur l’UNICEF et ses travaux
au profit des enfants, visitez le site www.unicef.org.

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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour de plus amples informations ou des images, veuillez contacter :
Équipe
mondiale Beko
Francesca Mendola
Bekomsl@mslgroup.com