Bentley Systems annonce l’utilisation de l’IA générative Une révolution pour la conception de sites civils

Sponsorisé par Businesswire

(Bentley Systems, Year in Infrastructure 2024) – Bentley Systems, Incorporated (Nasdaq : BSY), l’éditeur de logiciels d’ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités d’IA générative pour la conception de sites civils, notamment un copilote de conception, des optimisations de disposition des sites et une production automatisée de dessins qui permettront d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité et de précision.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20241009001368/fr/

Le logiciel OpenSite+ de Bentley utilise l'IA pour automatiser l'annotation et la production de plans pour la conception de sites civils. (Photo Bentley Systems)

Le logiciel OpenSite+ de Bentley utilise l’IA pour automatiser l’annotation et la production de plans pour la conception de sites civils. (Photo Bentley Systems)

Après son succès avec les jumeaux numériques alimentés par l’IA dans le cadre de la maintenance d’actifs (utilisés pour détecter et évaluer les problèmes avant les pannes potentielles), Bentley intègre désormais l’IA à la phase de conception du cycle de vie des infrastructures pour automatiser les tâches répétitives, telles que la production de dessins, afin que les ingénieurs puissent se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

L’IA en action : présentation d’OpenSite+

OpenSite+ de Bentley est la première application d’ingénierie tirant parti de l’IA générative pour la conception de sites civils. Elle aide les ingénieurs à concevoir rapidement des sites résidentiels, commerciaux et industriels à l’aide d’outils alimentés par l’IA pour plus de productivité et de précision.

Produit natif de jumeau numérique, basé sur la plateforme iTwin de Bentley, OpenSite+ permet de réaliser des gains d’efficacité et d’obtenir des conceptions de meilleure qualité grâce à l’IA :

• Amélioration de l’expérience de conception avec Copilot : les utilisateurs peuvent rapidement créer, réviser et utiliser la documentation sur les exigences et les modèles de site 3D grâce à des interactions en langage naturel—afin d’apporter automatiquement des modifications à la conception en temps réel, avec précision et facilité.
  • Optimisation de la disposition : les utilisateurs peuvent être plus efficaces, réduire les erreurs et retravailler les conceptions de sites en quelques minutes grâce à l’optimisation des travaux de terrassement en un clic. L’agent de conception de site de Bentley, alimenté par l’IA, peut évaluer des milliers d’options de disposition et suggérer des alternatives en temps réel pour aider les utilisateurs à prendre de meilleures décisions plus rapidement et ainsi réaliser des économies de temps et d’argent.
  • Automatisation de la production de dessins : les utilisateurs peuvent réduire le temps consacré aux dessins simples et accélérer jusqu’à 10 fois la production de dessins tout en améliorant leur précision grâce à l’annotation, l’étiquetage et la mise en page pilotés par l’IA, qui placent automatiquement les étiquettes et les dimensions selon des normes organisationnelles optimisées en matière de lisibilité et d’esthétique.
  • Outils Smart Design : les utilisateurs peuvent créer et réviser des conceptions à l’aide d’objets intelligents et modifiables tels que des blocs de construction, des plans de stationnement, des voies, des trottoirs et des bassins, afin de réaliser des projets en une fraction de temps par rapport aux logiciels de CAO traditionnels.

Avec OpenSite+, les utilisateurs peuvent garder le contrôle sur leurs données exclusives pendant la formation de l’IA, afin de créer une base solide pour guider de manière responsable le développement de modèles d’IA.

« En exploitant les données existantes pour optimiser les futurs projets, l’IA générative va révolutionner la conception des infrastructures et améliorer la productivité et la précision des ingénieurs sans sacrifier la qualité de leur travail », a déclaré Mike Campbell, directeur des produits chez Bentley Systems. « OpenSite+ est le premier exemple de la façon dont Bentley souhaite utiliser l’IA générative dans la conception d’infrastructures et la réalisation de projets. »

Joe Viscuso, vice-président senior et directeur de la croissance stratégique chez Pennoni, a souligné : « OpenSite+ est une révolution. En combinant les tâches de conception et de routine via une seule plateforme puissante, il n’est plus nécessaire de passer d’un programme à l’autre. L’IA permet de rationaliser notre workflow, d’automatiser les tâches répétitives et d’assurer la précision des modifications apportées en temps réel. Cela implique des projets terminés plus rapidement avec de meilleurs résultats, permettant ainsi à Pennoni de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation. »

OpenSite+ est la première application Bentley Open d’une nouvelle génération qui fonctionne sur des ordinateurs de bureau pour une réactivité optimale, tout en offrant les avantages des applications basées sur le cloud, comme les mises à jour automatiques et la disponibilité des systèmes interopérables. L’architecture native iTwin permet une collaboration transparente et des workflows centrés sur les données. Les données sont enregistrées directement sur un jumeau numérique, qui peut inclure des données provenant d’autres sources afin de fournir un contexte complet lors de la conception.

Disponibilité

Les sociétés d’ingénierie de site d’Amérique du Nord peuvent demander un accès anticipé.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems (Nasdaq : BSY) est l’éditeur de logiciels d’ingénierie dédiés aux infrastructures. Nous fournissons des logiciels innovants pour faire progresser l’infrastructure mondiale, soutenant à la fois l’économie mondiale et l’environnement. Nos solutions logicielles de pointe sont utilisées par des professionnels et des organisations de toutes tailles pour la conception, la construction et l’exploitation de routes et de ponts, de chemins de fer et de transports, de réseaux d’eau et d’eaux usées, de travaux publics et de services de distribution, de bâtiments et de campus, de mines et d’installations industrielles. Nos offres, soutenues par la plateforme iTwin pour les jumeaux numériques d’infrastructure, comprennent MicroStation et les applications Open de Bentley pour la modélisation et la simulation, les logiciels de Seequent pour les professionnels de la géo-ingénierie, et Bentley Infrastructure Cloud, qui comprend ProjectWise pour la réalisation de projets, SYNCHRO pour la gestion de la construction, et AssetWise pour l’exploitation des actifs. Les 5 200 collaborateurs de Bentley Systems génèrent des revenus annuels de plus d’un milliard de dollars dans 194 pays.

© 2024 Bentley Systems, Incorporated. Bentley, le logo Bentley, Bentley Open, iTwin et OpenSite+ sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou d’une de ses filiales à part entière directe ou indirecte.