beqom, fournisseur de logiciels de gestion de la rémunération basés sur le cloud, a annoncé aujourd’hui le lancement de beqom FlexFS, une solution conçue spécifiquement pour le secteur des services financiers (SF).
« La rémunération des services financiers est unique », déclare Vismay Gada, responsable de l’Amérique du Nord et des services financiers mondiaux chez beqom. « Il y a d’abord un large éventail de sociétés de services financiers : banque de détail, banque d’investissement, gestion d’actifs, fonds spéculatifs, assurance, capital-investissement, etc. Cela signifie que les récompenses et les structures de rémunération différée ont de nombreux besoins spécialisés dans l’ensemble du secteur. De plus, les entreprises de chaque segment sont confrontées à des réglementations différentes ayant une incidence sur le traitement de la rémunération, ce qui implique des défis uniques. Nos clients qui opèrent dans le secteur des services financiers nous ont contactés pour les aider à répondre à des exigences complexes en matière de rémunération qui dépassent la portée de ce que leurs systèmes de ressources humaines de base peuvent gérer. »
« Nous voyons généralement beaucoup de nos sociétés clientes dans le secteur financier utiliser des bases de données Excel ou Access pour pallier les limites des systèmes de ressources humaines de base », explique Gada, « ce qui est une solution facile à court terme, mais qui implique des coûts importants à long terme liés aux risques d’audit et aux risques opérationnels. »
La performance des personnes est essentielle au succès dans le secteur des services financiers. Pour attirer les meilleurs talents et stimuler les performances, les régimes de rémunération doivent être suffisamment souples pour répondre aux besoins spécifiques des sociétés clientes dans le secteur financier et de la main-d’œuvre actuelle, ce qui implique souvent d’adapter les programmes de récompense aux marchés locaux et même aux individus, tout en s’adaptant à une main-d’œuvre à distance et mobile.
Ce nouveau produit est le résultat de plus de dix ans d’expérience dans la proposition de solutions sophistiquées de gestion de la rémunération à des clients des Fortune 500 et des Global 2000. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec certaines des plus grandes sociétés financières du monde pour mettre en œuvre une gestion globale de la rémunération et avons synthétisé les meilleures pratiques apprises dans beqom FlexFS », explique Gada. « La solution qui en résulte permet de commencer rapidement à automatiser les processus de rémunération, tout en conservant la souplesse de la marque beqom. »
beqom complète généralement les systèmes de GRH ou les SIRH tels que Workday, SAP SuccessFactors, et Oracle GRH, parmi beaucoup d’autres. La plateforme beqom gère les salaires, les bonus, les primes différées et à long terme, le commissionnement de forces de vente et toutes les formes de récompenses totales sur une seule plateforme, permettant une efficacité, un contrôle, une transparence et une conformité réglementaire centralisés.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210302005199/fr/