Press release

Berkeley SkyDeck lance de nouvelles filières avant l’ouverture des candidatures pour la prochaine classe de cohortes

0
Sponsorisé par Businesswire

Berkeley SkyDeck, une plateforme mondiale destinée à l’entrepreneuriat et un accélérateur de premier plan, a annoncé aujourd’hui l’ouverture des candidatures pour sa 15e classe de cohortes, la date limite de dépôt de candidature étant fixée au 31 août 2022. Les demandes de candidature sont disponibles ici. Les cohortes de la 15e édition peuvent tirer parti des nouvelles filières ajoutées au cours de l’année passée, notamment la filière Aéro-Astro, dirigée par Robin Riedel, conseiller chez McKinsey and Company, et la filière Blockchain/Crypto, dirigée par la conseillère Linda Kreitzman. La filière Puces de Berkeley SkyDeck a également nommé un nouveau conseiller, David Horsley d’UC Davis. Berkeley SkyDeck lancera également cette année une filière CivTech, en partenariat avec le Centre de sécurité en politique au sein de l’UC Berkeley, Janet Napolitano, ancienne secrétaire à la sécurité intérieure, dirigeant la filière en tant que conseillère principale. Outre ces nouvelles filières, SkyDeck continuera de travailler aux côtés de startups dans des secteurs qui constituent depuis toujours un domaine d’intérêt pour les investisseurs en capital-risque, notamment les biens de consommation, les logiciels d’entreprise, les biotechnologies, les technologies vertes, et bien plus encore.

Berkeley SkyDeck accepte un peu plus de 1,5 % des startups qui postulent, et environ 20 à 25 startups au total pour chacune de ses cohortes. Les sociétés des cohortes reçoivent un financement de 200 000 USD, des ressources gratuites et à prix réduit d’une valeur de 750 000 USD, ainsi qu’un accès au réseau inégalé d’anciens étudiants, de professeurs et de conseillers de l’UC Berkeley de SkyDeck. Les anciens étudiants de Berkeley SkyDeck ont rencontré un succès exceptionnel dans leurs secteurs respectifs, obtenant collectivement un financement de plus de 1,7 milliard USD. Le programme Berkeley SkyDeck Europe récemment lancé travaille actuellement avec son premier groupe de cohortes, qui présentera sa première Journée de démonstration le 20 octobre 2022.

« Notre mission chez Berkeley SkyDeck consiste à poursuivre la tradition d’excellence dans les domaines de l’entrepreneuriat et de l’innovation qui fait de l’UC Berkeley l’une des meilleures universités publiques au monde. L’expansion de nos opérations en Europe et l’ouverture de filières supplémentaires pour nos cohortes ne sont que deux exemples de la manière dont nous nous efforçons de satisfaire les besoins des fondateurs du monde entier », a déclaré Caroline Winnett, directrice exécutive. « Je suis impatiente de découvrir ce que ce groupe de candidats a à offrir – et comment nous pouvons tirer parti des vastes ressources de l’université pour les préparer au succès. »

Les nouvelles filières de Berkeley SkyDeck reflètent les tendances en matière de croissance et d’investissement. L’an dernier, par exemple, les startups de la filière aérospatiale ont levé 15,4 milliards USD, tandis que les startups de la filière semiconducteurs et puces ont obtenu 2,6 milliards USD en 2021, soit une multiplication par près de deux en seulement trois ans. La filière Civtech est également en plein essor, le volume de transactions du secteur ayant augmenté pour atteindre au total 14 milliards USD en 2021.

« Bien que Berkeley SkyDeck soit enraciné ici, dans la Silicon Valley, notre portée est mondiale, et nous sommes impatients de découvrir comment les startups à la fois nationales et internationales résolvent les défis de leurs secteurs dans toutes nos filières », a déclaré Chon Tang, associé fondateur du Berkeley SkyDeck Fund. « Tandis que nous évaluons, conseillons et, éventuellement, investissons, nous sommes constamment stimulés par ces idées fraîches et ces nouvelles approches. Le SkyDeck Fund est prêt à porter les nouvelles entreprises de cette cohorte au niveau supérieur. »

En mars 2022, Berkeley SkyDeck a annoncé la clôture du SkyDeck Fund II de 60 millions USD, qui continue de financer activement des entreprises. Le SkyDeck Fund a investi dans 160 sociétés à ce jour, représentant un large éventail d’entreprises et de secteurs, dans 30 pays à travers le monde. Contrairement à d’autres fonds de capital-risque, le SkyDeck Fund partage la moitié de ses bénéfices avec l’UC Berkeley, poursuivant ainsi la mission de l’université qui est d’offrir l’excellence en matière d’éducation.

Berkeley SkyDeck procédera à des recherches approfondies sur les candidats et organisera des entrevues entre les mois de septembre et octobre 2022. Le programme d’une durée de six mois débutera en novembre 2022, et s’achèvera fin avril 2023. Berkeley SkyDeck organisera la Journée de démonstration de la cohorte pour les investisseurs le 4 avril 2023.

À propos de Berkeley SkyDeck

Berkeley SkyDeck est un accélérateur de premier plan la plateforme mondiale pour l’entrepreneuriat. En tant qu’accélérateur le plus important et le plus prestigieux de l’UC Berkeley, SkyDeck combine un mentorat pratique et les vastes ressources de son université de recherche. SkyDeck est l’unique accélérateur de sa catégorie à offrir la valeur d’un fonds d’investissement dédié accompagné des ressources et du réseau de l’une des meilleures universités. À ce jour, les startups de SkyDeck ont levé au total plus de 1,7 milliard USD. Les startups participantes ont accès aux 420 conseillers de SkyDeck, à ses 70 partenaires sectoriels, ainsi qu’à un réseau de plus de 510 000 anciens étudiants d’UC Berkeley. Pour en savoir plus, rendez-vous sur skydeck.berkeley.edu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.