Bessemer Venture Partners, une société de capital risque de démarrage mondiale, a annoncé aujourd’hui la clôture de deux nouveaux fonds, ajoutant 3,3 milliards de dollars de capitaux pour investir dans des entreprises technologiques prometteuses, à un stade précoce de leur croissance et à des stades ultérieurs.
Par ailleurs, l’entreprise a accueilli cinq nouveaux associés : Jeff Blackburn, qui travaillait chez Amazon avant de rejoindre Bessemer Venture Partners, ainsi que Mary D’Onofrio, Mike Droesch, Tess Hatch et Andrew Hedin, des investisseurs existants de Bessemer qui ont été promus.
« Aujourd’hui marque un jalon incroyable pour Bessemer alors que la société lance son tout dernier et plus important fonds et ajoute cinq investisseurs exceptionnels dans le partenariat », a déclaré Jeremy Levine, associé dans le bureau de Bessemer à New York. « Je suis fier de célébrer la réussite de Mary, Mike, Tess et Andrew, et me réjouis d’accueillir Jeff parmi nous. Je connais Jeff depuis 15 ans, j’admire beaucoup son palmarès époustouflant en tant qu’innovateur et dirigeant, des qualités qu’il associe à une profonde humilité. Je suis convaincu que son expérience sans pareil à diriger l’une des plus grandes marques de technologie et de consommation au monde bénéficiera à notre équipe et aux nombreux créateurs qui s’associent à Bessemer. »
M. Blackburn rejoint Bessemer après une carrière de 22 ans chez Amazon. Il a initialement rejoint le géant du e-commerce après son introduction en bourse et a ensuite joué un rôle central dans sa croissance sur son marché principal et dans son expansion avec Amazon Advertising, Prime Video, Amazon Music et Amazon Studios. Plus récemment, M. Blackburn était premier vice-président du développement des affaires à l’échelle mondiale. Il a supervisé des dizaines d’investissements minoritaires d’Amazon et plus d’une centaine d’acquisitions dans tous les secteurs d’activité, dont le commerce de détail, Kindle, Echo, Alexa, FireTV, la publicité, la musique, le streaming audio et vidéo et Amazon Web Services.
Chez Bessemer, il utilisera son esprit d’innovation et son expérience considérable – en tant qu’investisseur, gestionnaire et dirigeant – au profit de sociétés existantes et futures du portefeuille de Bessemer.
« Ayant fait partie d’Amazon pendant plus de deux décennies, je me réjouis d’ouvrir un nouveau chapitre en aidant des créateurs orientés client à créer des entreprises révolutionnaires », a affirmé M. Blackburn. « Je connais l’équipe de Bessemer depuis de nombreuses années et j’admire depuis longtemps sa vision stratégique et sa réussite dans l’accompagnement d’entreprises en démarrage. »
L’arrivée de M. Blackburn et la promotion de mesdames D’Onofrio et Hatch et de messieurs Droesch et Hedin coïncident avec la clôture du onzième fonds phare de Bessemer, BVP XI, et de son deuxième fonds pour la création de possibilités économiques, BVP Century II. La majorité des 3,3 milliards de dollars dans les deux fonds seront dirigés vers des investissements à un stade préliminaire, conformément à l’approche traditionnelle de l’entreprise consistant à commencer avec des investissements de démarrage et de série A et à continuer à accompagner les sociétés à toutes les étapes de leur croissance.
L’entreprise continue de se développer avec une équipe de direction composée de 21 associés et plus de 45 investisseurs, conseillers et membres de l’équipe de la plateforme répartis à travers le monde : Silicon Valley, San Francisco, Seattle, New York, Boston, Londres, Tel Aviv, Bangalore et Pékin.
Byron Deeter, associé chez Bessemer, a ajouté : « Nos associés travaillent directement avec nos PDG, mais ils bénéficient également de l’envergure croissante et du support de notre plateforme complète. Avec ses nouveaux fonds et son partenariat élargi, Bessemer est encore mieux équipée pour aider les meilleurs entrepreneurs – à tous les stades et dans tous les secteurs et zones géographiques – à créer des sociétés exceptionnelles. »
À propos de Bessemer Venture Partners
Bessemer Venture Partners est une société de capital risque de démarrage mondiale. Avec un portefeuille composé de plus de 200 sociétés, Bessemer aide des entrepreneurs visionnaires à jeter des bases solides pour créer des sociétés qui comptent, et les accompagne à chaque étape de leur croissance. La société a apporté son soutien à plus de 130 introductions en bourse, dont Shopify, Yelp, LinkedIn, Skype, LifeLock, Twilio, SendGrid, DocuSign, Wix et Fiverr. L’équipe de Bessemer est composée d’investisseurs et d’associés répartis partout dans le monde, dans la Silicon Valley et à San Francisco, Seattle, New York, Boston, Tel Aviv, Bangalore et Pékin.
https://www.bvp.com/
Suivez @BessemerVP
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210226005210/fr/