Press release

Bilan 2016 : LR Health & Beauty continue sur sa lancée avec succès

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

D’importants investissements sur le site de la société à Ahlen


AHLEN, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–La tendance positive de 2015 se poursuit : LR Health & Beauty a été en
mesure d’étendre son développement commercial positif en 2016. La
société de marketing de réseau basée à Ahlen a réalisé des ventes de
près de 258 millions EUR, en hausse de 15 pour cent sur une base
annuelle (net des effets de change). Les principaux moteurs de
croissance du chiffre d’affaires ont été les marchés internationaux
comme la Turquie, l’Italie, la Pologne, la Belgique, les Pays-Bas et
l’Espagne avec une croissance à deux chiffres. Mais en Allemagne aussi,
LR a progressé de près de 20 pour cent avec l’acquisition de nouveaux
partenaires commerciaux, jetant ainsi les bases d’une réussite durable.
« Il s’agit d’un excellent développement qui confirme la confiance dans
notre modèle d’entreprise », a déclaré le Dr Thomas Stoffmehl, PDG de LR
Health & Beauty et porte-parole du conseil d’administration.

Objectifs pour 2017 : un soutien aux partenaires commerciaux

Le soutien ciblé aux partenaires commerciaux, le développement de
carrières et, par conséquent, l’expansion soutenue des structures de
ventes occupent une place prépondérante en 2017. « En tant que véritable
société de marketing de réseau, les échanges et dialogues intensifs avec
nos partenaires commerciaux sont essentiels pour nous. C’est la seule
façon de garantir que les partenaires commerciaux sont soutenus d’une
manière fondée sur les besoins, pour les rallier à notre entreprise et
les fidéliser sur le long terme », a affirmé le Dr Thomas Stoffmehl.

Investissement sur le site : extension des capacités de production

L’expansion du site de la société à Ahlen fait partie de la stratégie de
croissance durable de la société. Un site de production pour les gels à
boire à l’aloe vera y est en cours de construction, il sera terminé
d’ici fin 2017. Avec un roulement de 39 %, le segment de produits Aloe
vera est l’une des compétences de base les plus importantes de LR. Avec
un volume récolté annuel de 12 000 tonnes de feuilles d’aloe vera, la
société est l’un des plus importants fabricants au monde de produits à
l’aloe vera. L’usine de production sera ultramoderne et étroitement liée
à la logistique. LR renforce ainsi son allégation « Made in Germany »
avec les normes de qualité les plus élevées.

Le secteur de la vente directe sera confronté à des défis au cours des
prochaines années. « À l’ère de la numérisation, il est important de
moderniser le modèle d’entreprise, d’étendre sans cesse un portefeuille
de produits innovants de tout premier plan et de constituer une
organisation de partenaires motivés afin de rester bien positionnés pour
un avenir prometteur. Avec une solide équipe composée de plus de 1 200
employés LR dans le monde, nous sommes bien placés pour relever ces
défis », a expliqué le Dr Thomas Stoffmehl.

LR Health & Beauty

Le groupe LR, qui a pour devise « Plus de qualité pour votre vie » et
dont le siège social se trouve à Ahlen, en Westphalie, produit et
commercialise divers produits de santé et de beauté dans environ 28
pays. Sa gamme comprend des cosmétiques de soins et décoratifs, des
compléments alimentaires et des parfums. Dans le segment des parfums, la
société, qui a été fondée en 1985, a établi des coopérations exclusives
avec des célébrités comme Guido Maria Kretschmer, Karolina Kurkova et
Bruce Willis. Comptant plus de 1 200 employés ainsi que des milliers de
partenaires commerciaux enregistrés et de clients, LR est l’une des
principales sociétés en Europe dans le secteur de la vente directe.
Depuis 2014, les produits LR sont également disponibles sur la boutique
en ligne de la société destinée aux clients. La solide position de
marché de LR repose avant tout sur une gamme de produits de haute
qualité et un plan de formation et de bonus attractifs qui n’a pas
d’équivalent dans le secteur. LR a créé le LR Global Kids Fund e. V. qui
offre un soutien efficace et non bureaucratique aux enfants défavorisés
et à leurs familles dans de nombreux pays à travers le monde, en
coopération avec les institutions locales.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LR Health & Beauty
Almut Kellermeyer
Responsable
des relations publiques/affaires publiques
Tél. : +49 2382 70 60 114
E-mail
: a.kellermeyer@LRworld.com
ou
impact
Agentur für Kommunikation GmbH

Mieke Meimbresse
Tél. : +
49 69 955264-33
E-mail : m.meimbresse@impact.ag