Press release

Biocodex renforce la résilience de sa chaîne d’approvisionnement grâce à Kinaxis

0
Sponsorisé par Businesswire

Biocodex, pionnier et leader de la santé du microbiote humain, ainsi qu’innovateur dans le domaine pharmaceutique, s’est associé à Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), leader mondial de l’orchestration de la chaîne d’approvisionnement de bout en bout, afin de moderniser et d’optimiser ses processus. Grâce à cette collaboration, Biocodex vise à obtenir une plus grande précision des prévisions, à simplifier la gestion des défis réglementaires et à améliorer la résilience contre les perturbations.

Biocodex est une entreprise pharmaceutique française à capitaux familiaux qui est passée du statut de pionnier du microbiote à celui de leader international grâce à son portefeuille diversifié axé sur trois domaines d’expertise : les soins du microbiote, la santé des femmes et les maladies orphelines. Le laboratoire pharmaceutique dessert des patients dans plus de 100 pays grâce à ses trois sites industriels en France et au Maroc, et à son centre de R&D également situé en France.

« Nous sommes ravis de travailler avec Kinaxis et de profiter de sa longue expertise dans le secteur des sciences de la vie et de l’industrie pharmaceutique », déclare Cécile Jolivet, directrice des achats et de la chaîne d’approvisionnement chez Biocodex. « Notre priorité sera toujours d’apporter l’innovation médicale aux patients. Pour continuer à le faire, nous investissons dans notre chaîne d’approvisionnement afin de la rendre aussi résiliente que possible. »

Tandis que Biocodex continue de se développer dans le monde entier, les besoins de sa chaîne d’approvisionnement deviennent de plus en plus complexes, ce qui accroît la nécessité d’une orchestration complète de bout en bout. La plateforme Kinaxis Maestro™ offre des fonctionnalités et des capacités spécifiques à la pharmacie, conçues pour lutter contre les défis propres à l’industrie, comme la gestion des dates d’expiration, les approbations réglementaires et la planification basée sur les attributs.

« Les patients qui recherchent des traitements médicaux font preuve de résilience tous les jours, les chaînes d’approvisionnement qui contribuent à fournir ces traitements doivent donc être tout aussi résilientes », déclare Fabienne Cetre, vice-présidente exécutive de la région EMEA chez Kinaxis. « Nous sommes ravis de travailler avec Biocodex, qui sera ainsi en mesure de prévoir et de gérer toute perturbation de sa chaîne d’approvisionnement et de garantir que les patients disposeront des médicaments dont ils ont besoin quand ils en ont besoin. »

Avec l’ajout de Biocodex à sa base de clients croissante, Kinaxis continue de consolider son empreinte au sein de l’industrie des sciences de la vie, qui fournit des médicaments de marque et génériques dont dépendent d’innombrables patients. Kinaxis gère les complexités de la chaîne d’approvisionnement dans les domaines de la biotechnologie, de la thérapie cellulaire et génique, des dispositifs médicaux, des médicaments en vente libre, et plus encore.

Pour en savoir plus sur Kinaxis et ses solutions d’orchestration de la chaîne d’approvisionnement, rendez-vous sur Kinaxis.com.

À propos de Kinaxis

Kinaxis est un leader mondial en gestion moderne des chaînes d’approvisionnement. Notre plateforme avancée, Maestro™, alimentée par l’intelligence artificielle, combine des technologies et des méthodes exclusives pour garantir une transparence et une agilité optimales à chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, depuis la planification stratégique à long terme jusqu’à la livraison du dernier kilomètre. De grandes marques internationales nous font confiance pour leur offrir l’agilité et la prévisibilité nécessaires dans un contexte de volatilité et de perturbations constantes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur kinaxis.com ou suivez-nous sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.