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Déploiement d’une équipe américaine de plus de 100 représentants
commerciaux spécialisés associée à une direction chevronnée -
Respect du calendrier clinique, réglementaire, financier et
commercial
SAINT-PRIEST, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Biom’up (Paris:BUP) (MNEMO : BUP, la « Société »),
spécialiste de l’hémostase chirurgicale, annonce aujourd’hui la
finalisation de la mise en place d’une infrastructure commerciale pour
accompagner le lancement imminent aux Etats-Unis de son produit phare
HEMOBLAST Bellows. La Société a recruté une équipe de direction
chevronnée et un grand nombre de représentants commerciaux spécialisés
indépendants pour conduire la campagne américaine de marketing et de
ventes d’HEMOBLAST Bellows qui doit débuter au cours de l’été 2018.
Etienne Binant, Directeur général, déclare : « Sous la
direction locale de Dave Clark, Vice President Sales US et Steven Ford,
Vice President Marketing US, nous avons rapidement mis en place une
organisation commerciale hybride à l’échelle nationale. Grâce à une
équipe de spécialistes désormais opérationnelle et compte tenu de sa
grande valeur clinique démontrée, nous sommes confiants dans le fait
qu’ HEMOBLAST Bellows fera une percée substantielle et deviendra un
dispositif hémostatique incontournable des salles d’opérations
chirurgicales américaines. Biom’up est maintenant parfaitement
positionnée pour poursuivre ses ambitions de développement et sa
transition vers une organisation commerciale à part entière ».
La Société va utiliser un modèle de ventes hybride aux Etats-Unis,
s’appuyant sur une équipe de cadres dirigeants chevronnés et sur un
solide réseau national de représentants commerciaux spécialisés
indépendants. Ce réseau commercial a déjà attiré plus de 100 membres,
permettant une couverture géographique suffisante pour assurer le succès
du lancement prochain d’HEMOBLAST Bellows.
L’équipe commerciale de Biom’up, qui supervisera les efforts de ces
professionnels de la vente directe, a récemment été renforcée par la
nomination de Clay Beaty au poste de Vice President Sales pour la
côte Ouest, de Paul Uricchio comme Directeur Marketing pour les
États-Unis et de Ken Mingus en qualité de Directeur des Opérations pour
la côte Ouest. Clay Beaty a une expérience de 20 ans dans le dispositif
chirurgical, incluant une période consacrée à la vente et à la direction
des ventes, sur le marché de l’hémostase (St Jude Med, Baxter). Paul
Uricchio a une grande expérience dans le lancement de produits
hémostatiques (Mallinckrodt, The Medicines Companies et Zymo Genetics).
Ken Mingus a, quant à lui, une expérience réussie dans l’industrie du
dispositif chirurgical, incluant une connaissance déterminante du marché
de l’hémostase (Mallinckrodt, Baxter et Genzyme).
En décembre 2017, Biom’up a obtenu l’approbation de la FDA (« Food
and Drug Administration ») pour la mise sur le marché américain
d’HEMOBLAST Bellows, soit avec 7 mois d’avance par rapport au calendrier
initial. Cette autorisation a entrainé une accélération du processus de
concentration des efforts sur le volet industriel, mais aussi commercial
avec les recrutements anticipés des équipes marketing et commerciales
américaines pour préparer le lancement commercial du produit mi-2018.
HEMOBLAST Bellows est un produit hémostatique de premier ordre, destiné
à maîtriser les saignements dans le cadre d’opérations chirurgicales
(chirurgie cardiaque, générale, orthopédique…). Biom’up a obtenu des
résultats très positifs pour l’ensemble des critères primaires et
secondaires dans le cadre d’une étude pivot, réalisée aux États-Unis, et
portant sur 258 patients admis en chirurgies cardio-thoracique,
abdominale ou orthopédique (membres inférieurs). Compte tenu des
résultats préliminaires très positifs (efficacité prouvée à hauteur de
93 % en l’espace de 6 minutes, contre 74 % pour le groupe témoin), le
Comité indépendant de contrôle des données (IDMC) a recommandé à
l’unanimité d’interrompre l’étude avant la date prévue. Ceci a permis à
la Société d’accélérer considérablement le dépôt de sa demande
d’autorisation de mise sur le marché américain PMA (« Pre Market
Approval »).
À propos de Biom’up
Fondée en 2005 et établie à Saint-Priest (France), Biom’up conçoit des
produits hémostatiques basés sur des biopolymères brevetés, destinés à
simplifier la pratique des chirurgiens de multiples spécialités
(chirurgie rachidienne, cardiaque, générale, orthopédique, plastique) et
à en améliorer la qualité pour le bénéfice des patients. Son produit
phare, HEMOBLAST Bellows, est une solution hémostatique applicable par
soufflet prête à l’emploi (sans préparation, sans mélange, sans
chauffage), utilisable une ou plusieurs fois au cours d’une intervention
chirurgicale et qui possède des caractéristiques d’efficacité uniques.
Développé par une équipe scientifique de renommée mondiale, HEMOBLAST
Bellows a obtenu des résultats positifs pour l’ensemble des critères
primaires et secondaires de son étude pivot incluant 412 patients aux
Etats-Unis. HEMOBLAST Bellows bénéficie d’un marquage CE depuis décembre
2016, et d’un PMA (« Pre Market Approval ») validé par la FDA (« Food
& Drug Administration ») en décembre 2017 en vue d’un lancement
commercial aux États-Unis au cours de l’été 2018. Depuis sa création,
Biom’up a bénéficié du soutien d’investisseurs européens de premier
plan, parmi lesquels Bpifrance, Innobio, GIMV, Lundbeckfond, Mérieux
Participation, SHAM, et ACG ainsi que de l’ensemble des managers de la
Société qui a investi en fonds propres à hauteur de 2 millions d’euros.
Biom’up a réussi son entrée en bourse sur Euronext Paris en levant 42,5
millions d’euros en octobre 2017. En outre, la Société a réalisé une
augmentation de capital de 16 millions d’euros au moyen d’une offre
publique sans droit préférentiel de souscription en février 2018 et a,
en avril 2018, conclu un emprunt obligataire à hauteur de 25 millions
d’euros avec Athyrium Opportunities III Acquisition LP, un fonds
américain spécialiste des entreprises innovantes de le secteur de la
santé.
Contacts
Biom’up
Directeur Financier
Jean-Yves Quentel
investisseurs@biomup.com
+33
4 86 57 36 10
ou
NewCap
Relations Investisseurs EU
Tristan
Roquet Montégon
biomup@newcap.eu
+33
1 44 71 00 16
ou
LifeSci Advisors
Relations
Investisseurs US
Hans Herklots
hherklots@lifesciadvisors.com
+41
79 598 7149