BioTalent Canada célèbre sa certification à titre de l’un des meilleurs endroits où travailler en 2023 par HRD Canada.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230721654291/fr/
Cette reconnaissance témoigne du travail acharné et de l’enthousiasme d’une équipe qui se consacre à renforcer le secteur des soins de la santé et des biosciences au Canada afin d’assurer sa pérennité. Depuis maintenant dix ans, les Canadian HR Awards reconnaissent les mérites d’employeurs à l’échelle nationale et font ressortir les initiatives RH qui contribuent au succès organisationnel et procurent un avantage concurrentiel dans le monde des affaires contemporain.
Les Canadian HR Awards sont remis par HRD Canada, une des organisations les plus progressistes au pays en matière de RH. Les autres entreprises gagnantes du même prix cette année comprennent Fidelity Canada, Hyundai Canada, Rexall Pharmacy Group, Ontario Power Generation et la Banque CIBC.
« C’est un honneur de mériter cette reconnaissance distinctive d’être l’un des meilleurs endroits où travailler au Canada, a déclaré Robert Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. Notre équipe travaille fort chaque jour pour mettre en lumière les gens formidables qui composent la bioéconomie du Canada. Nous sommes très fiers de constater que ses efforts sont reconnus. »
Organisme à but non lucratif consacré à la promotion de la bioéconomie canadienne, BioTalent Canada soutient les personnes derrière la science essentielle grâce à divers programmes de subventions salariales, comme le Programme de stages pratiques pour étudiants, qu’elle gère avec succès depuis 2019.
Les résultats de sa plus récente étude sur le marché du travail – et ceux de ses recherches continues démontrent clairement que les organisations qui réussissent sont celles qui offrent un solide équilibre vie-travail, pratiquent la diversité, l’inclusion et l’équité, favorisent le travail d’équipe et consentent une rémunération équitable et des avantages sociaux de qualité. Le projet de BioTalent Canada Aider les bioentreprises à renforcer leur résilience pour résister aux perturbations et assurer leur pérennité a également démontré que l’adoption des principes de diversité et d’inclusion constituait une pratique gagnante.
« L’instauration d’une culture forte et dynamique pour nos employés, où chacun travaille avec les autres pour soutenir un objectif commun, a fait de BioTalent Canada une destination de choix pour les talents, a ajouté M. Henderson. Notre succès continue d’être soutenu par la collaboration et le partage des idées. »
Ce prix est le plus récent d’une série de reconnaissances obtenues par l’organisation au cours des dernières années. Récemment certifiée Great Place to WorkMD pour 2023, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu’elle recommande à ses partenaires à l’échelle nationale.
Pour être candidates à la certification Best Places to Work, les organisations devaient réaliser un sondage auprès des employés comprenant un certain nombre d’énoncés, en fonction de leur taille : 99 employés et moins, 10 énoncés minimum; de 100 à 499 employés, 20 énoncés et plus; 500 employés et plus, au moins 50 énoncés. Les énoncés du sondage demandaient aux employés d’évaluer leur organisation à l’égard d’une série de dimensions qui constituent des facteurs de satisfaction. Les organisations devaient obtenir un taux de satisfaction globale de 80 % ou plus pour obtenir la certification Best Places to Work en 2023.
À propos de BioTalent Canada
BioTalent Canada soutient les gens derrière la science essentielle. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l’industrie. Elle s’efforce de catalyser l’intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l’emploi et les employeurs et d’assurer l’agilité, la résilience et la durabilité de l’un des secteurs les plus vitaux du Canada.
Récemment certifiée Great Place to WorkMD et Best Workplaces in Healthcare pour 2023 par Great Place to Work Canada et Best Workplace par HRD Canada pour 2023, BioTalent Canada applique en son sein les mêmes normes que celles qu’elle recommande à ses partenaires. Ces deux premières distinctions lui ont été attribuées après une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD, et HRD Canada respectivement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à BioTalent.ca.
À propos de HRD
HRD Canada est le principal éditeur RH indépendant au monde (www.hcamag.com) et rejoint tous les jours plus de 120 000 professionnels des RH établis dans cinq marchés.
Il publie quotidiennement des nouvelles, des textes d’opinion et des résultats d’analyse, en plus d’une gamme croissante de rapports spéciaux, comme des résultats d’études et des classements présentant les meilleures personnes, entreprises et produits du marché.
À propos de Best Places to Work de HRD Canada
La marche à suivre pour demander la certification Best Places to Work de HRD Canada comprenait deux étapes : la mise en candidature de l’organisation et le sondage auprès des employés.
En premier lieu, l’organisation devait remplir un formulaire exhaustif portant sur des éléments clés, comme la mobilisation des employés, le taux de roulement, l’ancienneté moyenne du personnel, la rémunération et les avantages sociaux, les programmes de santé et de bien-être, les initiatives de diversité, le perfectionnement professionnel, la culture d’entreprise, les options de travail flexible, les programmes de reconnaissance et les programmes écologiques.
Les organisations dont les réponses répondaient aux critères recevaient ensuite un lien vers un sondage en ligne à réaliser auprès de leurs employés. Le nombre d’énoncés variait selon la taille de l’organisation : 99 employés et moins, 10 énoncés minimum; de 100 à 499 employés, 20 énoncés et plus; 500 employés et plus, au moins 50 énoncés. Les énoncés du sondage demandaient aux employés d’évaluer leur organisation à l’égard d’une série de dimensions qui constituent des facteurs de satisfaction. Les organisations devaient obtenir un taux de satisfaction globale de 80 % ou plus pour être reconnues Best Place to Work en 2023.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20230721654291/fr/