Press release

Black Friday 2018 : 3 fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Depuis quelques années, le Black Friday, qui lance officiellement le
coup d’envoi des achats de Noël, fait partie des temps forts. Cette
opération qui séduit de plus en plus de français,
est une
opportunité pour les e-commerçants d’augmenter leurs ventes.
Boxtal,
le N°1 de la livraison de colis multi-transporteurs, a interrogé ses
clients e-commerçants
1 sur leur vision de cet
événement.

Le Black Friday a véritablement décollé en 2017, 73% des e-commerçants,
ayant proposé des offres spéciales durant cette période ont constaté un
boom des commandes et des livraisons. Les marchands qui n’ont rien
entrepris en 2017, ne veulent pas rater l’édition 2018. Ils seront 57% à
proposer des offres spéciales, contre 22% seulement en 2017.

Le Black Friday arrive en 2è position des opérations commerciales les
plus importantes (31 %), juste avant les Soldes d’hiver et derrière
Noël. Il semblerait que cette année, les e-commerçants veuillent prendre
les devants : 38% d’entre eux commenceront à préparer le Black Friday
dès septembre 2018. 25% ont même indiqué avoir démarré cet été.

Pour aider les e-commerçants à mieux profiter du Black Friday, Boxtal
délivre 5 conseils

  • Anticiper la communication faite auprès des prospects via les
    newsletters, réseaux sociaux, site, blog dès la semaine du 5 novembre
    2018.
  • Utiliser des bannières dédiées à l’opération sur la page d’accueil et
    sur d’autres pages spécifiques du site.
  • Anticiper le pic de commandes et s’assurer de la disponibilité des
    produits pour répondre à toutes les demandes.
  • Communiquer sur ses délais de livraison dès la page d’accueil, puis
    tout au long du parcours d’achat. L’impatience des consommateurs étant
    le principal problème évoqué par les e-commerçants pendant ces
    périodes de pics (65%), il est indispensable de communiquer en amont
    et de respecter les délais.
  • Penser au relais express, 76% des consommateurs français ont
    plébiscité le retrait en point relais en 2017 (contre 48% en 2016)2,
    la France est désormais n°1 européen de ce mode de livraison. Choisi
    par la majorité des clients (49%), le relais arrive après la livraison
    à domicile.

1 Sondage envoyé, par mail, à 12.000 clients e-commerçants de
Boxtal –du 24 au 31/7/2018

2 MetaPack
Consumer Research « livraison & e-commerce» 2017

Contacts

Boxtal
Sandra Labérenne, 06.43.19.13.88