Bluefin, le chef de file reconnu des paiements intégrés dans les technologies de chiffrement et de tokenisation validées par PCI qui protègent les paiements et les données sensibles, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de TECS Payment Systems, un fournisseur mondial de solutions de paiements omnicanaux pour les acheteurs, les prestataires de services de paiement et les fournisseurs de systèmes de point de vente.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221101005045/fr/
La demande des consommateurs pour des options de paiements omnicanaux a progressé à un rythme stupéfiant. D’après Insider Intelligence, les ventes en ligne devraient atteindre 6,169 billions de dollars en 2023, en hausse par rapport aux 3,351 billions de dollars de 2019, les paiements mobiles devraient quant à eux passer de 1,97 billion de dollars en 2021 à 11,83 billions de dollars en 2028, selon Fortune Business Insights. Les commerçants ont besoin de technologies d’acceptation et de traitement des paiements – que ce soit sans contact en personne, avec un portefeuille numérique, sur mobile ou en ligne – qui garantissent la confidentialité et la sécurité des données.
Ensemble, Bluefin et TECS serviront 34 000 commerçants connectés et près de 300 partenaires internationaux dans 55 pays. La combinaison stratégique élargit l’empreinte mondiale des deux entreprises. Bluefin et ses clients obtiennent des capacités de paiements omnicanaux et smartPOS (points de vente intelligents) qui s’intégreront à la gamme de produits de paiements et de sécurité existante de la société. TECS et ses clients bénéficieront de l’ajout de solutions de sécurité des données répondant aux besoins croissants des grandes entreprises, ainsi que d’un investissement en ressources supplémentaire dans la gamme innovante de produits et de solutions de TECS.
« Nous sommes très heureux d’accueillir les employés, clients et partenaires de TECS dans Bluefin », a déclaré John M. Perry, PDG de Bluefin. « Cette association réunit deux sociétés qui travaillent sans relâche à la satisfaction des besoins des commerçants pour le traitement et la gestion des paiements de prochaine génération, ainsi que pour l’échange sécurisé de données PHI et PII avec un chiffrement et une tokenisation validés par PCI. »
La plateforme TECS prend en charge les paiements par carte internationaux, les cartes pour parcs automobiles, les paiements depuis des comptes et les portefeuilles numériques faisant l’objet d’un traitement en personne, par mobile, en libre-service et dans le commerce en ligne. Les terminaux SmartPOS sont des modèles Sunmi et Newland proposés via la propre boutique d’applications et les systèmes de gestion des terminaux de la société. Les fonctionnalités de passerelle incluent le traitement multidevises, un robuste système anti-fraude, un programme de cartes cadeaux/fidélité et une solution propriétaire 3D Secure (3DS) intégrée aux marques de cartes.
Bluefin est spécialisée dans les paiements intégrés cryptés et tokenisés via ses solutions de chiffrement point-à-point (P2PE) validées par PCI pour les transactions sur le lieu de vente et la plateforme de sécurité des données ShieldConex® pour la tokenisation des paiements, les informations identifiables personnellement (PII) et les renseignements médicaux protégés (PHI) saisis en ligne.
« Il y avait des synergies naturelles entre les solutions et équipes de TECS et de Bluefin », a déclaré Fazlollah Rostamian, fondateur et PDG de TECS. « Nous sommes enthousiasmés par ce que signifiera la force de nos ressources combinées pour nos clients, et par les nombreuses façons qui nous permettront d’aider les entreprises à fournir l’expérience des paiements demandée par leurs clients. »
TECS sera intégrée dans l’équipe de Bluefin et poursuivra ses opérations en Autriche, gérées localement par Fazlollah Rostamian, le PDG et fondateur de TECS.
À propos de Bluefin
Bluefin est le chef de file reconnu des paiements intégrés dans les technologies de chiffrement et de tokenisation visant à protéger les paiements et les données sensibles. La gamme de produits de Bluefin inclut des solutions pour les paiements et les données sans contact en face-à-face, des centres d’appels, sur mobile, dans le commerce en ligne et en libre-service dans les secteurs de la santé, de l’enseignement supérieur, des administrations et des organisations à but non lucratif. Les 200 partenaires internationaux de la société desservent 20 000 entreprises clientes et clients logiciels opérant dans 47 pays. Pour plus d’informations, visitez https://www.bluefin.com/.
À propos de TECS
Fondée en 2000, TECS propose des solutions de paiements omnicanaux pour les acheteurs, les prestataires de services de paiement, les fournisseurs de systèmes de point de vente, les fournisseurs de logiciels indépendants et d’autres revendeurs commerçants à travers le monde, fondées sur une plateforme de paiements ouverte basée sur le Cloud. La plateforme de paiements de TECS est intégrée avec plus de 100 partenaires technologiques, acheteurs, sous-traitants et prestataires de paiement dans le monde entier, parmi lesquels Fiserv, Global Payments, Worldline et EVO Payments, et relie 14 000 commerçants dans 17 pays avec ses solutions pour les paiements en boutique, en libre-service, sur mobile et dans le commerce en ligne. Pour plus d’informations, visitez https://www.tecs.at/.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221101005045/fr/