PARIS–(BUSINESS WIRE)–BNP Paribas teste auprès d’un millier de ses clients en France OT
MOTION CODETM, une solution de cryptogramme
visuel dynamique, en remplacement du code statique à 3 chiffres situé au
dos de la carte bancaire utilisé pour valider un paiement en ligne.
Le cryptogramme visuel dynamique permet de lutter efficacement contre le
piratage des données bancaires utilisées lors des achats sur Internet en
rendant leur réutilisation impossible, en raison du changement régulier
de ce code.
Pour mener cette expérimentation, BNP Paribas a choisi la solution OT
MOTION CODETM d’Oberthur Technologies (OT). Concrètement, les
cartes de paiement concernées disposent d’un écran au dos de celles-ci
permettant d’afficher un cryptogramme mis à jour régulièrement. Ce
cryptogramme visuel dynamique renforce la sécurité des achats en ligne
des clients de BNP Paribas, sans aucune modification de leur parcours
d’achat.
Marc Espagnon, Directeur des Paiements et du Cash Management de BNP
Paribas, précise : « Cette expérimentation s’inscrit pleinement
dans la volonté de BNP Paribas d’améliorer en permanence l’expérience
client. En expérimentant cette solution auprès de nos clients en France,
nous sommes convaincus de renforcer leur confiance dans les paiements en
ligne grâce à une sécurité accrue. »
« Chez OT, notre priorité est de nous adapter aux nouvelles habitudes
d’achat des consommateurs et de proposer des solutions de paiement qui
assurent une sécurité maximale tout en garantissant une ergonomie
optimale. Avec MOTION CODETM, OT propose une
solution totalement intégrée allant de la production de la carte à
l’installation des serveurs d‘authentification » précise Eric
Duforest, Managing Director de l’activité Financial Services
Institutions chez OT.
Gilbert Arira, Directeur Général de CB : « Plus de 90% des
transactions sur internet sont réglées par Cartes Bancaires. Le
cryptogramme visuel dynamique renforce la sécurité des transactions sur
Internet et est compatible avec tous les sites de ecommerce. Le
groupement CB est heureux d’avoir accompagné BNP Paribas et OT dans
cette démarche innovante. »
BNP Paribas enrichit régulièrement ses cartes de nouvelles
fonctionnalités afin d’offrir à ses clients des usages toujours plus
personnalisés et sécurisés tels que le choix du visuel de la carte,
l’option crédit renouvelable et un service d’alerte 7 jours sur 7, 24
heures sur 24 en cas de suspicion de fraude. Cette nouvelle innovation
vient compléter nos services pour accompagner au quotidien nos clients.
Suivez-nous sur : @BNPParibas_pr
Pour plus d’information sur OT MOTION CODETM : www.oberthur.com/MotionCode
A propos de la Banque de Détail en France de BNP Paribas
En
France, le pôle Banque de Détail compte plus de 28 000 collaborateurs au
service de 6.9 millions de clients particuliers, 560 000 clients
professionnels et très petites entreprises (TPE), 31 000 entreprises
(PME, entreprises de taille intermédiaire (ETI), grandes entreprises) et
73 000 associations. Il est leader sur le marché des Entreprises et de
la Banque Privée. Organisé autour de lignes de clientèles spécialisées
pour apporter le meilleur accompagnement, il offre une large gamme de
produits et services, de la tenue de compte courant jusqu’aux montages
les plus experts en matière de financement des entreprises ou de gestion
de patrimoine. Les équipes de la Banque de Détail sont fortement
engagées au service de l’économie et de toutes les clientèles qu’elles
accueillent au sein de plus de 2 000 agences et dans les 300 pôles
d’expertises : Banque Privée, Maisons des Entrepreneurs, Pôles
innovation et Centres d’Affaires Entreprises. La Banque de Détail assure
également une large présence sur les réseaux sociaux via notamment
Facebook, Twitter et Foursquare. Investissant en permanence dans
l’innovation et la qualité de service, BNP Paribas a lancé en mai 2013
la première banque digitale nativement conçue pour utilisation sur
mobiles : Hello bank!. Cette nouvelle offre de relation clients est
venue compléter le dispositif de Banque en ligne (Centres de contacts,
Internet, Mobile, Net Agence, Net Crédit et Net Epargne) et les 6 000
automates mis à disposition de ses clients particuliers et
professionnels.
A propos d’Oberthur technologies
OT est un leader mondial
dans les solutions de sécurité digitales pour la mobilité. OT a toujours
été au cœur de la mobilité, depuis la première carte à puce aux
dernières technologies de paiement sans contact qui équipent des
millions de smartphones. Présent sur les marchés du Paiement, des
Télécommunications et de l’Identité, OT offre des solutions complètes
dans les domaines des Smart Transactions, des services financiers
mobiles, du Machine-to-Machine, de l’identité numérique et du Transport
& Contrôle d’accès. OT emploie plus de 6 300 employés, dont près de 700
personnes en R&D. Avec plus de 50 bureaux de ventes répartis sur les 5
continents et 1 hub de production par région, OT a un réseau commercial
international qui sert plus de 140 pays.
Pour plus d’informations : www.oberthur.com
Contacts
BNP Paribas
Contact Presse
Loubna Sebti, 01 40
14 66 28
loubna.sebti@bnpparibas.com
ou
CONTACTS
PRESSE
Oberthur Technologies
Audrey
Besnardeau, Tél. : +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com
ou
Agence
Elan-Edelman
Hadrien Le Roux / Elise Cognacq
Tél. : +33 1
86 21 50 83 / +33 1 86 21 50 67
hadrien.leroux@elanedelman.com
/ elise.cognacq@elanedelman.com