Press release

Boston Metal remporte le prix Global Metals de S&P Global Platts

0
Sponsorisé par Businesswire

Boston Metal a remporté le prix de la catégorie nouvelle technologie du secteur métallurgique et minier lors de l’édition 2021 des prix Global Metals de S&P Global Platts.

Boston Metal commercialise une technologie pionnière visant à décarboner la sidérurgie primaire. La technologie de l’entreprise allie innovations brevetées et bonnes pratiques du secteur de l’aluminium et de l’acier pour offrir une solution révolutionnaire au défi lié aux émissions de carbone que doit relever la chaîne de valeur sidérurgique. Basée sur l’énergie renouvelable, l’électrolyse en milieu oxydes fondus permet de transformer le minerai de fer en oxygène et en métal liquide. Cette plateforme modulable et évolutive ne produit pas d’émission de CO2, est hautement écoénergétique et fonctionne avec des minerais de fer de niveaux de qualité très variés.

« Nous félicitons tous les lauréats et finalistes pour leur persévérance alors qu’ils font face à des défis uniques et pour leur capacité à continuer à stimuler les performances tout en embrassant le changement », a déclaré Saugata Saha, président de S&P Global Platts.

Dave Ernsberger, responsable mondial de la tarification et des informations de marché chez S&P Global Platts, a quant à lui affirmé : « Il n’est pas étonnant, mais assurément encourageant de constater qu’une priorité croissante est accordée à l’innovation pour parvenir à un avenir décarboné. C’est cet aspect qui est ressorti des nominations et des participants à chaque catégorie de prix lors de l’édition 2021 des prix Global Metals. »

« Nous sommes honorés d’avoir été reconnus par une organisation aussi prestigieuse, et d’avoir été sélectionnés par un jury indépendant de classe internationale », a indiqué Tadeu Carneiro, président et PDG de Boston Metal. Et d’ajouter : « Ça a été une semaine faste pour nous. En plus d’avoir remporté le prix Global Metals de S&P Global Platts, nous avons accueilli Stephan Broek dans notre équipe, en qualité de vice-président principal des technologies. Grâce à sa longue expérience dans le domaine de l’aluminium et de la sidérurgie, ainsi qu’à sa fine compréhension des processus techniques et de la planification de projets, il est parfaitement positionné pour superviser nos efforts de développement technologique tout au long de notre parcours visant à proposer une production d’acier zéro émission pour le futur. »

Pour de plus amples informations relatives aux lauréats 2021 et aux choix du jury, veuillez consulter le magazine Insight de S&P Global Platts.

À propos de S&P Global Platts

Chez S&P Global Platts, nous vous fournissons les informations qui vous permettent de prendre des décisions commerciales et opérationnelles mieux informées en toute confiance. Nous sommes le principal fournisseur indépendant d’informations et de prix de référence sur les marchés des matières premières et de l’énergie. Les clients de plus de 150 pays se tournent vers notre expertise en matière d’information, de tarification et d’analyse pour apporter plus de transparence et d’efficacité aux marchés. S&P Global Platts S&P Global Platts prend en charge le pétrole et le gaz, l’électricité, la pétrochimie, les métaux, l’agriculture et le transport maritime.

S&P Global Platts est une division de S&P Global (NYSE : SPGI), qui fournit des renseignements essentiels aux particuliers, entreprises et gouvernements, afin que ceux-ci puissent prendre des décisions en toute confiance. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.platts.com.

À propos de Boston Metal

Boston Metal une entreprise internationale mettant sur marché des solutions sidérurgiques technologiques, comme l’électrolyse en milieu oxydes fondus (MOE ou molten oxide electrolysis), une plateforme brevetée de production de volumes importants de métaux. La MOE fournit au secteur métallurgique une solution plus efficace, plus verte et moins coûteuse pour produire une gamme complète de métaux et d’alliages à partir d’une grande variété de matières premières. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.bostonmetal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.