En Bourse les petites capitalisations, les « small caps », surperforment. Depuis 1926, elles affichent une performance de 12,1% par an, contre 9,7% pour les grandes capitalisations.
Pourtant ces « petites valeurs » sont les grandes oubliées de la Bourse. Elles sont peu suivies par les analystes, boudées par la presse boursière traditionnelle, délaissées par les fonds.
Et ce, alors qu’elles intéressent, au premier chef, les investisseurs, notamment ceux qui se sont lancés en Bourse récemment pour faire fructifier leur épargne (+16 % d’investisseurs en 2020).
Pour la moitié de ces nouveaux venus, investir en bourse permet de soutenir l’économie française en accompagnant la croissance de nos futurs champions et d’orienter leur épargne vers un modèle plus durable et plus équitable.
C’est pour renforcer encore ce lien entre les Français et le développement de nos entreprises que nous avons décidé de créer BourseInside, le premier média web/TV/Newsletter, intégralement dédié aux petites entreprises cotées en Bourse.
Conçu comme une véritable tribune, BourseInside veut accompagner les chefs d’entreprise, les fondateurs de startups et autres créateurs de sociétés pour les aider à démultiplier les bénéfices de leur entrée sur les marchés financiers.
En offrant un point de vue unique sur l’écosystème des « smalls caps », BourseInside veut aussi devenir le rendez-vous des épargnants, notamment des cadres des entreprises et des CSP+ qui veulent investir dans leurs entreprises ou participer au développement de pépites prometteuses.
BourseInside, c’est un média nouvelle génération, un site et une chaîne de TV qui vous offre un regard sur la « Bourse cotée Smalls Caps ».
BourseInside, un dispositif éditorial inédit. BourseInside c’est :
– Chaque jour, l’interview d’un patron à suivre en Bourse
– Des infos, des analyses, des tribunes pour tout comprendre des marchés financiers
– L’actualité en continu de toutes les petites sociétés cotées.
Le site BourseInside.fr et ses différents contenus seront directement accessibles par le biais des 20 marques médias BtoC et BtoB des groupes Reworld Media (TopSanté, Le Chasseur Français, Pleine Vie et Sciences et Vie) et NetMedia Group (emarketing.fr, relationclient.fr, ecommerce.fr, chefdentreprise.fr, dafmagazine.fr, etc).
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210622005585/fr/