La compagnie BrainBox AI, une pionnière de la technologie des bâtiments autonomes, a annoncé aujourd’hui le lancement de son Calculateur d’économies d’énergie pour l’immobilier. Le calculateur et l’évaluation qui l’accompagne donnent aux propriétaires et aux gestionnaires de bâtiments une estimation immédiate des économies d’énergie qui peuvent être réalisées en installant la technologie de pointe de BrainBox AI. Le calculateur tient compte de facteurs tels que le type de bâtiment et le coût annuel des services publics, illustrant les portées financières et environnementales positives que l’automatisation de BrainBox AI peut avoir sur un bâtiment commercial.
Grâce à une technologie d’intelligence artificielle (IA) auto-adaptative, BrainBox AI optimise les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) existants, créant ainsi un bâtiment autonome qui ne nécessite aucune intervention humaine. Il en résulte une réduction des coûts énergétiques pouvant atteindre 25 %, une réduction de 20 à 40 % de l’empreinte carbone et une augmentation de 60 % du confort des occupants dans les bâtiments de l’immobilier commercial, tels que les écoles, les établissements médicaux, les hôtels, les magasins de détail et les bureaux.
Les systèmes de CVC sont responsables de 45 % de la consommation d’énergie des bâtiments commerciaux. La solution zéro-CAPEX de BrainBox AI peut permettre aux propriétaires et aux gestionnaires d’immeubles de réduire considérablement les dépenses énergétiques et les émissions de carbone de leurs bâtiments, les rapprochant ainsi de leurs objectifs de réduction des émissions de carbone. Son évolutivité et sa facilité de mise en œuvre permettent d’avoir une portée à la fois sur les bâtiments individuels et sur l’ensemble du portefeuille. Grâce au calculateur d’économies d’énergie pour l’immobilier de BrainBox AI, les propriétaires et les gestionnaires peuvent déterminer les économies qu’ils peuvent réaliser en automatisant leurs systèmes de CVC.
« BrainBox AI a été créée pour contribuer à rendre les bâtiments commerciaux considérablement plus efficaces sur le plan énergétique, réduisant ainsi leur empreinte carbone et faisant un meilleur usage des infrastructures existantes. Le développement du calculateur d’économies d’énergie pour l’immobilier est une étape importante dans notre mission de transformation du secteur de l’immobilier commercial par la mise en œuvre de technologies d’intelligence artificielle avancées », a déclaré Jean-Simon Venne, chef de la direction de la technologie et cofondateur de BrainBox AI.
BrainBox AI a été lancée en 2019 et réduit déjà considérablement les émissions de carbone du secteur de l’immobilier commercial, touchant plus de 100 000 000 de pieds carrés d’immobilier à travers 16 pays, avec des clients tels que AMP Capital, GWL Realty Advisors et Holiday Inn. Récemment, BrainBox AI a été reconnue par le magazine TIME en 2020 comme l’une des 100 meilleures inventions de l’année et CB Insights comme l’une des 100 meilleures entreprises en démarrage d’IA redéfinissant les industries en 2021. L’entreprise est également membre du MaRS Discovery District, le plus grand centre d’innovation urbain d’Amérique du Nord.
Faites l’essai du calculateur d’économies d’énergie pour l’immobilier de BrainBox AI
À propos de BrainBox AI
BrainBox AI a été créée en 2017 dans le but de redéfinir l’automatisation des bâtiments grâce à l’intelligence artificielle, en se positionnant à l’avant-garde d’une révolution verte du bâtiment. Basée à Montréal, BrainBox AI est une plaque tournante mondiale de l’IA, qui compte plus de 100 employés et soutient des clients de l’immobilier dans de nombreux secteurs, notamment des immeubles de bureaux, des aéroports, des hôtels, des immeubles multirésidentiels, des établissements de soins de longue durée, des épiceries et des commerces de détail.
BrainBox AI travaille en collaboration avec des partenaires de recherche, notamment le National Renewable Energy Laboratory (NREL) du ministère américain de l’Énergie, l’Institute for Data Valorization (IVADO), ainsi que des établissements d’enseignement, dont l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal et l’Université McGill. En savoir plus sur BrainBox AI.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210621005216/fr/