BrainBox AI, un leader d’avant-garde dans le domaine de la technologie des bâtiments autonomes, a annoncé aujourd’hui la nomination de Nicolas Bossé au poste de chef de la transition énergétique.
Nicolas Bossé se joint à BrainBox AI avec plus de 20 ans d’expertise dans le secteur de l’énergie. Il a auparavant occupé des postes chez Hydro-Québec et, plus récemment, il a été vice-président principal, stratégie et initiatives de croissance chez Brookfield Renewable. Au cours de ces années, il a acquis une connaissance approfondie de la dynamique des marchés mondiaux de l’énergie et des cadres réglementaires, ainsi qu’une grande expérience de la création de valeur par la mise en place de transactions innovantes dans le secteur des énergies renouvelables.
« Nicolas apporte un mélange unique de vision stratégique, de connaissance dans le secteur de l’énergie, d’innovation et d’expertise en matière de croissance organisationnelle, des expériences qui vont nous permettre de créer rapidement un élan autour de notre nouvelle solution liée aux ressources énergétiques décentralisées », a déclaré Sam Ramadori, président de BrainBox AI. « L’expérience de Nicolas sur les marchés de l’énergie sera un atout précieux pour BrainBox AI, qui poursuit son expansion commerciale rapide et sa volonté d’innover autour de solutions qui feront une différence significative dans notre lutte contre le changement climatique. »
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nicolas dirigera l’expansion et le positionnement de l’offre innovante de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle sur les marchés mondiaux de l’énergie, qui connaissent une évolution rapide.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de me joindre à la compagnie primée BrainBox AI et de contribuer à sa croissance rapide. En s’appuyant sur sa technologie d’intelligence artificielle autonome liés à l’optimisation de la consommation d’énergie des bâtiments, BrainBox AI mettra sur le marché une nouvelle technologie prometteuse qui reliera la gestion de l’énergie des bâtiments et l’opérations des réseaux électriques », a partagé Nicolas Bossé. « Les marchés de l’énergie évoluent rapidement et sont à l’aube d’un effort de modernisation majeur, sous l’impulsion de l’augmentation rapide de la capacité des énergies renouvelables et des sources d’énergie distribuées. Compte tenu de la taille et de la portée du secteur immobilier, la gestion énergétique des bâtiments représente l’une des plus grandes occasions de contribuer au défi collectif de la transition énergétique et aux objectifs globaux de décarbonisation que nous nous sommes données. »
Depuis son lancement commercial en 2019, BrainBox AI s’est rapidement développée et contribue déjà à réduire considérablement les émissions de carbone du secteur de l’immobilier commercial. Notre technologie a actuellement des retombées sur plus de 100 000 000 de pieds carrés de biens immobiliers dans 16 pays avec des clients tels que AMP Capital, GWL Conseillers Immobiliers et Holiday Inn. BrainBox AI a été reconnue par le TIME en 2020 comme l’une des 100 meilleures inventions de l’année et par CB Insights comme l’une des 100 meilleures entreprises en démarrage d’IA qui redéfinissent les industries en 2021.
Pour en savoir plus sur la technologie de BrainBox AI, visitez notre site Web.
À propos de BrainBox AI
BrainBox AI a été créée en 2017 dans le but de redéfinir l’automatisation des bâtiments grâce à l’intelligence artificielle, afin d’être à l’avant-garde d’une révolution verte du bâtiment. Basée à Montréal, BrainBox AI est une plaque tournante mondiale de l’IA, qui compte plus de 100 employés et soutient des clients de l’immobilier dans de nombreux secteurs, notamment des immeubles de bureaux, des aéroports, des hôtels, des immeubles multirésidentiels, des établissements de soins de longue durée, des épiceries et des commerces de détail.
BrainBox AI travaille en collaboration avec des partenaires de recherche, dont le National Renewable Energy Laboratory (NREL) du département de l’Énergie des États-Unis et l’Institut de valorisation des données (IVADO), ainsi que des établissements d’enseignement, tels que l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) et l’Université McGill. Apprenez-en plus sur www.brainboxai.com.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210520005051/fr/