Planet, un des leaders technologiques mondiux, annonce aujourd’hui son rapprochement avec Proximis, Datatrans, protel Hotelsoftware et Hoist Group en vue de développer le commerce numérique, avec des logiciels et des solutions cloud de paiement de premier plan pour les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et les services financiers. La nouvelle société couvre plus de 120 marchés et emploie plus de 2 000 personnes à travers le monde.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220302005050/fr/
Brent Warrington has been appointed as Planet’s CEO to lead the newly combined company (Photo: Business Wire)
La stratégie de Planet, qui consiste à regrouper les logiciels, les paiements et la technologie, repose sur le besoin de ses clients de proposer des expériences cohérentes, pratiques et personnalisées, conformes aux exigences en constante évolution de leurs propres consommateurs. La nouvelle offre de Planet permettra à ses clients de connecter tous leurs canaux, tant en ligne que hors ligne, en alignant des logiciels et des systèmes de paiement jusqu’ici fragmentés au point de privilégier la fonction à l’expérience du client final.
En créant une plateforme unique de bout en bout, les retailers offriront des parcours d’achat unifiés sur tous les canaux, avec des processus complexes tels que le « click and collect », le « shop and ship » et une gestion avancée des retours. Pour les hôteliers, Planet propose des paiements complets et intégrés, permettant d’optimiser le parcours numérique des clients, de leur faire gagner du temps et de dégager des revenus grâce à des services intégrés à valeur ajoutée. Par ailleurs, Planet collabore avec un réseau de partenaires de services financiers à travers le monde pour assurer des solutions intégrales de traitement des paiements.
Les actionnaires majoritaires Advent et Eurazeo se sont associés pour regrouper ces sociétés et en faire un leader technologique mondial à orientation verticale, ayant pour objectif de transformer le commerce digital au service de ses clients. Les deux partenaires continueront à stimuler l’investissement et l’innovation, en tirant parti de leur portée mondiale combinée et de leur expertise pointue du secteur technologique.
L’entreprise sera guidée par Brent Warrington, qui rejoint Planet après avoir dirigé avec succès des entreprises technologiques à forte croissance, notamment PayPal, en tant que Global Head of Marketplaces. Avant cela, Brent a consacré cinq ans à la direction générale d’Hyperwallet, rachetée par PayPal en 2019. Brent a également assumé d’autres mandats de direction, notamment en tant que PDG de SecureNet Payment Systems (racheté par WorldPay ) et de FundsXpress (racheté par FirstData ). Brent succède à Patrick Waldron, qui rejoint le conseil d’administration de Planet.
Dans le cadre de cette annonce, Brent Warrington a déclaré :
« Une opportunité incroyable s’offre à nous pour créer une entreprise proposant des solutions innovantes et transformatrices, tant pour nos clients que pour leurs consommateurs, acheteurs et invités, par le biais du commerce connecté ».
« Nous constituerons une force différenciée et disruptive sur le marché, ce qui stimulera nos ambitions de croissance. Je suis impatient de vous faire part de nos progrès au cours de l’année 2022. »
-FIN-
À PROPOS DE PLANET
Planet offre des solutions logicielles, de paiement et technologiques intégrées pour ses clients dans les secteurs de l’Hôtellerie et du Retailet à travers le monde entier à travers un réseau de partenaires de Services Financiers internationaux. Depuis plus de 35 ans, nous avons fait évoluer nos services en proposant une plate-forme de commerce digital innovante qui privilégie l’expérience client. Basée à Londres, la société compte plus de 2 000 experts répartis sur six continents et sert des clients sur plus de 120 marchés.
Pour plus d’informations, rendez-vous
sur notre site http ://www.weareplanet.com
LinkedIn : http ://www.linkedin.com/company/planet
À PROPOS D’ADVENT INTERNATIONAL
Fondé en 1984, Advent International est l’un des investisseurs mondiaux en capital-investissement les plus importants et les plus expérimentés du secteur. L’entreprise s’est impliquée dans plus de 390 investissements de ce type dans 42 pays et, au 30 septembre 2021, elle disposait de 75 milliards $ d’actifs sous gestion. Avec 15 bureaux dans 12 pays, Advent a établi une équipe mondialement intégrée de plus de 255 professionnels du capital-investissement en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine et en Asie. L’entreprise se concentre sur les investissements dans cinq secteurs clés : les services commerciaux et financiers, les soins de santé, la production industrielle, la vente au détail destinée à la consommation et aux loisirs, ainsi que la technologie. Après plus de 35 ans consacrés à l’investissement international, Advent continue à s’engager aux côtés des équipes de direction en faveur d’une croissance soutenue des revenus et des bénéfices pour ses sociétés de portefeuille.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
Site Web : http://www.adventinternational.com
LinkedIn : http ://www.linkedin.com/company/advent-international
À PROPOS D’EURAZEO :
Eurazeo est un groupe leader dans l’investissement international, avec un portefeuille diversifié de 27 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 19 milliards d’euros provenant de tiers, investis dans plus de 450 sociétés. Forte de son expertise en private equity, en immobilier et en dette privée, Eurazeo accompagne des entreprises de toutes tailles, soutenant leur développement grâce à l’engagement de ses 350 professionnels et en leur offrant une profonde expertise sectorielle, une porte d’entrée sur les marchés mondiaux et un ancrage responsable et stable pour une croissance transformatrice. Son actionnariat institutionnel et familial robuste, sa structure financière solide sans endettement structurel et son horizon d’investissement flexible lui permettent d’accompagner les entreprises dans la durée.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
Site Web : http://www.eurazeo.com
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/eurazeo
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20220302005050/fr/