PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Le Royaume-Uni a décidé le 23 juin 2016 de quitter l’Union européenne,
ce qui a ouvert une période d’incertitude. Eurotunnel (Paris:GET),
concessionnaire du Lien Fixe sous la Manche jusqu’en 2086, considère que
ce processus, qui va conduire à deux ans de négociations, n’est pas de
nature à affecter la vitalité économique des échanges physiques entre la
Grande-Bretagne et l’Europe continentale.
L’étude EY, Retombées économiques de la Liaison Fixe transmanche,
a souligné l’importance des flux utilisant le tunnel sous la Manche.
L’année 2016 a été une année de progression pour le marché du Détroit.
Eurotunnel a d’ailleurs enregistré des records historiques avec
notamment plus de 1 640 000 camions transportés sur la période.
Jacques Gounon, Président Directeur général de Groupe Eurotunnel SE,
a déclaré: « Depuis le 23 juin 2016, Eurotunnel est utilisé à
tort comme un marqueur des incertitudes engendrées par le Brexit. Or les
faits le prouvent : l’activité du tunnel sous la Manche est
incontournable, solide et en croissance. »
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