Brightcove (NASDAQ : BCOV), la société de technologie de streaming la plus réputée au monde, vient d’annoncer que des améliorations significatives ont été apportées à sa plateforme grâce à des partenariats stratégiques visant à améliorer le processus de création, de distribution et de monétisation du contenu vidéo. Dans le cadre de son objectif d’aider les clients à créer des piles martech (technologie marketing) plus cohérentes et faciles à déployer, Brightcove a intégré les capacités de sociétés telles qu’Acquia qui offrent des avantages supplémentaires aux clients.
« En établissant des partenariats stratégiques avec des fournisseurs clés, nous cherchons continuellement des moyens d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux. Avec les bons partenaires, nous permettons aux spécialistes du marketing d’exploiter pleinement leurs contenus et d’en tirer une valeur maximale », a déclaré David Beck, directeur de l’exploitation chez Brightcove. « L’intégration harmonieuse des atouts de nos partenaires, tels que les capacités de DAM (digital asset management, ou gestion des actifs numériques) d’Acquia dans la plateforme de Brightcove permet à nos clients de capturer, de déployer et de mesurer plus facilement leurs vidéos afin de fournir un contenu attrayant qui stimule l’engagement et l’activité au sein d’une plateforme unique. »
La relation avec Acquia s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large de co-vente et de co-marketing de solutions intégrées qui favorisent la réussite mutuelle des clients. Grâce à ce partenariat, Brightcove a notamment pu accroître sa clientèle d’entreprise dans divers secteurs, dont les services financiers, les soins de santé, les voyages, le tourisme et la technologie, tout en renforçant sa position dominante auprès des entreprises de médias. Ces collaborations garantissent une intégration transparente des technologies, réunissant diverses piles technologiques pour créer une expérience client cohérente. Les capacités puissantes de Brightcove ayant été intégrées à la DAM d’Acquia et au CMS (content management system, ou système de gestion de contenu) de Drupal, les intégrateurs de systèmes et les agences partenaires disposent désormais d’une solution vidéo puissante à ajouter à ces pratiques de plateforme d’expérience numérique (digital experience platform, DXP), en particulier pour les clients qui utilisent la vidéo comme élément incontournable de leur stratégie numérique.
Le partenariat avec Acquia offre aux clients des capacités intégrées de DAM et de CMS
L’intégration de Brightcove avec Acquia DAM centralise le stockage et la gestion des images, des vidéos et des documents, améliorant de jusqu’à 40 % la vitesse de déploiement des contenus. Les nombreuses API de Brightcove élargissent encore la portée des capacités d’Acquia, notamment Brightcove Video Connect pour Drupal. Grâce à ce plugin, les clients peuvent gérer en toute transparence les vidéos et les lecteurs Brightcove depuis leur site Drupal à partir d’une interface unique. Ensemble, Brightcove et Acquia permettent une distribution plus large d’expériences vidéo interactives qui augmentent l’engagement des spectateurs, ainsi que des informations vidéo complètes qui permettent des décisions basées sur les données afin d’optimiser les résultats de marketing. Parmi les clients qui bénéficient actuellement de l’intégration d’Acquia et de Brightcove figurent des organisations de services professionnels, des organismes à but non lucratif, ainsi que des entités de fabrication, de soins de santé, de services financiers et de technologie.
« Notre objectif est de faire en sorte que les clients puissent réaliser pleinement la valeur de leur contenu, sous toutes ses formes, et la vidéo est l’un des médias les plus efficaces pour accroître la visibilité sur le marché, générer des prospects et convertir les clients », a déclaré Jake Athey, vice-président des ventes et de la mise sur le marché, de la gestion des actifs numériques et de la gestion des informations sur les produits chez Acquia. « Notre partenariat avec Brightcove permet aux organisations d’étendre plus facilement l’utilisation de cet élément crucial de toute stratégie marketing. Concernant le développement des campagnes, notre intégration DAM avec Brightcove permet aux équipes de créer des ressources vidéo plus facilement, de les organiser avec davantage de précision et de les retrouver plus rapidement. Les professionnels du marketing peuvent ensuite activer ces ressources de manière transparente grâce à l’intégration de Brightcove au CMS de Drupal, créant un environnement commun pour ajouter et gérer du contenu vidéo dans les expériences numériques tout au long du parcours du client. »
En tant que point de connexion intégral entre les fonctionnalités dorsales telles que la DAM et les fonctionnalités frontales liées à l’expérience utilisateur, Brightcove répond aux besoins vidéo des clients de tous les secteurs d’activité. Ensemble, ces capacités s’intègrent dans une pile martech cohérente qui aide les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux grâce à l’engagement vidéo.
Pour plus d’informations sur Brightcove et ses partenariats avec Acquia et d’autres fournisseurs de technologie, rendez-vous sur Marketplace.Brightcove.com.
À propos d’Acquia
Acquia permet aux innovateurs numériques ambitieux de créer des expériences numériques productives et harmonieuses d’exception qui font la différence pour leurs clients, leurs employés et leurs communautés. Nous fournissons la première plateforme d’expérience numérique (digital experience platform, DXP) ouverte au monde, construite à partir du logiciel open source Drupal, dans le cadre de notre engagement à façonner un avenir numérique sûr et accessible à tous. Avec Acquia Open DXP, vous pouvez libérer le potentiel des données et des contenus de vos clients, en accélérant le temps de mise sur le marché et en augmentant l’engagement, la conversion et les revenus. Pour en savoir plus, prière de consulter le site https://acquia.com.
À propos de Brightcove Inc.
Brightcove crée les solutions technologiques de diffusion en continu les plus fiables, les plus évolutives et les plus sûres au monde, afin de renforcer le lien entre les entreprises et leur public, où qu’il se trouve et quel que soit l’appareil sur lequel il consomme le contenu. Dans plus de 60 pays, la plateforme vidéo intelligente de Brightcove permet aux entreprises de vendre plus efficacement à leurs clients, aux leaders des médias de diffuser et de monétiser leur contenu de manière plus fiable, et à chaque organisation de communiquer plus efficacement avec les membres de son équipe. Avec deux Technology and Engineering Emmy® Awards pour l’innovation, un temps de disponibilité toujours en tête du secteur et une évolutivité inégalée, nous repoussons sans cesse les limites de ce que la vidéo peut faire. Suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook, Instagram, Threads et YouTube. Rendez-vous sur Brightcove.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20241218107965/fr/
CAPGEMINISociété Européenne au capital de 1 370 779 768 euros Siège social : 11, rue…
NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS Nouveau Monde Graphite…
Le Forum est une plateforme mondiale dédiée à l’innovation et à la transformation numériqueRIYADH, Arabie saoudite,…
NTT DATA Japan, une société de NTT Group, et un innovateur reconnu dans les services…
Interactive Brokers (Nasdaq : IBKR), un courtier électronique automatisé à l'échelle mondiale, a introduit des…
En l’honneur de son 40e anniversaire, Kinaxis® (TSX : KXS), leader mondial de la gestion…