MIAMI et WATERLOO, Ontario, December 13, 2010 /PRNewswire/ —
– RIM choisit Brightstar pour distribuer ses smartphones BlackBerry dans sept pays africains
Brightstar Corp., une société de services internationale et multimilliardaire offrant des solutions aux fabricants, aux opérateurs, aux détaillants et aux entreprises de l’industrie des télécommunications, a annoncé aujourd’hui avoir élargi son entente de distribution avec Research In Motion (RIM) (Nasdaq : RIMM; TSX : RIM) en Afrique.
En effet, Brightstar exploitera et accentuera sa présence en Afrique et commencera à distribuer les produits BlackBerry® dans sept pays en Afrique subsaharienne, soit au Nigeria, au Ghana, au Kenya, en Côte d’Ivoire, en Ouganda, en Tanzanie et au Mozambique.
Par l’entremise de ses centres de distribution et de son personnel en Afrique, Brightstar distribuera d’abord les smartphones BlackBerry® Curve(TM) 8520 et BlackBerry® Bold(TM) 9700, en plus du logiciel et des accessoires BlackBerry. Les smartphones BlackBerry seront offerts par divers opérateurs de réseaux et disponibles dans les points de vente au détail partout en Afrique subsaharienne.
« Cet accord élargi témoigne de la nature stratégique de notre alliance avec RIM ainsi que de notre présence mondiale grandissante au sein de l’industrie », a indiqué Arturo Osorio, président de Brightstar pour l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Nous comptons prendre nos solutions et nos idées de réseaux personnalisées et unir nos efforts afin d’offrir un plus large éventail de smartphones BlackBerry sur ce nouveau marché. »
« Nous sommes heureux de consolider nos relations avec Brightstar en vue d’accroître notre présence sur ce marché. Nous avons hâte de travailler avec Brightstar dans le but d’offrir un plus grand nombre de smartphones BlackBerry à un plus grand nombre de pays en Afrique », a souligné pour sa part Deon Liebenberg, directeur régional de RIM pour l’Afrique subsaharienne.
Depuis plus de cinq ans, RIM et Brightstar entretiennent des rapports solides et prospères à l’échelle mondiale. Avec l’annonce d’aujourd’hui, les deux sociétés ont maintenant apporté leur collaboration à 67 pays et régions. Outre l’Afrique, Brightstar distribue actuellement les produits BlackBerry aux opérateurs de réseaux, aux détaillants et aux revendeurs de produits modifiés d’un bout à l’autre des États-Unis, de l’Europe, de l’Asie-Pacifique, de l’Amérique latine et des Caraïbes.
À propos de Brightstar Corp.
Brightstar est une société de services mondiale de plusieurs milliards de dollars qui fournit des solutions aux fabricants, aux opérateurs, aux détaillants et aux entreprises issus du secteur des télécommunications. Disposant de sites de vente et de distribution sur les six continents, Brightstar offre à ses clients le plus gros réseau mondial, permettant ainsi au bon produit d’être disponible au bon endroit et au bon moment. Pour en savoir davantage sur Brightstar, veuillez consulter le site http://www.brightstarcorp.com.
À propos de Research In Motion (RIM)
Research In Motion, l’un des leaders mondiaux de l’innovation sans fil, a révolutionné l’industrie mobile avec le lancement de sa solution BlackBerry® en 1999. Aujourd’hui, des millions de clients dans le monde entier utilisent les produits et services BlackBerry pour rester en contact toute la journée avec les gens et les contenus qui leur importent le plus. Fondée en 1984 et établie à Waterloo, en Ontario, RIM exploite des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine. RIM est cotée au NASDAQ (Nasdaq : RIMM) et à la Bourse de Toronto (TSX : RIM). Pour plus de renseignements, visitez le http://www.rim.com ou le http://www.blackberry.com.
Contact médias chez Brightstar : Michele M. Merrell Brightstar Corp. Tél. : +1-305-921-1484 michele.merrell@brightstarcorp.com Contacts médias chez RIM : Christa Botha Directrice des communications d'entreprise : Afrique subsaharienne Research In Motion (RIM) Del-Mari Roberts Idea Engineers (Agence de relations publiques pour RIM) +2711-803-0030 delmari@ideaengineers.co.za
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont formulés conformément aux règles d’exonération prévues dans la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et dans les lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Dans les présentes, les mots comme « prévoit », « anticipe », « estime », « peut », « pourra », « devrait », « a l’intention de », « croit » et autres expressions similaires ont pour but de désigner les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs reposent sur des estimations et des hypothèses faites par Research In Motion Limited à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances enregistrées antérieurement, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d’autres facteurs qu’elle croit être appropriés dans les circonstances. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou présumés par de tels énoncés prospectifs, y compris les facteurs qui sont décrits dans la section « Risk Factors » (Facteurs de risque) de la notice annuelle de RIM, laquelle est comprise dans son rapport annuel sur formulaire 40-F (dont des exemplaires peuvent être obtenus au www.sedar.com ou www.sec.gov). Ces facteurs devraient être soigneusement pris en considération, et nous invitons le lecteur à ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs de RIM. Il est à noter que RIM n’a pas l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser ses énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou de quelque fait que ce soit, sauf si elle y est tenue par la loi.
Les marques, images et symboles associés aux gammes de produits BlackBerry, Research in Motion et RIM sont la propriété exclusive et des marques de commerce de Research In Motion Limited. RIM, Research In Motion et BlackBerry sont des marques déposées auprès du Patent and Trademark Office des États-Unis et peuvent être en instance de dépôt ou déposées dans d’autres pays. Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance. Les autres marques, noms de produit, noms d’entreprise, marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs titulaires respectifs. RIM rejette toute obligation, déclaration, garantie et responsabilité de quelque nature que ce soit au regard de dommages concernant les produits et services tiers.
Source : Brightstar Corp.
PUMA vient officiellement d’ouvrir son second magasin phare en Amérique du Nord à Las Vegas,…
Ledger, le chef de file mondial de la sécurité des actifs numériques pour les particuliers…
Gurobi Optimization, LLC, le leader de la technologie d'intelligence décisionnelle, annonce ce jour la sortie…
Des constructeurs automobiles européens de premier plan ont reconnu la nécessité d'un éclairage reproduisant le…
NewBiologix, une entreprise d'innovation technologique pionnière dans le développement d'outils pour la production efficace, économique…
Uniphore, le chef de file des solutions d'IA d'entreprise de bout en bout, annonce ce…