BrowserStack a annoncé aujourd’hui avoir obtenu un financement de série B de 200 millions USD, pour une valorisation de 4 milliards USD. La levée de fonds a été menée par BOND, avec la participation d’Insight Partners et du partenaire existant Accel.
Leader mondial des tests de logiciels cloud, BrowserStack revendique dans cette catégorie plus de 50 000 clients et plus de quatre millions de développeurs inscrits. Cet investissement soutiendra les acquisitions stratégiques de BrowserStack, l’expansion de ses offres de produits, ainsi que la poursuite de son développement et de sa croissance.
Marque axée en priorité sur les développeurs, et entreprise leader de sa catégorie
Aujourd’hui, les entreprises doivent publier rapidement des logiciels de qualité afin de rester compétitives. Pour ce faire, les entreprises doivent adopter le DevOps, tester davantage, et tester rapidement. Néanmoins, pour la plupart des entreprises, les tests demeurent l’obstacle clé dans le cycle DevOps.
Les produits BrowserStack aident les développeurs à créer des logiciels sans bug pour les 5 milliards d’utilisateurs Internet qui accèdent à des sites Web et à des applications mobiles via plusieurs millions de combinaisons d’environnements numériques – appareils, navigateurs, systèmes d’exploitation et versions. BrowserStack fournit aux développeurs un accès instantané à une plateforme cloud qui leur permet de tester de manière globale leurs sites Web et applications mobiles, éliminant la nécessité pour les équipes de posséder et gérer une infrastructure de test en interne. Ceci permet aux équipes de développement de se concentrer sur la création rapide de logiciels de qualité, plutôt que sur la gestion d’une infrastructure de test en interne, à la fois complexe à bâtir et impossible à faire évoluer.
La plateforme de BrowserStack est utilisée par les développeurs de plus de la moitié des entreprises figurant au Fortune 500. Ses clients incluent des leaders tels que Google, Amazon, Microsoft, Twitter, Tesco, IKEA, Spotify, Expedia, et Trivago. En tant que marque axée en priorité sur les développeurs, BrowserStack se concentre sur la croissance alimentée par les produits, et demeure une entreprise rentable depuis sa création.
Acquisitions et nouvelles offres de produits
La complexité des tests dans le cycle DevOps connaît une croissance exponentielle, en raison des nouvelles catégories d’appareils telles que TV intelligentes et produits portables, ainsi que des nouveaux appareils mobiles et des nouvelles versions de système d’exploitation. Les équipes de logiciels doivent également tester les nouveaux cas d’utilisation tels que l’accessibilité, l’exactitude visuelle et la sécurité. BrowserStack recherche en permanence de nouveaux moyens de simplifier pour les développeurs la complexité sans cesse croissante des tests dans le cycle DevOps.
« Nous allons redoubler d’efforts pour résoudre les nouveaux problèmes des développeurs dans l’univers des tests DevOps », a déclaré Ritesh Arora, cofondateur et PDG de BrowserStack. « Notre récente acquisition de Percy, plateforme de tests visuels, n’est qu’un début. Nous accélérerons le rythme auquel nous commercialisons de nouveaux produits via des acquisitions et des investissements dans nos équipes Produits et Ingénierie. Nous entendons concrétiser notre objectif consistant à devenir l’infrastructure de test d’Internet. »
Poursuite de son développement et de sa dynamique
Ces trois dernières années, BrowserStack a multiplié par plus de trois ses effectifs, pour atteindre plus de 750 employés dans sept pays, et a ouvert dix nouveaux centres de données à travers le monde.
« Notre présence mondiale via nos 15 centres de données nous permet de desservir, au plus près possible, tous les développeurs d’une région », a déclaré Nakul Aggarwal, cofondateur et directeur technique de BrowserStack. « En réduisant la latence, cela permet aux développeurs d’économiser du temps et de publier rapidement. Nous continuerons d’investir dans notre plateforme afin de veiller à ce que chaque développeur bénéficie d’une expérience optimale. »
« À l’heure où les logiciels continuent de tout connecter, les niveaux de rapidité et de qualité ne cessent de croître, et les tests de logiciels sur le nombre croissant des navigateurs et appareils constituent un défi considérable et coûteux à gérer pour les équipes de développement », a déclaré Jay Simons, associé général chez BOND. « BrowStack rend ce processus simple et rentable, en conférant aux développeurs un accès instantané à un large éventail de configurations de navigateurs et d’appareils afin de tester leurs applications. Ce produit est une véritable aubaine pour les développeurs de sites Web et d’applications d’aujourd’hui. »
À propos de BrowserStack
BrowserStack est la principale plateforme de test de logiciels au monde, permettant plus de deux millions de tests chaque jour dans ses 15 centres de données à travers le monde. Nous aidons Microsoft, Twitter, Barclays, Expedia, et plus de 50 000 clients à délivrer rapidement des logiciels de qualité, en migrant les tests vers notre cloud. Notre plateforme fournit un accès instantané à plus de 2 000 appareils mobiles et navigateurs réels sur une plateforme cloud extrêmement fiable, qui évolue facilement à mesure de la croissance des besoins. Avec BrowserStack, les équipes de développement et d’assurance qualité peuvent évoluer rapidement tout en offrant une expérience étonnante à chaque client.
Fondée en 2011, BrowserStack est une société privée qui possède des bureaux à Dublin, San Francisco, New York et Mumbai. Pour en savoir plus, rendez-vous sur browserstack.com ou suivez @browserstack sur Twitter.
À propos de BOND
BOND est un cabinet mondial d’investissement en technologies, qui soutient les fondateurs visionnaires tout au long de leur cycle de vie d’innovation et de croissance. Les associés fondateurs de BOND soutiennent des pionniers du secteur tels qu’Airbnb, Canva, Docusign, DoorDash, Facebook, Instacart, JD.com, Peloton, Plaid, Ring, Slack, Spotify, Square, Stripe, Twitter, Uber, et Waze.
À propos d’Insight Partners
Insight Partners est une société mondiale de capital-risque et de capital-investissement de premier plan, qui investit dans des sociétés de logiciel et de technologie à forte croissance opérant un changement transformatif dans leurs secteurs d’activité. Fondée en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 entreprises dans le monde entier, et levé plus de 30 milliards USD d’engagements de capital par le biais d’une série de financements. La mission d’Insight consiste à repérer, financer et travailler efficacement avec les dirigeants visionnaires en leur fournissant une expertise logicielle pratique et concrète pour favoriser leur réussite à long terme. À travers ses employés et son portefeuille, Insight encourage une culture axée sur la conviction que les entreprises à forte croissance créent des opportunités pour tous. Pour en savoir plus sur Insight et sur l’ensemble de ses investissements, rendez-vous sur insightpartners.com, ou suivez @insightpartners sur Twitter.
À propos d’Accel
La société de capital-risque mondiale Accel est le premier partenaire d’équipes exceptionnelles partout dans le monde, depuis leur création en passant par toutes leurs phases de croissance en tant que sociétés privées. Atlassian, Braintree, Cloudera, Crowdstrike, DJI, DocuSign, Dropbox, Etsy, Facebook, Flipkart, Freshworks, Jet, Pillpack, Qualtrics, Slack, Spotify, Supercell, Tenable, UiPath et Venmo comptent parmi les entreprises qu’Accel a soutenues depuis plus 35 ans. Nous aidons les entrepreneurs ambitieux à bâtir des entreprises mondiales emblématiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.accel.com ou www.twitter.com/accel.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210616006010/fr/