Press release

Builder.ai renforce son leadership en nommant Craig Saunders, en provenance d’Amazon, nouveau vice-président de l’intelligence artificielle

0
Sponsorisé par Businesswire

Builder.ai, la plateforme logicielle composable basée sur l’IA qui permet à chaque entreprise et entrepreneur de renforcer son infrastructure numérique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Craig Saunders au poste de vice-président de l’intelligence artificielle. Craig Saunders, figure emblématique de l’industrie de l’IA, rejoint Builder.ai après avoir passé sept ans au sein de l’organisation Artificial General Intelligence (AGI) d’Amazon, où il a contribué à la transformation de l’entreprise.

Au cours de son mandat chez Amazon, Craig a eu un impact significatif en étant le pionnier des technologies pour Alexa. Il a dirigé des équipes de recherche et d’ingénierie qui ont créé des graphes de connaissances fondamentaux pour les questions-réponses générales sur Alexa, établi des partenariats avec des universités de premier plan, et ses équipes ont lancé des défis au sein de la communauté universitaire, tels que FEVER (Fact Extraction and Verification), afin de faire progresser l’état de la technique sur l’exactitude factuelle des graphes de connaissances. Son leadership s’est étendu à la compréhension du langage naturel, y compris l’utilisation de modèles seq2seq dans Alexa, et il a formé l’équipe ayant fédéré plusieurs systèmes de questions-réponses Alexa. En 2022, Craig a dirigé des équipes qui construisaient la prochaine génération de grands modèles de langage textuel pour Amazon, ainsi que la personnalisation avancée pour Alexa.

« Les accomplissements remarquables de Craig en matière d’IA, ainsi que son approche visionnaire de l’IA multidisciplinaire et multimodale, vont nous permettre de propulser Natasha et nos capacités d’IA vers de nouvelles frontières et nous permettront de conduire une expérience client encore plus riche », déclare Sachin Dev Duggal, fondateur et assistant directeur chez Builder.ai. « Il est expert non seulement en technologie, mais aussi dans la promotion d’une innovation à grande échelle qui résonne avec les clients dans le monde entier. Je suis ravi que Craig rejoigne l’équipe et impatient de voir ce que lui et l’équipe ajouteront à la plateforme et aux capacités de Natasha. »

Dans son nouveau rôle, Craig Saunders dirigera les équipes d’IA de Builder.ai, en se concentrant sur la mise à l’échelle et l’expansion des capacités d’IA existantes de l’entreprise, y compris Natasha, la première IA chef de produit au monde, et son nouveau système de génération de code, qui automatise la transition d’une conversation d’utilisateur directement en un code de travail. Son expertise sera déterminante pour propulser Builder.ai à offrir encore plus de valeur à ses clients grâce à des solutions logicielles sur mesure d’une efficacité sans précédent.

« Rejoindre Builder.ai me semble être une progression naturelle dans ma carrière, me permettant de repousser davantage les limites de l’IA et des solutions d’apprentissage automatique », ajoute Craig Saunders. « Je suis enthousiaste à l’idée de participer au développement de solutions d’IA de pointe qui vont non seulement transformer la façon dont les logiciels sont créés, mais aussi permettre à nos clients d’atteindre leurs objectifs commerciaux ambitieux. »

Craig a obtenu un doctorat en apprentissage automatique à l’université de Londres en 2000 et a continué dans le secteur de l’éducation, travaillant neuf ans en tant que professeur au Royal Holloway de l’université de Londres et à l’université de Southampton. Grâce à son expertise et à ses connaissances, il a entamé une carrière chez Xerox, où il a fourni des solutions d’apprentissage automatique dans divers secteurs, notamment les transports, les soins de santé et la finance. Craig a également publié avec succès plus de 70 articles académiques dans des conférences et des revues de premier plan, et détient plusieurs brevets.

Fondé en 2016, Builder.ai est à la pointe de l’industrie grâce à sa plateforme logicielle composable basée sur l’IA, permettant à toute personne ayant une idée de développer une application (Web ou mobile) plus rapidement et à moindre coût. En décomposant les logiciels en fonctionnalités réutilisables à la manière de Lego et en les combinant avec une IA de pointe et une chaîne de montage logicielle brevetée, Builder.ai a fait preuve d’un succès mondial en permettant aux clients de toutes tailles d’adopter une approche de priorité logicielle.

À propos de Builder.ai

Builder.ai® est une plateforme logicielle composable basée sur l’IA pour chaque idée et entreprise à l’échelle mondiale. La chaîne de montage basée sur l’IA intègre des fonctionnalités réutilisables à la manière de Lego avec l’automatisation Building Blocks™ afin de minimiser l’effort humain, s’appuie sur un réseau vérifié d’experts pour étendre considérablement les capacités de développement et produit des applications avec un taux d’échec quasi nul à une fraction du coût et du temps du développement logiciel traditionnel.

Dirigée par l’entrepreneur en série Sachin Dev Duggal, Builder.ai remodèle la construction et l’exploitation des logiciels grâce à une série de produits et de services, dont BUILDER STUDIO, BUILDER CLOUD, BUILDER NOW et STUDIO STORE. Builder.ai a figuré sur la liste des entreprises les plus innovantes de 2023 de Fast Company, a reçu les prix « Meilleure startup d’IA » et « Meilleure entreprise de taille moyenne » de 2022 lors des Europas, qui récompensent les startups technologiques les plus performantes d’Europe, et a remporté le prix de la meilleure innovation pour le rétablissement post-COVID-19 lors du CogX. Elle a également été nommée « Visionnaire » dans le Magic Quadrant™ 2021 de Gartner® pour les plateformes de développement multi-expériences. Builder.ai a son siège à Londres, avec des employés et des hubs à Delhi NCR, Singapour, Los Angeles, Salt Lake City, Sophia Antipolis et Dubaï. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Builder.ai.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.