FRANCFORT-SUR-LE-MAIN, Germany–(BUSINESS WIRE)–Business Wire, le leader mondial de la diffusion de communiqués de
presse, vient de remettre le prix Future Award de cette année, dans le
cadre de la Future Convention. Le prix de Business Wire dans la
catégorie médias a été attribué à Laura Hess, étudiante de l’École
européenne de design de Francfort-sur-le-Main, pour son projet innovant
« BikeBello »,
une application intégrant un GPS pour faciliter la localisation des
bicyclettes volées. La recherche est activée en actionnant la sonnette
de la bicyclette.
Business Wire a également présenté un autre événement médiatique dans le
cadre de sa série événementielle. Autour du thème « Les relations
publiques à l’ère de la communication 4.0 – les femmes sont-elles
meilleures communicatrices ? », Business Wire a souligné non seulement
les changements survenus dans l’industrie des communications, mais aussi
dans la nature des défis et des opportunités s’ouvrant aux femmes dans
le secteur des RP. L’événement médiatique a été animé par Christine
Riedmann-Streitz, directrice générale de Marken Factory GmbH et auteure
de « Y
aura-t-il encore des marques dans l’avenir ? Marques hybrides – une
vision pour l’avenir des marques fortes », publié chez Springer
Gabler.
Plus de 500 visiteurs sont venus à la Future Convention, qui s’est tenue
dans la nouvelle mairie de Langen, pour en savoir plus sur les concepts
et les idées qui façonneront l’avenir du commerce et de la société.
Trente-trois finalistes du Future Award ont présenté leurs projets, et
huit d’entre eux ont reçu des prix au cours de la soirée.
Le Future Award a été décerné pour la douzième fois cette année.
Nouveauté de taille, ce sont les visiteurs de la Future Convention qui
ont décidé qui devaient être les gagnants. « Le vote du public renforce
le caractère de réseau de la Future Convention, et cela s’inscrit dans
notre objectif de promouvoir le dialogue interdisciplinaire et
interprofessionnel », explique Anja Basta, cheffe de projet sur les
Initiatives d’avenir au DVPT.
Ralph Dittmar, directeur régional des ventes chez Business Wire, a
commenté la détermination des jeunes talents : « Ces jeunes réalisent
des choses incroyables. Bien qu’ils soient parfaitement conscients des
maigres chances de commercialisation de leurs produits dans notre monde
en constante évolution, ils ont quand même le courage de mettre en œuvre
leurs idées. C’est l’esprit imaginatif de ces jeunes gens qui nous rend
tous gagnants. »
Les huit lauréats du Future Award 2017 sont :
1re place, 1 500 euros
« Blobb Bottle »,
École professionnelle Brüder-Grimm, Hanau
La bouteille
permet à des personnes ayant une déficience visuelle de détecter le
niveau de leur boisson.
2e place, 1 000 euros
« Haptocube », Miami Ad
School Europe
L’outil connecte les patients sous une forme
haptique (tactile) avec leurs proches situés dans d’autres pièces.
3e place, 500 euros
« REIZ VOLL », Université
de sciences appliquées de Trèves
Un jeu pour les enfants
qui fait appel aux sens – comme une contrepartie au monde numérique.
4e place, 250 euros
« Mixcuit », Institut de
technologie de Karlsruhe
Un biscuit creux qui peut être
utilisé pour sucrer et remuer une boisson.
5e place, 250 euros
“réentendre”, Haute école
de design de Schwäbisch Gmünd
L’application de contrôle
aide les personnes malentendantes à ajuster de façon optimale leurs
prothèses auditives.
Prix spécial Volkswagen, 5 000 euros
« Ecotopia »,
Université des sciences appliquées de Berlin
Jeu de société
en trois dimensions qui initie à la planification d’un urbanisme durable
et encourage la pensée écologique.
Prix spécial BKK VBU, 1 000 euros
“rehapp”, Université
de formation duale de Ravensbourg, Bade-Wurtemberg
Application
interactive qui combine des exercices d’orthophonie avec des mini-jeux.
Prix spécial Business Wire, 500 euros
“Bike Bello”,
École européenne du design
Une application et une sonnette
de vélo équipée d’un GPS pour aider à retrouver les bicyclettes volées.
Vous trouverez tous les détails sur la Future Convention et le Future
Award à l’adresse : www.future-convention.com
Nous serons heureux de vous fournir des photos de presse pour votre
couverture médiatique.
Parrainage : Brigitte Zypries,
ministre fédérale de l’économie et de l’énergie
Financement : LPR
Hessen
Partenaire universitaire : Université
d’études de gestion appliquée, Mannheim
Partenaires : BKK·
VBU, Business Wire, IHK Offenbach-sur-le-Main, Spectos GmbH, Standort
Plus (service du développement économique d’Offenbach), Volkswagen AG
À propos de Business Wire :
Business Wire, filiale du groupe Berkshire
Hathaway, est le leader mondial de la diffusion
des communiqués de presse et informations
réglementaires des sociétés. Les professionnels de la communication,
des relations publics, des relations investisseurs et du marketing
s’appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et
simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de
presse, systèmes professionnels d’information, sites Internet, médias en
ligne, journalistes, blogueurs, analystes et investisseurs, dans le
monde entier. Business Wire propose également des salles de presse en
ligne (sites sur mesure optimisés pour vos RP et RI), ainsi que des
plateformes de contenus médias. Business Wire amplifie la visibilité et
l’engagement des communiqués et fournit des rapports de mesures
d’audience de votre diffusion.
Fondée en 1961, Business Wire est garant de sécurité, traçabilité et
performance, grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois
primée par les services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en
Europe. Business Wire compte aujourd’hui 29 bureaux dans le monde.
Cliquez
ici pour vous abonner aux alertes mobiles de Business Wire.
À propos de Future Convention et Future Network
À travers les initiatives Future Network, Future Award et Future
Convention, la DVPT, en tant qu’association d’utilisateurs, promeut
la pensée holistique et interdisciplinaire dans le but de répondre aux
défis apparaissant continuellement dans notre société numérisée, le plus
tôt possible et en mettant en place des stratégies tournées vers le
futur.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Business Wire
Seval Dogan, +49 69 91 50 66 0
Germany@BusinessWire.com
Sandweg
94F, 60316 Francfort-sur-le-Main