Press release

BYD a présenté les progrès de l’intelligence au Dream Day 2024

0
Sponsorisé par Businesswire

BYD, le premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles, a organisé le BYD Dream Day 2024 au niveau de son siège mondial de Shenzhen. Cet événement a été marqué par le dévoilement de la stratégie Integrated Vehicle Intelligence de BYD, ainsi que par le lancement de l’Architecture XUANJI, qui ouvre une nouvelle voie dans le développement de véhicules intelligents à énergies nouvelles. BYD a en outre annoncé son intention de construire des sites d’essais professionnels de conduite tout-terrain, inaugurant une nouvelle ère pour la culture automobile chinoise dans le paysage énergétique moderne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240116263998/fr/

Integrated Vehicle Intelligence (Photo: Business Wire)

Integrated Vehicle Intelligence (Photo: Business Wire)

L’Architecture XUANJI : Intégrer l’électrification à l’intelligence

La stratégie Integrated Vehicle Intelligence de BYD redéfinit le concept d’intelligence des véhicules en considérant la voiture dans son intégralité, et en remodelant efficacement les véhicules intelligents grâce à l’Architecture XUANJI développée par BYD.

L’Architecture XUANJI est une architecture de véhiculaire intelligente qui sert à la fois de cerveau et de réseau neuronal au véhicule, permettant un mariage efficace de l’électrification et de l’intelligence. Ce système perçoit de manière transparente et en temps réel les changements au niveau de l’environnement interne et externe de la voiture. Il consolide ensuite les informations en l’espace de quelques millisecondes puis les transmet au « cerveau » central pour une prise de décision rapide. Le système ajuste rapidement l’état du véhicule, améliorant considérablement la sécurité et le confort de conduite.

Wang Chuanfu, président et chef de la direction de BYD, a déclaré lors de l’événement : « La stratégie Integrated Vehicle Intelligence est prête à orienter la direction future de l’intelligence véhiculaire et à accélérer la transformation de l’industrie automobile. »

En outre, BYD a présenté XUANJI AI Large Model, un système d’intelligence artificielle multimodal pionnier pour véhicules, marquant la première application de la technologie de l’IA dans tous les domaines véhiculaires. Le système dispose de la plus grande base de données du secteur, d’échantillons de grande taille et d’une grande puissance de calcul, couvrant plus de 300 scénarios de véhicules et dotant le système Integrated Vehicle Intelligence d’une capacité d’adaptation continue.

Integrated Vehicle Intelligence – La conduite intelligente et bien plus encore

La stratégie Integrated Vehicle Intelligence de BYD voit sa concrétisation dans un large éventail de fonctionnalités et de technologies intelligentes.

Eu égard à la conduite intelligente, avec plus de 4 000 ingénieurs dédiés à ce domaine, BYD est leader en Chine en termes de déploiement de la conduite intelligente de niveau L2, et la première marque automobile à recevoir la licence d’essai de niveau L3. Ces prochaines années, BYD prévoit de continuer à réduire les obstacles à la conduite intelligente, en proposant des technologies plus avancées à des coûts compétitifs afin d’accélérer son adoption sur le marché mondial.

Au cours du BYD Dream Day 2024, l’expérience de l’intelligence a été particulièrement mise en avant, avec la présentation des fonctionnalités intelligentes de pointe de BYD. La présentation a donné un aperçu complet de diverses innovations dans le domaine de l’intelligence, comme la possibilité de tester le DENZA N7 équipé de la solution NOA (Navigate on Autopilot), de manier le YANGWANG U8 avec le système UAS (Unmanned Aircraft System) monté sur le véhicule, et de tester la voiture conceptuelle e⁴, le stationnement e⁴ et les systèmes d’entrée intelligents, entre autres. Cet éventail de fonctionnalités a permis de mettre en évidence l’étendue de la technologie intelligente développée par BYD.

En partenariat avec DJI, BYD a notamment développé le premier UAS intégré à un véhicule au monde, inventant une baie de drone intégrée de qualité automobile. Cette innovation se caractérise par un stockage intelligent, une permutation automatique des batteries et une gestion de la charge, ce qui permet de démarrer et de s’arrêter en un seul clic. Le système prend également en charge la transmission d’images haute définition, à fréquence élevée et à faible latence, permettant d’obtenir des vues aériennes époustouflantes qui enrichissent votre expérience de voyage.

Lors de l’événement, BYD a également révélé son intention d’investir 5 milliards RMB (750 millions USD) pour construire les premiers sites professionnels d’essais de conduite tout-terrain au monde dans plusieurs villes de Chine, initiative qui vise à promouvoir la culture automobile chinoise à l’ère des véhicules à énergie nouvelle.

En tant que premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles, BYD s’engage à tirer parti « des innovations technologiques pour une vie meilleure ». Avec la stratégie Integrated Vehicle Intelligence, BYD va continuer d’être le fer de lance de l’évolution des véhicules à énergies nouvelles, sa mission étant de faire progresser la transformation de l’industrie automobile mondiale et d’offrir aux utilisateurs du monde entier une expérience plus confortable et plus efficace de la mobilité.

À propos de BYD

BYD est une multinationale de haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie de tous. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD couvre dorénavant divers champs d’activité, dont les secteurs de l’automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l’électronique. La société compte plus de 30 parcs industriels répartis entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l’Inde. De la production et du stockage de l’énergie jusqu’à ses applications, BYD s’engage à proposer des solutions énergétiques neutres en carbones qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles. Concernant les véhicules à énergies nouvelles, l’entreprise est aujourd’hui implantée sur six continents, dans plus de 70 pays et régions, et dans plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, BYD est une entreprise du classement Fortune Global 500 reconnue pour les innovations qu’elle apporte dans la quête d’un monde plus vert.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre à l’exploitation des innovations technologiques pour une meilleure qualité de vie. Dans le but d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD se concentre sur le développement de véhicules purement électriques et de véhicules hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies clés de toute la chaîne de production des véhicules à propulsion alternative, telles que les batteries, les moteurs électriques et les commandes électroniques. D’importantes avancées technologiques ont été réalisées ces dernières années, comme le développement de la batterie Blade, de la technologie superhybride DM-i, de la e-Plateforme 3.0, de la technologie CTB, de la plateforme e⁴, du système de contrôle intelligent du corps BYD DiSus et du système superhybride DMO. L’entreprise est le premier constructeur automobile au monde à avoir cessé de produire des véhicules fonctionnant aux carburants fossiles pour passer aux véhicules électriques. Depuis 10 ans, elle est le leader des ventes de voitures à propulsion alternative en Chine.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.byd.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.