Le 4 juillet, BYD a célébré l’inauguration de son usine en Thaïlande et la production de son 8 millionième véhicule à énergie nouvelle à Rayong, en Thaïlande, marquant deux jalons dans l’expansion mondiale de l’entreprise. La cérémonie a été suivie par Pimphattra Wichaikul, ministre thaïlandaise de l’Industrie ; M. Han Zhiqiang, ambassadeur de Chine en Thaïlande ; Narit Therdsteerasukdi, secrétaire général du Conseil thaïlandais des investissements ; ainsi que Wang Chuanfu, président du conseil et président de BYD, ainsi que d’autres cadres supérieurs de BYD Group.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240704226720/fr/
Ceremony of BYD Thailand Plant Inauguration and Roll-off of BYD’s 8 Millionth New Energy Vehicle (Photo: Business Wire)
BYD a achevé son usine en Thaïlande en seulement 16 mois, avec une capacité annuelle de 150 000 véhicules. L’installation comprend des processus d’estampage, de peinture, de soudage, d’assemblage final et de production de composants automobiles. Elle devrait générer 10 000 emplois. BYD a marqué un moment historique en dévoilant le modèle Dolphin et le 8 millionième véhicule à énergie nouvelle.
La ministre Pimphattra Wichaikul a fait l’éloge des contributions exceptionnelles de BYD au secteur des véhicules à énergie nouvelle : « BYD est un constructeur automobile de premier plan au niveau mondial et un pionnier dans l’industrie chinoise des véhicules à énergie nouvelle. L’investissement de BYD en Thaïlande, ainsi que sa technologie de production avancée, stimuleront le développement de l’industrie des véhicules à énergie nouvelle en Thaïlande et dans l’ensemble de l’ASEAN. »
L’ambassadeur Han Zhiqiang a souligné les liens étroits et l’amitié durable entre la Chine et la Thaïlande. Il a noté que BYD, un acteur incontournable de l’industrie mondiale des véhicules à énergie nouvelle, a achevé son usine en Thaïlande et a célébré le lancement de son 8 millionième véhicule à énergie nouvelle. Ce jalon marque non seulement une réalisation importante pour BYD, mais aussi un nouveau chapitre dans la coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et la Thaïlande dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle.
Lors de l’événement, M. Wang Chuanfu a exprimé sa gratitude aux deux gouvernements, aux clients thaïlandais et aux partenaires pour leur solide soutien. Il a souligné le succès de BYD sur le marché thaïlandais, devenant le champion des ventes de véhicules électriques pendant dix-huit mois au cours des deux dernières années. Actuellement, un véhicule électrique sur trois vendu en Thaïlande est un BYD. À l’avenir, BYD vise à lancer plus de modèles électriques et hybrides rechargeables en Thaïlande.
En tant que chef de file mondial des véhicules à énergie nouvelle, BYD a considérablement renforcé sa présence à l’international ces dernières années. En 2023, la société a enregistré une augmentation de 337 % des exportations en glissement annuel, atteignant 243 000 véhicules. Au cours du premier semestre de cette année, BYD a vendu 1,607 million de véhicules à énergie nouvelle dans le monde, soit une augmentation de 28% en glissement annuel, ce qui lui permet de se positionner comme le plus important de l’industrie. Parmi ceux-ci, plus de 203 000 ont été exportés, affichant une croissance de 173,8 % en glissement annuel. À l’heure actuelle, les véhicules à énergie nouvelle de BYD sont présents dans 88 pays et régions du monde, avec des bases de production de voitures particulières établies en Thaïlande, au Brésil, en Hongrie et en Ouzbékistan.
Depuis le lancement de son millionième véhicule à énergie nouvelle en mai 2021, BYD a franchi le cap impressionnant du 8 millionième véhicule en un peu plus de trois ans. À l’avenir, BYD continuera d’étendre sa présence sur le marché mondial, en tirant parti de sa technologie de pointe et de ses produits innovants pour répondre aux divers besoins des consommateurs du monde entier. Alors que de plus en plus d’usines à l’étranger entreront en service, la capacité de production mondiale de BYD se renforcera progressivement, consolidant ainsi sa position de chef de file sur le marché mondial des véhicules à énergie nouvelle.
À propos de BYD
BYD est une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre à l’exploitation des innovations technologiques pour une vie meilleure. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD est aujourd’hui fière de la diversité de ses activités, qui couvrent l’automobile, le transport ferroviaire, les nouvelles énergies et l’électronique, et compte plus de 30 parcs industriels en Chine, aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil, en Hongrie et en Inde. De la production et du stockage de l’énergie à ses diverses applications, BYD se consacre à la fourniture de solutions énergétiques sans émissions qui réduisent la dépendance mondiale à l’égard des combustibles fossiles. L’empreinte de ses véhicules à énergie nouvelle couvre désormais 6 continents, plus de 70 pays et régions, et plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est une entreprise du Fortune Global 500 qui fournit des innovations à la poursuite d’un monde plus écologique.
À propos de BYD Auto
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de haute technologie qui se consacre à l’exploitation des innovations technologiques pour une vie meilleure. Visant à accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto se concentre sur le développement de véhicules purement électriques et de véhicules hybrides rechargeables. L’entreprise maîtrise les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles, dont celles des batteries, des moteurs électriques et des contrôleurs électroniques. Ces dernières années, BYD Auto a été à l’origine d’avancées technologiques significatives, avec notamment la batterie Blade, la technologie super hybride DM-i, la plateforme e3.0, la technologie CTB, la plateforme e⁴, le système intelligent de commande du châssis BYD DiSus, et le système super hybride DMO. BYD Auto est le premier constructeur automobile au monde à avoir arrêté la production de véhicules à combustibles fossiles dans le cadre du passage aux véhicules électriques, et elle est en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergie nouvelle en Chine depuis 11 années consécutives.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.byd.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240704226720/fr/